L’attaquant du Mouloudia d’Alger se veut optimiste malgré la difficulté de la tâche qui l’attend demain lui et ses équipiers, mais pour Merzougui, le MCA doit gagner son derby vaille que vaille. «Pour moi, il est important de réussir à gagner ce rendez-vous contre le leader. Nous allons disputer ce derby explosif et on est conscients que nos fans seront présents en force pour nous soutenir. Il faudra donc tout faire pour gagner cette rencontre quitte à remuer ciel et terre pour parvenir à une belle fin qui apportera de la joie à notre public en ces fêtes du Mawlid Ennabaoui. On a validé notre billet pour le tour suivant, il va falloir mettre les bouchées doubles pour gagner ce derby afin de démontrer à tout le monde qu’on a tout pour rivaliser avec n’importe quele équipe.» Merzougui sera l’un des fers de lance du MCA qui a envie de réaliser un match plein ce mardi. «Ce n’est pas un match comme les autres, mais une partie importante pour nous qui voulons assurer cette seconde place au classement.» Le MCA veut continuer sur cette belle voie qui le mènera au sommet afin de pointer tout le temps en haut du classement et assurer une saison pleine pour un Mouloudia d’Alger qui veut se révolter pour la saison catastrophique réalisée l’an dernier. Merzougui sait tout cela, pour lui le Doyen va tout faire pour réaliser une très belle rencontre. «L’USMA est une bonne équipe, mais je sais que l’élimination en coupe a beaucoup affecté ses joueurs. C’est à nous de savoir en profiter.» Inutile de chercher la motivation, elle est là et c’est sur le terrain que les Vert et Rouge comptent le démontrer devant l’USMA, et ce, en assurant la gagne. Ce qui est sûr, c’est qu’au Mouloudia, tout le monde est plus que jamais décidé à faire de cette rencontre face aux Usmistes le match référence. On s’attend donc à un derby explosif qui apportera de la joie aux amoureux de la balle ronde.
M.Z.
Le staff technique a visionné les matches DRBT-USMA et USMA-PAC
Afin d’avoir une bonne idée sur l’adversaire de demain et tenter de détecter ses faiblesses, le staff technique du MCA a visionné des vidéos des matches joués par les Usmistes contre le DRBT et le rendez-vous de la coupe contre le PAC qui a éliminé l’USMA de la coupe. Ighil et ses adjoints sont en train de préparer un plan anti-usmiste pour avoir le dernier mot demain au 5-Juillet.
Ighil à ses joueurs : «Attention, l’USMA va tout faire pour rebondir»
Afin d’éviter de voir sa troupe penser que le match de demain sera facile, car les Rouge et Noir qui restent sur une élimination sont très affectés, le coach Ighil a voulu avertir ses capés afin de réussir le pari.
En effet, les Mouloudéens se préparent dans le grand sérieux à Hadjout pour assurer une belle partie demain. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a tenu à avertir ses joueurs afin qu’ils mettent tout en œuvre pour réussir le pari de demain en mettant l’accent sur la difficulté du derby, mais qu’il va falloir surmonter. L’entraîneur en chef a déclaré devant ses troupes ceci : «Mardi, vous affrontez une équipe qui va tout faire pour remonter la pente. Même si l’élimination a affecté le groupe, les Usmistes feront tout pour effacer ce revers devant vous. N’attendez pas à avoir un match facile. Il faudra bien le négocier, et pour cela, vous devez être vigilants et prudents à la fois. Attention, on va tout faire pour rebondir.» Le coach a voulu que ses poulains sachent qu’une bête blessée peut réagir violemment et il a voulu que ses joueurs prennent en considération cela afin d’éviter de mauvaises surprises le jour J. les Vert et Rouge savent ce qui les attend ce mardi. Un rendez-vous difficile contre le leader qui voudra montrer ses griffes, mais le MCA, qui veut cette seconde place, va tout faire pour réussir le pari. Les supporters attendent du MCA la victoire et Ighil a voulu faire passer ce message à ses troupes lors de son discours tenu devant eux.
M.Z.
Hamar lui a promis la Tunisie cet été
Belameiri-Mokdad : échange avorté ?
L’attaquant de l’ESS, Belameiri, a été annoncé au MCA et cela par un échange avec Mokdad. Ighil veut ce joueur cet hiver, mais il se dit que le président Hamar a proposé au joueur de rester à Sétif et d’ici l’été prochain, il ira en Tunisie monnayer son talent dans un nouveau championnat. Il se dit que le joueur est devenu hésitant, lui qui voulait emboîter le pas à ses potes Karaoui et Gourmi. Est-ce que cette affaire va tomber à l’eau ? Belameiri a demandé un temps de réflexion.
Dernièrement, et dans ces mêmes colonnes, le président sétifien, Hamar, nous a confirmé le contact avec le MCA concernant l’échange Belameiri-Mokdad. D’ailleurs, l’entraîneur Geiger avait même eu une discussion avec Mokdad afin de le convaincre de venir à Sétif, en lui promettant de jouer, chose qu’il ne fait pas avec Ighil. Tout le monde s’est dit que cette affaire va être réglée après le dernier match du championnat et qui mettra aux prises le MCA avec l’ESS chez elle. Cependant, on apprend de source proche du joueur que Belameiri a discuté avec son président qui lui a promis de le placer l’été prochain en Tunisie. Comme le joueur sera en fin de contrat en juin prochain, cela a donné réflexion à l’attaquant au point d’hésiter sur la piste du MCA, lui qui voulait retrouver ses ex-camarades à Sétif qui sont toujours ses potes, à savoir Karaoui et Gourmi, a songé sérieusement à continuer l’aventure avec l’Entente de Sétif. Ce qui est sûr, c’est que du côté MCA on attend l’accord de Belameiri. Si ce dernier décide de jouer au Mouloudia d’Alger, Mokdad sera convoqué par la direction du club afin de résilier son contrat ou trouver une solution qui arrange les deux parties. Dans le cas où Belameiri déciderait de rester à Sétif, on se demande vraiment si Mokdad va accepter de rester, alors qu’il sait désormais qu’Ighil ne veut plus de lui. On verra plus clair dans cette affaire prochainement.
M.Z.
Réunion technique aujourd’hui à 14h
A chaque fois que les Mouloudéens et les Usmistes se rencontrent, le Virage sud est attribué aux Mouloudéens, alors que celui du nord est pour les Usmistes. Les supporters attendent la confirmation aujourd’hui, lors de la réunion technique. Les Chnaoua veulent avoir leur virage afin d’assurer le grand show. Car malgré la rivalité entre les deux clubs, les deux galeries ont toujours été à la hauteur en assurant le spectacle à chaque fois.
Les dernières confrontations entre les deux équipes au 5-Juillet
2010-2011
MCA0-USMA0
2011-2012
MCA1-USMA0
USMA3-MCA1
2012-2013
USMA1-MCA0
MCA1-USMA0
Finale de la coupe d’Algérie: MCA0-USMA1
2013-2014
USMA1-MCA0