MCA : Derrardja, Mokdad, Roberson et Salaheddine veulent partir

Le Mouloudia d’Alger risque de perdre des joueurs de valeur cet hiver. Walid Derrardja, Salaheddine Saïd, Roberson et Abdelmalek Mokdad veulent quitter le doyen des clubs algériens après que Meziane Ighil les ait mis au placard.

 

 

Un joueur comme Derrardja, meilleur buteur du championnat la saison passée, ne joue plus avec l’ancien entraîneur de la JSK. Abdelmalek Mokdad qui était le maître à jouer du RCA la saison dernière, qui a permis à son équipe d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie, ne rentre pas dans les plans d’Ighil. L’internationale éthiopien, qui n’est plus à présenter, n’a pas eu beaucoup de chances avec l’actuel coach, puisqu’il est utilisé rarement et surtout sur une pelouse en tartan, alors que sur du gazon naturel, on lui a jamais donné sa chance. Enfin, le Brésilien Roberson, qui a montré de grandes qualités lors des matchs amicaux, n’a pas encore eu sa chance. Face à cette situation, ces joueurs veulent quitter le Doyen. Même si Derrardja ne l’a pas déclaré ouvertement, il a confié à ses proches qu’il veut partir pour un autre club, surtout qu’il est sollicité un peu partout. L’Ethiopien Salaheddine a pété les plombs lors du derby et il réclame lui aussi ses papiers pour changer de club. Roberson, qui est sollicité par de clubs marocains et tunisiens, ne veut plus rester au MCA, surtout qu’il pense qu’il est marginalisé par son entraîneur.

M. Z.

Les supporters soutiennent Derrardja

Lors de l’entraînement d’hier matin à Bouchaoui, des supporters mouloudéens ont fait le déplacement afin de faire part de leur soutien à Derrardja. Il faut dire que les Chnaoua sont contre le départ de leur attaquant et lui ont dit qu’ils étaient avec lui et qu’il devait patienter jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre. Les fans du club ont aussi parlé aux autres remplaçants qui n’ont pas joué à l’image de Salaheddine. Un geste qui a touché les joueurs concernés. Rappelons que les Vert et Rouge qui sont restés sur le banc lors du derby se sont entraîné hier matin à Bouchaoui avec Biskri et Sayah.

Betrouni veut renvoyer Salaheddine

Le président du Mouloudia d’Alger était très en colère après l’incident qu’a commis l’international éthiopien qui a cassé le banc des remplaçants après sa non-titularisation dans le derby face à l’USMA. Achour Betrouni compte proposer à la CD du MCA le renvoi de ce joueur.

Pour le boss du doyen des clubs algériens, ce qu’a fait Salaheddine Saïd est inadmissible pour un  joueur professionnel. Le président du MCA veut carrément le renvoi du joueur après son mauvais comportement envers son entraîneur. Pour lui, ce n’est pas une raison de casser le banc des remplaçants pour montrer sa colère, surtout que d’autres joueurs comme Derrardja qui n’ont pas joué ce match n’ont pas fait de bruit. Une source nous a révélée que Salaheddine Saïd sera traduit devant le conseil d’administration après le dernier match de cette phase aller contre l’ESS pour prendre une décision sur l’international éthiopien. Ce qui est sur, Salaheddine ne sera pas retenu dans les 18 qui vont jouer ce samedi le classico contre l’ESS, surtout que Meziane Ighil a remis son joueur à sa place dans le vestiaire après son mauvais comportement. Ainsi donc, les jours de Salaheddine sont comptés au Mouloudia, mais le dernier mot revient à la commission de discipline qui est composé de Hadj Taleb, Longar et Torqui pour trancher prochainement  sur l’avenir de l’Ethiopien.

M. Z.

 

Départ vendredi à Sétif

A l’occasion du classico contre l’ESS, la direction du vieux club algérois a programmé le départ de l’équipe vers la ville des hauts plateaux ce vendredi. Les Mouloudéens vont passer la nuit de vendredi à samedi à El-Eulma à l’hôtel El-Hidab.  

 

Tags: ,

Classement