EN : Ounas fait la Une

Le sujet qui préoccupe chaque semaine les médias français est celui du choix de la nationalité sportive des binationaux.

Cette fois, c’est le jeune Adam Ounas qui fait la une de pas mal de quotidiens spécialisés et est même devenu l’attraction des réseaux sociaux, surtout après avoir envoyé un tweet pour encourager les Verts lors du dernier Mondial.

Ce jeune joueur de 19 ans, qui commence à peine à accumuler du temps de jeu chez les Girondins de Bordeaux, suscite déjà l’intérêt de la sélection algérienne.

Du côté français, on commence à s’intéresser à ce pur produit de la formation française, le sélectionneur des Bleuets compte le sélectionner en équipe de France des U21 pour le prochain stage afin de l’intégrer dans le groupe France.

Sur les réseaux sociaux, il semblerait que l’affaire Fekir a laissé des traces surtout du côté des supporters algériens, qui anticipent le coup en mettant une pression sur le joueur.

Si du côté des responsables algériens, on compte le contacter et le mettre dans le bain lors des JO 2016, une sorte de tremplin pour les A, les responsables du football français, pour leur part, veulent éviter d’autres déperditions des joueurs issus de leur formation. Les Brahimi, Feghouli, Mahrez en sont un exemple concret, contrairement au cas Fekir où toutes les formes d’influence ont été utilisées afin de s’assurer les services du joueur mal gré bon gré. Le tout est de respecter le choix sportif des joueurs quant à l’amour du maillot, personne n’a le monopole du cœur.

L. K.

Classement