USMB : Blida a besoin d’argent frais

Le président blidéen Abdelhamid Foufa attend toujours l’aide financière de l’Etat pour payer les salaires de ses joueurs et la prime de la dernière victoire engrangée par son équipe face à la JSS.

 Foufa a donné un ultimatum aux autorités locales de la wilaya de Blida, entre autres à la DJS, avant d’annoncer le forfait de sa formation aux prochaines journées du championnat de L1 Mobilis. La situation financière du club blidéen est inquiétante, et ses responsables vivent des promesses du wali et des industriels.

 

Matseki n’en finit pas de mettre la main à la poche

L’actionnaire majoritaire de la SSPA-USMB, Djamel Matseki, est le seul industriel sur la liste qui est resté fidèle à ses engagements en continuant à tendre sa main à ce club. En revanche, les autres industriels de la ville de Blida se murent dans un silence assourdissant et refusent toute aide à ce club. Ceci dit, Foufa a pu gérer la phase aller grâce à son savoir-faire et à son sens des responsabilités.

 

Foufa refuse de faire du porte-à- porte

Le président Foufa refuse de faire le porte-à-porte pour solliciter l’aide des industriels de la ville de Blida. Foufa, qui est un expert-comptable, est obligé d’emprunter de l’argent pour assurer la gestion du club en attendant le renflouement des caisses par les subventions de l’Etat.

L président Foufa a déjà contacté plusieurs industriels pour soutenir le club, mais les hommes d’affaires blidéens continuent à faire la sourde oreille et donnent la priorité aux événements qu’organise le CEIMI (Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja).

A. D.

 

Chatal ne sera pas blidéen

L’ancien attaquant du MOB Chatal ne pourra pas jouer à l’USMB durant la phase retour sous forme de prêt. La réglementation de la FAF octroie l’opportunité au joueur d’être prêté une seule fois. Puisque Chatal a déjà été prêté au MOB, il ne pourra pas être prêté à une autre équipe. Chetal sera donc devant l’obligation de récupérer sa lettre de libération de son ancien club pour pouvoir endosser le maillot du club phare de la ville des Roses. Sinon, il n’aura aucune chance de jouer à Blida.

Le secrétaire de l’USMB, ayant pris connaissance des règlements de la FAF concernant le chapitre des joueurs prêtés, a vite contacté Chatal pour l’informer de la réglementation de la FAF et qu’il doit donc récupérer sa lettre de libération auprès de l’USMA pour pouvoir jouer à Blida. Le sort de Chatal est entre les mains de la direction de l’USMA.

 

Mesfar a négocié avec le CAB et le MCEE

L’attaquant Mesfar, qui est resté muet tout au long de la phase aller du championnat de L1 Mobilis, a débuté les négociations avec deux clubs de l’est du pays. Il s’agit du CAB et du MCEE. Mesfar veut opter pour des clubs de L2 Mobilis pour relancer sa carrière car il n’a ni retrouvé ses repères avec l’USMB  ni pu supporter la pression du stade Brakni. Mesfar doit payer un montant de deux millions de dinars pour changer d’air, au risque d’être bloqué.

 

Heriet et Hichem Cherif absents à la reprise

A la reprise des entraînements de la formation blidéenne, on a enregistré l’absence de Heriet, du milieu de terrain et de l’attaquant Hichem Cherif. Les deux joueurs ont pris l’habitude de faire l’impasse sur la reprise. La direction du club devrait sévir afin de faire respecter le club et les consignes de l’entraîneur.

 

USMB-NR Dely Ibrahim  

La formation blidéenne a affronté hier le NR Dely Ibrahim, le petit poucet des 32es de finale de Dame Coupe. L’entraîneur blidéen a programmé ce match amical pour préparer la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie qui s’annonce difficile.

 

Maroci reprend en solo

Le milieu de terrain de l’USMB, Tayeb Maroci, a repris les entraînements hier en solo sous la houlette de l’adjoint Mekhalfa. Le joueur est obligé de s’entraîner en solo jusqu’à la fin de cette phase aller pour atteindre sa forme optimale. Ce n’est que lors du premier match retour du championnat que Maroci pourrait renouer avec la compétition.

Tags:

Classement