Rahal : «On doit impérativement revenir avec la qualif’»

L’attaquant des Canaris ne croit qu’à la qualification. Il affirme que la coupe d’Algérie fait partie des objectifs du club et que le groupe est déterminé à faire le maximum pour passer l’écueil du RCR.

Comment se présente pour vous ce match, face au RC Relizane, comptant pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie ?

C’est un match difficile. En coupe d’Algérie, il n’y a pas de différence de niveau. Le RC Relizane est un adversaire respectable et on doit s’en méfier. Il aura l’avantage de jouer chez lui et devant ses supporters, mais on doit impérativement revenir avec la qualification pour faire plaisir à nos fans.

 

Votre défaite en amical face à l’équipe d’Azazga n’est pas pour rassurer les fans avant ce match de coupe d’Algérie face au RC Relizane…
Personnellement, je préfère perdre un match amical que de perdre en coupe d’Algérie. La défaite face à Azazga nous a permis de nous remettre en cause et de prendre très au sérieux ce match de coupe d’Algérie.

 

L’élimination précoce de l’USMA prouve qu’un match se gagne sur le terrain…
Absolument, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes en coupe d’Algérie. Dame Coupe nous réserve toujours des surprises, et pour éviter de se faire surprendre par le RCR, on doit faire très attention.

 

Le président Hannachi a affirmé dernièrement que la coupe d’Algérie fait partie des objectifs du club, ne pensez-vous pas que vous n’avez pas le droit de vous faire éliminer à ce stade de compétition ?
Effectivement, notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il n’y a pas de match facile, il faudra prendre tous les adversaires au sérieux pour éviter les mauvaises surprises. On a bien préparé notre match face au RC Relizane et on fera tout pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.

Ne croyez-vous pas que l’idéal est de marquer avant la fin de la première demi-heure de jeu ?
Même si l’on évolue hors de nos bases, notre mot d’ordre est de repartir avec la qualification. Le RC Relizane est un adversaire pas facile à manier, mais on ne rechignera pas à l’effort pour passer l’écueil du RCR.

Vous étiez parmi les meilleurs attaquants lors de l’exercice écoulé, mais cette saison vous êtes toujours à la recherche de votre premier but…
 Je reconnais que je ne suis pas au top de ma forme en cette phase aller, mais je suis convaincu que je retrouverai ma forme optimale à la phase retour. Il ne faut pas oublier que j’étais régulièrement convoqué en équipe nationale militaire et que les blessures ne m’ont pas épargné.

Etes-vous perturbé par tout ce qui se dit sur vous ces derniers jours concernant votre avenir avec les Canaris ?
Pas du tout, aucun dirigeant n’est venu pour me dire quoi que ce soit. Je me concentre sur mes matches et je sais que je retrouverai mon top niveau à la phase retour.
N. Boumali

«Je ne suis point perturbé par ce qui se dit sur moi»
«Je reviendrai à mon meilleur niveau à la phase retour»

 


 




Classement