C’est vers les coups de 14h45 que l’international algérien est arrivé sur la place du docteur Saâdane à Alger-Centre pour participer à cet évènement. L’occasion pour lui de revenir sur certains sujets. Avant de passer au football, il a tenu à faire une petite introduction : «Je suis très content de me retrouver ici. C’est un grand honneur de participer à cette inauguration. Je tiens à remercier tout le monde car pour moi, c’est très important d’être parmi vous.»
«J’ai été beaucoup blessé»
Cette première moitié de saison n’a pas été rose pour l’international algérien qui est passé par des moments difficiles et beaucoup de blessures qui ont quelque peu gâché la phase aller. Interrogé sur cette donne, le joueur assure : «Effectivement, je n’ai pas eu de chance cette saison. J’ai été beaucoup blessé et ça a eu un effet négatif. Depuis quelque temps, il y a du mieux. J’espère que les blessures ne reviendront pas me gâcher la seconde moitié de saison.»
«Les contacts ? Je suis concentré sur Porto»
Malgré le fait qu’il joue à Porto et qu’il a encore trois ans de contrat avec le club portugais, les rumeurs concernant un transfert de l’Algérien ne cessent de faire la une de la presse étrangère. Cependant, le joueur assure rester pleinement concentré sur le travail qu’il a à faire dans son club employeur : «On me parle de contacts mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour le moment, je suis concentré sur mon travail avec Porto. Je me sens bien dans ce club et je reste focalisé sur tout ce qu’on a à faire cette saison pour essayer d’aller chercher un titre en fin de saison.»
«Je suis très content pour Mahrez»
Actuellement, l’ailier de Leicester, Ryad Mahrez, est en train de tout dévaster sur son passage avec un rendement exceptionnel. De quoi ravir Yacine Brahimi qui est content pour son équipier en sélection : «Je suis très content pour lui. Il fait de très belles choses. C’est une très bonne personne sur et en dehors des terrains. Je lui souhaite le meilleur.»
I. Z.
Il a joué 78 minutes face à l’Académica
Titulaire avant-hier soir pour le compte de la dernière journée de la phase aller, Yacine Brahimi a sorti une belle prestation en étant intenable sur son aile gauche. En effet, il a donné le tournis à ses adversaires mais n’a pas été décisif durant cette partie qui s’est soldée par la victoire de Porto sur le score de trois buts à un. L’Algérien a même cédé sa place à la 78e minute. Grâce à ce précieux succès, Porto repasse en tête devant le Sporting et prend un point d’avance à l’issue de la première moitié de championnat.
Nominé pour le titre de meilleur joueur maghrébin
Comme c’est le cas chaque saison, le magazine France Football organise le concours de meilleur joueur maghrébin. Lauréat l’année passée, Brahimi est également nominé cette saison pour conserver son titre. Il sera d’ailleurs en concurrence avec deux de ses camarades en sélection puisque ses adversaires se nomment Islam Slimani et Ryad Mahrez. Les votes débuteront demain et seront clôturés le 10 janvier prochain.
I. Z.