JSK : Aïboud sort blessé

L’attaquant Samir Aïboud a été contraint de céder sa place à Diawara à la 60e minute pour cause de blessure.

 Aligné d’entrée malgré la présence de Rahal et de l’attaquant burkinabé, Aïboud a tenté tant bien que mal d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. La chance n’a pas été de son côté puisqu’il a été obligé de quitter le terrain à l’heure de jeu.

 

Première apparition pour Tafni  

Promu il y a quelques jours de cela en équipe senior, le jeune Tafni a fait sa première apparition officielle sous le maillot des Canaris à l’occasion de la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Il a été incorporé à la place de Boumechra à la 75e minute de jeu.

 

Des surprises dans le onze

Alors que les supporters kabyles s’attendaient à ce que le staff technique fasse confiance à son onze traditionnel, celui-ci les a surpris en titularisant Guemroud, Aïboud et Ihadjadène. Ces trois joueurs ont fait de leur mieux pour apporter le plus attendu d’eux.

 

Rial sur le banc

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Dominique Bijotat a laissé sur le banc son capitaine Ali Rial. Il a renouvelé sa confiance au duo Berchiche-Malo. Il a dispensé Rial de cette rencontre pour bien le préparer pour le dernier rendez-vous de la phase aller face au MCO. En l’absence de Rial, c’est Berchiche qui a hérité du brassard comme ça a été le cas face à l’ESS.

 

Mebarki ne fait pas l’unanimité
Moins de 48 heures après la signature de Mebarki, on parle déjà de l’éventualité de résilier son contrat. Dans l’entourage du club, on affirme que les dirigeants auraient regretté de l’avoir engagé. Il ne fait pas l’unanimité et il risque d’être débarqué avant d’avoir entamé son aventure avec les Jaune et Vert. Les dirigeants, qui remettent en cause son recrutement, rappellent qu’il a été libéré par l’USMH et le MOB, et qu’il n’a pas vraiment les qualités pour apporter un plus à l’équipe. Ce ne serait pas une surprise si la direction résilie son contrat surtout lorsqu’on sait qu’il a renvoyé le gardien Kara quelques jours seulement après avoir paraphé un bail de deux ans au
profit des Canaris. Mebarki a signé un contrat de deux ans dans la soirée de jeudi dernier, mais il commence déjà à faire parler de lui.

A. H.


Boumechra sur le départ

Le milieu Salim Boumechra pourrait être libéré dans les jours à venir. D’après une source proche de la direction, le président Hannachi n’est pas satisfait de son rendement et il songe sérieusement à se séparer de ses services. Très loin de son niveau, l’ex-pensionnaire de l’USMH n’a pu apporter le plus attendu de lui. Il
n’a été que l’ombre de lui-même en cette phase aller, ce qui pousse le président Hannachi à vouloir le libérer en ce mercato hivernal. Comme il a touché une grosse somme à la signature de son contrat, il sera appelé à racheter sa lettre de libération. Il sous contrat avec les Canaris jusqu’à juin 2017, mais vu qu’il est incapable d’apporter un plus à l’équipe, son départ permettra à la direction de faire des économies. Hier, il a été transparent au point que ceux qui ont suivi la rencontre face au RC Relizane ont oublié qu’il était sur le terrain. Il est utile de rappeler que nous étions les premiers à dire que Boumechra est loin de sa forme optimale et qu’il n’a rien apporté à l’équipe.
A. H.

Tags: ,

Classement