Contacté par le manager général Brahim Zafour, le pensionnaire du MC Saïda a immédiatement donné son accord de principe en attendant d’être invité à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il sera en principe la deuxième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison. Il n’a pas encore négocié son salaire, mais d’après une source proche du dossier, il ne se montrera pas gourmand surtout qu’il est déterminé à changer d’air en ce mercato hivernal. Il est sous contrat avec le MC Saïda jusqu’à juin 2016, mais comme il n’a touché aucun centime depuis 6 mois, ses dirigeants lui ont promis de lui accorder sa lettre de libération pour qu’il ne saisisse pas la commission des litiges de la Fédération algérienne de football. Le manager Brahim Zafour devra poursuivre les négociations avec lui aujourd’hui ou demain afin de conclure la transaction avant la fin de
la semaine.
Polyvalent
Utilisé au poste d’arrière gauche depuis qu’il a rejoint le MC Saïda, Ferloul peut aussi évoluer au poste d’arrière droit. Il joue des deux pieds et lorsqu’il portait le maillot de l’ES Mostaganem, il jouait beaucoup plus au poste d’arrière droit qu’au poste d’arrière gauche. Il a été reconverti au poste d’arrière gauche depuis qu’il a rejoint le MCS, il y a de cela 18 mois de cela. Les responsables kabyles se sont renseignés sur lui auprès de Mekhazni avant de prendre attache avec lui et son manager. L’entraîneur Mekhazni leur aurait recommandé de le recruter en leur disant qu’ils feront une bonne affaire. Sa polyvalence a pesé dans le choix des dirigeants kabyles qui, faut-il le dire, ne savent plus ce qu’ils font en ce mercato hivernal. Ne disposant pas d’un concurrent pour Ziti qui faute de concurrence ne fait qu’à sa tête, les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur Ferloul. S’ils concrétisent avec lui, cela laisse supposer qu’ils préparent d’ores et déjà l’après-Ziti qui est loin de son niveau.
Ainsi, au lieu d’un arrière gauche capable de jouer dans l’axe, ils ont opté pour un arrière gauche susceptible de jouer au poste d’arrière droit. Mais la question que se pose tout un chacun, c’est pourquoi les dirigeants ont mis à l’essai l’ex-pensionnaire du CSC, Rouabah Lucas, alors qu’ils étaient déjà sur la piste de Ferloul, lequel a été contacté par le manager général Brahim Zafour dans la journée de mardi dernier.
N. Boumali
Ferloul : «Zafour m’a dit : tu es avec nous»
L’arrière gauche du MC Saïda confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Il affirme que c’est le manager général Brahim Zafour qui a pris attache avec lui. Il n’attend que de récupérer sa lettre de libération et négocier son salaire avant d’officialiser son transfert.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié dans la journée de jeudi dernier qu’ils ont pris attache avec vous, est-ce vrai ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont contacté avant qu’ils ne prennent langue avec mon manager. Je leur ai donné mon accord de principe en attendant de poursuivre les négociations avec eux.
Peut-on avoir le nom du dirigeant qui a pris attache avec vous ?
C’est le manager Brahim Zafour qui m’a contacté.
Que vous a dit au juste Zafour ?
Il m’a dit que je peux me considérer d’ores et déjà que je fais partie de l’effectif de la JSK.
Avez-vous entamé les négociations avec les responsables de la JSK ?
Non, je n’ai pas encore négocié mon salaire avec Zafour. C’est mon manager qui s’occupera du volet financier. Je lui fais confiance et je sais qu’il va défendre mes intérêts.
Quelle est votre situation vis-à-vis du MC Saïda ?
Je suis encore sous contrat avec le MCS jusqu’à juin 2016, mais comme je n’ai pas touché mon salaire depuis 6 mois, ils m’ont promis de me remettre ma lettre de libération. C’est pour cela que je n’ai pas voulu saisir la commission des litiges de la FAF.
Quand allez-vous récupérer votre lettre de libération ?
J’attends la désignation d’un nouveau président pour lui demander ma libération. En principe, je la récupérerai d’ici ce dimanche.
Est-il vrai que vous jouez des deux pieds et que vous êtes autant bon au poste d’arrière gauche qu’au poste d’arrière droit ?
Absolument, je joue des deux pieds. Lorsque j’étais à l’ESM, j’évoluais au poste d’arrière droit, mais depuis que je suis au MC Saïda, je joue au poste d’arrière gauche. Je me sens à l’aide dans les deux postes.
N. B.
Zafour insiste sur Ferhani
Bien que l’arrière gauche Ferhani soit annoncé d’une manière quasi officielle au CRB, les dirigeants de la JSK ne désespèrent pas pour conclure avec lui. D’après une source proche de la direction, le manager Brahim Zafour tente tant bien que mal pour le convaincre à porter le maillot de la JSK. Un proche du club aurait déclaré au président Hannachi qu’il fera le maximum pour engager Ferhani. Le président Hannachi était le premier à avoir contacté le pensionnaire du RC Arba, mais comme il a tardé à conclure avec lui, les dirigeants du Chabab se mis sont sur sa piste. Les responsables de la JSK gardent toujours espoir pour concrétiser avec lui pour le moment. Le joueur que nous avons tenté de joindre dans la journée d’hier est resté injoignable.
N. Boumali
Entraînement à Oued Fodda
Les équipiers de Berchiche ont effectué leur ultime entraînement d’avant-match sur le terrain d’Oued Fodda. La séance a été légère pour éviter d’éventuelles blessures à la veille de la rencontre.
Hébergement à l’hôtel La Vallée
Pour bien préparer leur match face au RC Relizane comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, les Canaris ont rejoint hier la ville de Chlef. Ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel La Vallée situé à l’entrée de la ville de Chlef. Ils prendront leur déjeuner dans cet établissement avant de rallier la ville de Relizane en début d’après-midi.
La direction presse Raïah de renouveler
Selon une source autorisée, les responsables de la JSK ont demandé à leur milieu Malik Raïah après la rencontre amicale face à Azazga de renouveler son contrat. Ils lui ont ajouté que son nouveau contrat est prêt et qu’il n’a qu’à apposer sa signature. L’enfant de Mirabeau, qui se concentre beaucoup plus sur ses matches, les a orientés vers son manager en leur disant qu’ils doivent négocier avec lui et lorsqu’ils parviennent à trouver un accord avec lui, il prolongera son contrat sans aucun problème. Toutefois pour des raisons qu’on ignore, les dirigeants kabyles ne veulent pas négocier avec son manager qui pourtant est un enfant du club. Ils sont allés jusqu’à demander à Raïah de ramener son père pour négocier avec eux, chose qu’il a rejeté catégoriquement en leur rétorquant qu’il a un manager et qu’en tant que professionnel, il lui donne carte blanche pour négocier à sa place.
Pas moins de 100 millions
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la JSK ont proposé un salaire de 75 millions de centimes à Raïah pour qu’il renouvelle son contrat. Bien qu’il accorde la priorité à la JSK, le club de son cœur, Raïah n’est pas prêt à rempiler pour un salaire de moins de 100 millions de centimes. Il est disposé à faire des concessions pour parvenir à un accord avec sa direction, mais il ne veut pas signer pour des miettes. Des remplaçants touchent mieux que lui et il ne demande qu’à être estimé à sa juste valeur pour rester. Certains clubs sont déjà sur ses traces et si les dirigeants s’entêtent à ne pas négocier avec son manager, ils risquent de le perdre à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali
Ferguène veut une augmentation de salaire
Percevant un salaire de 13 millions de centimes par mois, l’attaquant Saïd Ferguène souhaite que son salaire soit revu à la hausse. Il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain et si les dirigeants ne l’estiment pas à sa juste valeur, il pourrait changer d’air surtout qu’il a déjà des offres. Il a émis le vœu de partir en ce mercato hivernal, mais les dirigeants s’opposent à son départ.
Hamar : «Hannachi m’a sollicité pour Belameiri»
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, a affirmé hier sur les ondes de la Chaîne II que le président Hannachi l’a sollicité pour qu’il lui cède l’attaquant El Hadi Belameiri. «Le président Hannachi et Yazid Yarichène m’ont contacté pour Belameiri, mais je leur ai dit de voir avec l’entraîneur Geiger», a indiqué le président sétifien qui a tenu à ajouter qu’il ne peut pas fou pour qu’il laisse son attaquant partir gratuitement. «Même un fou ne laissera pas un joueur qui apporte un plus à l’équipe partir sans qu’il rentabilise son départ.»
Déterminé à changer d’air en ce mercato hivernal, Belameiri n’a pas son destin entre les mains. Il est sous contrat avec l’ESS jusqu’à juin 2016 et il lui faudra l’accord de Hamar pour opter pour l’un des clubs qui le convoitent. Sa lettre de libération est estimée à plus de 600 millions de centimes et si les dirigeants kabyles ne mettent pas le paquet pour l’avoir, ils le perdront comme ils ont déjà perdu Berramla, Harouche et Ferhani.
N. B.