La blessure de Doukha a faussé les calculs de l’entraîneur Dominique Bijotat, lequel est déjà contraint de composer sans le défenseur burkinabé Patrick Malo, le capitaine Ali Rial, Boulaouidet et Aïboud. Titulaire à part entière, l’ex-pensionnaire de l’USMH fera l’impasse sur la dernière rencontre de la phase aller. Il a reçu un coup lors de la séance de jeudi dernier avant de ressentir des douleurs dans la matinée d’hier. Mais malgré ça, il a tenu à accompagner son équipe pour qu’on ne l’accuse pas d’avoir simulé une blessure. Ce n’est pas la première fois qu’il souffre de son genou, mais cette fois cela semble sérieux puisqu’il n’a même pas pu s’entraîner avec le groupe. Sa blessure inquiète les responsables kabyles, car ils comptaient beaucoup sur lui pour que leur équipe réussisse un bon résultat aujourd’hui à Oran.
IRM ce matin Le gardien Azzeddine Doukha devait passer des examens appondis hier à l’arrivée de l’équipe à Oran, mais comme tout est fermé, il devra attendre ce matin pour effectuer une IRM. D’après une source proche de la direction, il effectuera l’IRM à 06h du matin, mais vu que les résultats ne sont prévus que pour cet après-midi, sa participation pour le match face au MCO est quasiment impossible. Son indisponibilité risque d’influer sur l’équipe surtout que l’entraîneur est obligé de revoir sa défense en raison de l’absence de Malo et Rial. Il fera jouer Guemroud au poste d’arrière droit et Ziti dans l’axe aux côtés de Berchiche. En revanche, Medjkane sera reconduit au poste d’arrière gauche.
Gardien Le gardien des espoirs, Berchiche, sera convoqué en principe pour la première fois dans la liste des 18. Il est à Oran avec les espoirs et avec la blessure de Doukha, l’entraîneur Dominique Bijotat devait lui demander hier soir d’intégrer son groupe. Il sera mis sur le banc et dans le cas où le jeune Messaoudi, pour une raison ou une autre serait appelé à céder sa place, il sera remplacé par le jeune Berchiche.
Messaoudi titulaire Promu comme deuxième gardien après le départ inattendu de Nabil Mazari, le jeune gardien Massinissa Messaoudi fera sa première apparition officielle sous le maillot des Canaris cet après-midi face au MCO. Critiqué par certains au mois de novembre dernier, l’enfant d’Aït Bouadou aura devant lui une occasion unique pour prouver à ses dirigeants qu’il a les qualités requises pour aspirer à jouer à la JSK. Il est utile de rappeler que l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui nous a déclaré dernièrement que Messaoudi et Berchiche ont d’énormes qualités et qu’ils sont des gardiens d’avenir.
N. Boumali
Bijotat : «La blessure de Doukha est un coup dur pour l’équipe» Obligé déjà de se déplacer à Oran pour des raisons différentes sans 4 de ses titulaires, à savoir Malo, Rial, Boulaouidate et Aïboud, l’entraîneur Dominique Bijotat n’est pas au bout de ses peiness puisqu’il a perdu aussi hier son gardien numéro 1 Azzeddine Doukha. «La blessure de Doukha est un coup dur pour l’équipe. Il a ressenti des douleurs et comme tout est fermé aujourd’hui, il ne devra subir des examens que ce matin. Les résultats ne sont attendus que pour l’après-midi. Avec l’absence de Malo et Rial, on comptait sur l’expérience de Doukha pour diriger sa défense», dira Bijotat.
«J’espère que Messaoudi sera à la hauteur» L’indisponibilité de Doukha pour cause de blessure oblige le coach français à aligner pour la première fois le jeune Messaoudi dans les bois. «J’espère que Messaoudi sera à la hauteur. Pour le deuxième gardien, il y a déjà ici le jeune Berchiche», affirme t-il avant de poursuivre : «On voulait terminer cette phase aller avec une victoire surtout qu’on n’a gagné aucun match en déplacement, mais avec toutes ces absences ça ne sera pas facile. Ce qui est certain est qu’on fera tout pour enregistrer un bon résultat.» «Il faut compenser avec la solidarité» Malgré les nombreuses absences, l’entraîneur Bijotat mise sur la détermination de ses joueurs pour finir cette phase aller en beauté. «Il faut qu’on compense ses absences avec la solidarité. Les joueurs doivent être solidaires sur le terrain pour réussir un bon résultat.»
«C’est un match compliqué» Sur ce dernier match de la phase aller face au MCO, Bijotat reconnaît qu’il ne se présente pas sous les meilleurs auspices. «C’est un match compliqué. Il ne faut pas oublier que l’attaque du MCO marque beaucoup de buts. On tentera de franchir son compartiment pour enregistrer le meilleur résultat possible», conclura-t-il.
N. Boumali
Doukha : «Je ressens des douleurs au genou» La blessure de Doukha s’est répandue comme une traînée de poudre dans la soirée d’hier. Des proches qui l’ont contacté pour s’enquérir de son état de santé n’ont pas été rassurés quant à sa participation au match de cet après-midi. «Je ressens des douleurs au genou. Je dois même passer une IRM pour être fixé sur ma blessure», a-t-il déclaré à l’un d’eux.