C’est au départ son camarade Téo qui a inscrit le premier but de la partie avant qu’Aquillani ne rajoute un second but en première mi-temps. Durant la seconde période et plus précisément à la 56e, l’Algérien est fauché dans la surface de réparation et obtient le penalty. C’est à ce moment-là que Jorge Jesus demande à ce que ce soit l’ancien du CRB qui se charge de l’exécution alors qu’il n’est pas le tireur désigné. Slimani s’approche frappe en puissance, le gardien repousse mais le joueur a bien suivi et marqué du gauche. Score final, trois buts à un pour le Sporting qui revient à la première place et met Porto à deux points. Dans l’ensemble, l’Algérien aura réussi une très bonne prestation avec comme à son habitude beaucoup d’engagement.
Son 11e but toutes compétitions confondues
En parvenant donc à trouver le chemin des filets pour la 8e fois en 13 matchs de championnat, l’attaquant international algérien porte son capital de buts à 11 toutes compétitions confondues. En effet, en plus de ses buts en championnat, Slimani a réussi à marquer un but en coupe du Portugal, un en tour préliminaire de la Ligue des champions et jeudi dernier lors du match décisif face au Besiktas pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la League Europa. C’est la meilleure saison de Super Slim depuis son arrivée au Sporting, ce qui tend à prouver que le joueur a bel et bien progressé dans tous les domaines de son jeu.
Jorge Jesus : «Voilà pourquoi j’ai voulu qu’il tire le penalty»
En zone mixte, l’entraîneur en chef du Sporting, Jorge Jesus, est revenu sur l’épisode du penalty et a fait savoir qu’il l’a fait pour justement permettre à son attaquant de progresser dans le classement des buteurs du championnat : «Bien sûr, dans mes choix, Slimani n’est pas le tireur désigné de penaltys. Cependant, on menait 2-0 et je sais qu’il est engagé dans la course pour le titre de meilleur buteur. Je l’ai donc laissé tirer et il l’a raté. Heureusement, il a bien suivi après et il a réussi à marquer. Comme ça, ça lui fait un but de plus dans son compteur.»
I. Z.