La direction de la JS Kabylie nous a confié dans la soirée de dimanche dernier que vous avez donné votre accord de principe au président Hannachi et que vous signerez votre contrat au profit des Canaris dans les prochaines heures, qu’en est-il au juste ?
Certes, j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi dans la journée d’hier, mais je ne peux pas officialiser mon transfert tant que je n’ai pas récupéré ma lettre de libération (entretien réalisé dans l’après-midi d’hier).
Les dirigeants de la JSK annoncent qu’ils se sont entendus avec vous sur tout et que la signature de votre contrat ne sera qu’une simple formalité…
C’est vrai que j’ai longuement discuté avec le président Hannachi dimanche dernier, mais je lui ai précisé que je ne peux signer mon contrat avant de récupérer préalablement ma lettre de libération. Je lui ai donné mon accord définitif, mais j’attends d’avoir le fameux document qui me permettra d’officialiser mon transfert.
Est-il vrai que vous avez saisi la commission de résolution des litiges de la FAF et que devez récupérer aujourd’hui votre lettre de libération ?
J’ai effectivement saisi la commission de résolution des litiges de la FAF, mais je ne sais pas encore si la décision de celle-ci sera en ma faveur. La commission de résolution des litiges de la FAF rendra son verdict définitif ce mardi et j’espère que j’obtiendrai le fameux document qui me permettra d’opter pour la JS Kabylie.
Les dirigeants de la JSK affirment que vous êtes certain d’avoir votre lettre de libération…
J’ai saisi la commission de résolution des litiges de la FAF, mais je ne sais pas à 100% que le verdict sera en ma faveur.
Si la commission de résolution des litiges de la FAF pour une raison ou une autre ne vous accorde pas gain de cause, qu’allez-vous faire ?
Il est clair que si la commission ne me donne pas le feu vert pour que j’officialise avec la JSK, le président Hannachi sera dans l’obligation de négocier ma lettre de libération avec le président Djamel Amani.
Justement les dirigeants du RCA affirment que votre absence aux entraînements est injustifiée et qu’ils se sont déplacés jusqu’à votre domicile pour vous remettre un chèque représentant 3 de vos mensualités, mais vous n’étiez pas chez vous…
Pour mes absences aux entraînements, j’ai décidé de reprendre aujourd’hui avec mes équipiers. D’ailleurs, au moment où je vous parle, je suis sur le chemin pour me rendre au stade afin de réintégrer le groupe. En ce qui concerne les affirmations de mes dirigeants selon lesquelles ils se sont déplacés jusqu’à chez moi pour me remettre mon chèque, eh bien, il n’y a rien de vrai dans tout ça.
Vos dirigeants soulignent que votre chèque est prêt et que vous refusez de le prendre…
Je n’ai pas refusé de prendre mon chèque, mais j’ai dit à mes dirigeants de le déposer à la commission de résolution des litiges de la FAF. J’ai saisi cette dernière pour avoir ma libération et ils n’ont qu’à le déposer là-bas pour que je le récupère.
Le président de la section football du RCA déclare que vous êtes la propriété de l’Arba et que le club qui vous veut doit débourser 1 milliard de centimes en contrepartie de votre lettre de libération…
Si je ne récupère pas ma libération, le président Hannachi doit négocier avec le président Djamel Amani. C’est ce que je lui ai dit lors de la conversation que j’ai eue avec lui dimanche dernier. Moi aussi, je compte avoir une discussion avec le président Amani après la rencontre face au CSC.
Vous allez donc disputer le dernier match de la phase aller avec le RCA avant d’officialiser votre transfert avec la JSK…
Oui, on a un match face au CSC et je compte le jouer avant de discuter de mon avenir avec le président Djamel Amani.
Votre décision de quitter le RCA semble irrévocable…
Effectivement, j’ai pris la décision de partir en ce mercato hivernal, mais je ne sais pas ce que me réserve le destin. J’aurai une franche discussion avec mon président après la rencontre face au CSC et j’espère que mon transfert se concrétisera sans aucun problème.
Est-il vrai que vous avez signé un précontrat de 30 mois au profit du CRB ?
Non, je n’ai signé aucun précontrat au profit du CRB. Si c’était vrai comme veulent le faire croire certaines personnes, je n’aurais pas donné mon accord définitif au président Hannachi dans la journée d’avant-hier.
N. Boumali
«Le verdict de la commission des litiges de la FAF est attendu pour aujourd’hui»
«Si je ne récupère pas ma libération, Hannachi sera obligé de négocier avec Amani»
«Je jouerai face au CSC et après j’aurai une franche discussion avec Amani»
«J’ai dit à mes dirigeants de remettre mon chèque à la commission des litiges de la FAF»
«Je n’ai pas signé de précontrat avec le CRB»