Face à une prenable formation du MCA, qui n’a pas réellement montré grand-chose, le MOB est revenu à la case départ. Tout le monde croyait que l’équipe avait retrouvé son rythme de croisière et la spirale des bons résultats, mais le rendement des joueurs est venu, avant-hier, infirmer cette donne. Jouant quelque peu avec la peur au ventre, on ne sait trop pourquoi, les coéquipiers de Messaoudi étaient moins rassurants, laissant pratiquement l’initiative à leur adversaire du jour. Grande, même très grande, fut la différence entre le niveau produit par le MOB lors de la dernière rencontre jouée devant le DRBT en championnat et celle d’avant-hier face au Doyen, au point où certains sont mêmes allés jusqu’à dire que c’étaient deux équipes différentes, et pourtant c’est presque le même onze de la dernière rencontre qui a débuté le match.
La défense retombe dans ses travers
Avant-hier, la prestation des défenseurs a été en deçà de la moyenne autorisée. Ce qui leur a d’ailleurs coûté d’encaisser une nouvelle fois. Cela prouve aussi que la défense n’est toujours pas au point, comme c’est le cas depuis le début de la saison, beaucoup d’erreurs ont été commises par ce compartiment. Même si la défense a pu tenir plus de 70 minutes, elle n’a pas pu éviter de concéder le penalty et la défaite. Ce n’est pas la première fois que cela arrive au cours des dernières rencontres, la défense béjaouie prenant souvent l’eau au fil des minutes.
L’équipe a joué trop bas
On en avait déjà parlé sur ces colonnes avant le déroulement de cette rencontre face au MCA, il fallait que le MOB arrive à sortir proprement avec le ballon et porter le danger devant pour espérer glaner quelque chose de cette partie, car l’équipe béjaouie n’a pas la capacité à tenir un score regroupée derrière cette saison. Rien qu’à voir la physionomie de la rencontre, on s’aperçoit que la mauvaise prestation des camarades de Baouali durant cette partie est liée à la tactique ultradéfensive adoptée ce jour-là et au fait que l’équipe s’est retrouvée à passer presque toute la rencontre cantonnée dans sa moitié de terrain et attendre les assauts des camarades de Karaoui, sans parvenir à être dangereuse de son côté. C’était donc attendue que l’arrière-garde craque à un moment donné, et c’est justement ce qui c’était passé.
La mission s’annonce compliquée face au MCO
Bien que cette quatrième défaite à l’extérieur soit difficile à digérer pour les amoureux du MOB, il faudra bien se relever assez vite et penser à la suite du parcours. Il faut dire que la prochaine mission des capés d’Amrani ne s’annonce pas des plus aisées, puisqu’il faudra aller jouer son billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie au stade Zabana d’Oran face au MCO. Une partie qui s’annonce compliquée surtout après la défaite du MCA qui aura certainement des conséquences quant au moral du groupe. Toutefois, cela doit être pris comme une motivation supplémentaire, car une élimination précoce en coupe, qui ferait suite à cette défaite à Bologhine, passerait certainement très mal du côté de la capitale des Hammadites.
B. A.
_____________________________
Les choix d’Amrani ne font pas l’unanimité
Les supporters du club béjaoui, dont plusieurs centaines sont partis encourager leurs capés au stade Omar-Hamadi de Bologhine, ont eu beaucoup de mal à digérer cette sortie ratée qui plus est face à une équipe qu’ils ont sentie prenable, et qui est loin de respirer la sérénité depuis le début de la saison. En jouant la prudence encore une fois devant une équipe qui n’avait rien d’un foudre de guerre, l’entraîneur des Vert et Noir s’est attiré les critiques des amoureux du MOB qui ont négativement commenté ses choix tactiques et sa composition. Disposée en 5-4-1, la formation de Yemma Gouraya n’a jamais trouvé les ressources nécessaires pour transpercer la défense de l’équipe d’Ighil Meziane, les seules occasions mobistes sont venues de coups de pied arrêtés.
Un défenseur de trop dans l’axe
Si d’autres choix d’Amrani pour ce match face au MCA n’ont pas porté leurs fruits et ont été largement commentés par les suiveurs de cette équipe, il faut dire que le fait d’avoir aligné trois défenseurs centraux face au Doyen a été le choix le plus incompréhensible pour les présents. Pour la majorité, cela a empêché l’équipe de pouvoir se porter vers l’avant et l’obligeant à subir le jeu. Il y avait donc certainement un élément de trop en défense, et il aurait peut-être été plus judicieux de mettre un autre joueur devant avec Hamzaoui afin de gêner la défense du MCA et l’obliger à commettre des erreurs pour en profiter. Amrani a toutefois décidé de sortir Lakhdari en deuxième période, se rendant certainement compte que ce dispositif tactique ne portait pas ses fruits, mais cela n’a pas empêché l’équipe de continuer à subir puis encaisser quelques secondes après.
B. A.
Reprise aujourd’hui
Les coéquipiers de Faouzi Yaya devront retrouver le chemin des entraînements dès aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine. Le coach du MOB devrait en profiter pour parler à ses capés, revenir sur ce qui n’a pas marché face au MCA, puis aller déjà penser au prochain match qui arrive dès samedi prochain. Les Béjaouis iront défier le MCO chez lui pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
B. A.
Ndoye toujours mis à l’écart
Face au MCO, Amrani a choisi une nouvelle fois de ne pas faire appel à son avant-centre sénégalais, Mohamed Ndoye. Celui-ci a passé l’intégralité de la partie sur le banc, et n’a donc même pas fait son apparition en cours de jeu. Une mise à l’écart qui intrigue une nouvelle fois, quand on voit le peu d’actions de but créés par les Vert et Noir, et le rendement plus que correct de Ndoye depuis ses débuts avec le MOB. Son départ cet hiver est de plus en plus évoqué.
B. A.
Le MOB va faire le forcing pour Benlameiri
La défaite face au MCA a pu, une nouvelle fois, montrer les lacunes de cette formation du MOB, notamment concernant le volet offensif, car compter seulement sur les exploits individuels de Hamzaoui ne pourra pas emmener le club béjaoui loin malgré toute la volonté et le grand niveau de l’ancien de la JS Saoura. C’est pour ça que les dirigeants du MOB devront s’activer pour vite renforcer ce compartiment. D’après nos sources, le choix numéro un serait celui de l’ailier de l’ES Sétif, Belameiri. Celui-ci est ouvert aux négociations, et les pourparlers devraient avancer plus dans les prochains jours.
Il va quitter l’ESS
Le nom du petit lutin de l’Entente circulait du côté de la capitale des Hammadites depuis quelque temps déjà, puisque le MOB surveillait de très près sa situation au sein de son club employeur. Toutefois, ce qui va faire accélérer les choses dans les prochaines heures, c’est bien le fait que le joueur va officiellement quitter le club d’Aïn El-Fouara, et ce, après un différend avec sa direction. Il a même été mis parmi les joueurs à libérer cet hiver, ce qui fait que son aventure avec Sétif devrait donc s’arrêter là.
Hamar veut vendre sa lettre de libération
Ce qui pourrait, par contre, être un frein à la finalisation de cette transaction, c’est la volonté du président de l’ESS, Hassan Hamar, de ne pas le céder gratuitement. En effet, le boss sétifien demande une grosse somme pour lâcher son poulain cet hiver, puisqu’il sait que plusieurs formations se sont déjà positionnées sur ce dossier. Ainsi, il faudra attendre pour voir si le MOB pourra s’aligner financièrement afin d’attirer ce Benlameriri qui ferait certainement beaucoup de bien à tout le secteur offensif de l’équipe.
B. A.
Djahnit place la barre haut
Le MOB s’intéresse aussi à un autre joueur déjà passé par l’ESS, à savoir Akram Djahnit, celui-ci devrait définitivement quitter son club du Koweit. Toutefois, d’après les informations qui nous sont parvenues, le joueur serait assez gourmant question salaire, ce qui a refroidi un peu les dirigeants du club de Yemma Gouraya.
B. A.