USMH : Réunion du CA aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le conseil d’administration se réunira pour tenter d’améliorer la situation.

Après le coup de colère de Charef, la direction de l’USMH se doit de bouger et faire évoluer les choses. Une réunion du CA est prévue aujourd’hui pour évoquer plusieurs sujets qui alimentent l’actualité du club. Au premier plan, il sera question de parler de la situation financière qui a d’ailleurs poussé l’entraîneur à claquer la porte avant de revenir à de meilleurs sentiments. En effet, la dernière sortie de l’entraîneur était comme une sonnette d’alarme qui secoue la direction qui doit maintenant tout faire pour régler la situation. Plusieurs mois de retard dans le payement des joueurs et du staff sont derrière le coup de gueule de Charef qui sera finalement revenu pour les supporters et les joueurs qu’il a lui-même ramenés à l’USMH. Les membres du CA promettent qu’il y aura une amélioration et que la direction fera tout pour payer tout le monde dans les plus brefs délais. Après que Mana ait promis de payer les joueurs et le staff à partir du 15 janvier, l’équipe n’y a pas cru, ce qui a d’ailleurs provoqué la colère de Charef. Il se pourrait même qu’au cours de la réunion d’aujourd’hui le conseil d’administration propose un changement à la tête du club, surtout que maintenant les supporters veulent voir partir Mana et tout son bureau. Quoi qu’il en soit, cette rencontre des dirigeants de l’USMH devrait apporter du nouveau et faire en sorte que l’équipe retrouve la sérénité dont elle a besoin afin qu’elle puisse continuer à décrocher de bons résultat comme elle l’a fait jusqu’à maintenant.

R. H.

4 jours de repos

Après avoir disputé la dernière rencontre de la phase aller avant-hier face au RCR, les Jaune et Noir bénéficieront de quatre jours de repos qui ont débuté hier. Quatre jours seulement avant d’attaquer le travail en prévision de la phase retour et le match de coupe face à l’équipe d’El-Kerma qui se jouera le 8 janvier.

 

Reprise mercredi à 10h à Mohammadia

La reprise des entraînements est programmée pour mercredi à 10h au stade de Mohammadia. Avant de partir en stage, les Jaune et Noir s’entraîneront pendant deux jours sur leur terrain avant de rallier Tipasa.

 

Départ pour Tipasa vendredi

Comme prévu, l’équipe harrachie se rendra à Tipasa, plus précisément à Chenoua, pour effectuer un stage d’une semaine. Les camarades de Younes entreront en stage à partir de vendredi et resteront dans l’établissement de Chenoua jusqu’à 7 janvier 2016. Durant cette semaine l’équipe travaillera pour préparer la phase retour ainsi que le match de coupe prévu le 8 du même mois.

 

2 matches amicaux au programme

Lors de la trêve hivernale et le stage de l’USMH, l’équipe disputera deux matches amicaux. L’un d’entre eux aura lieu à Tipasa tandis que le second pourrait se jouer à Mohammadia même si le staff technique préfère que cette deuxième rencontre ait lieu au même endroit que le stage.

 

Khalfallah : «On méritait de gagner face RCR»

 

Pour son retour dans le onze, Brahim Khalfallah a marqué son come-back par un but. Le joueur estime que son équipe aurait pu revenir avec les trois points dans un match où ils auraient mérité de gagner. 

 

Vous avez réalisé un nul à Relizane, êtes-vous satisfaits de ce résultat ?

Pas vraiment car on aurait pu gagner ce match vu notre domination. Mais on peut dire qu’on va se contenter de ce point même s’il y avait largement la place pour une victoire. Je pense que nous avons fait un très bon match, mais malheureusement nous n’avons pas pu inscrire ce deuxième but qui nous aurait donné la victoire malgré les nombreuses occasions qu’on s’est créées.

 

Le penalty raté était-il le tournant du match, selon vous ?

C’est possible, mais il n’y a pas que le penalty que nous avons raté, car on s’est procuré une multitude d’occasions et c’est dans la dernière touche que nous avons péché. C’est dommage car vu le mach que nous avons fourni on aurait pu prétendre aux trois points.

 

Malgré les problèmes qui secouent le club, l’équipe a réalisé un bon match, quel est le secret de cette réussite ?

Il est vrai que la semaine était assez mouvementée. Malgré ces problèmes, nous les joueurs lorsqu’on entre sur le terrain, on fait en sorte de faire notre travail convenablement. On essaye de nous concentrer sur nos matches et oublier les soucis. Les jours précédant le match du RCR il y a eu quelques perturbations mais on est restés concentrés et fait en sorte de tout mettre de côté pour réaliser une bonne performance. C’est le travail, le sérieux et l’esprit de groupe qui font qu’on soit bons.

 

Vous revenez dans le onze et vous marquez le but de votre équipe, quel est votre sentiment ?

Je ne vous cache pas que je suis très content d’avoir marqué, mais ma joie aurait été complète si nous avions gagné. Marquer pour mon retour dans le onze me met en confiance et m’encourage à travailler plus pour continuer à être efficace.

 

Dernièrement vous nous aviez déclaré que si vous retrouvez une place de titulaire vous tâcheriez de ne plus la perdre…

Oui, j’espère en tout cas avoir donné satisfaction au coach. J’ai donné le maximum pour être à la hauteur de sa confiance. Retrouver une place dans le onze m’a fait très plaisir et j’espère continuer à faire partie de l’équipe lors des prochains rendez-vous. Maintenant le dernier mot revient à l’entraîneur, seul lui peut décider, mais j’espère l’avoir convaincu pour qu’il renouvelle sa confiance en moi.

R. H.

 

Bechouche : «Cette équipe a du caractère»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, était très satisfait du rendement des joueurs en dépit du nul enregistré. Pour lui les joueurs sont à féliciter surtout après les perturbations qu’ils ont connues avant le match du RCR. «Je tiens à féliciter les joueurs pour le match qu’ils ont fourni. La victoire nous a échappé de peu face au RCR. Nous avons dominé quasiment durant tout le match et nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions. C’est dommage car on est passé près d’une victoire. Mais ce qu’il faut dire c’est que cette jeune équipe a dû caractère. Les joueurs ont bien appliqué les consignes et fait le match qu’il fallait. Il ne nous manquait que ce deuxième but pour glaner les trois points de la victoire. On a pris un point, on va s’en contenter et continuer à travailler durant la trêve pour améliorer davantage notre rendement et surtout faire en sorte d’être plus efficaces devant pour ne plus laisser filer des victoires comme ce fut le cas face au RCR.»

 

Les joueurs ont fait leur travail

Bien qu’ils soient partis avec le moral dans leurs chaussettes, les joueurs ont su trouver la motivation pour fournir une très bonne prestation face au RCR. Passés près d’une victoire à l’extérieur, les Jaune et Noir ont montré qu’ils ont des ressources et que malgré les problèmes financiers et le retard dans le payement, ils arrivent toujours à développer un beau football que les Relizanais ont applaudi. D’ailleurs, bon nombre de supporters du RCR ont applaudi l’USMH pour la qualité de son jeu et Tiaïba qui était l’auteur de l’égalisation et qui connaît bien la maison harrachie avait déclaré en fin de match que son équipe a volé un point, ce qui veut tout dire.

Aït Ouamar pour la première fois dans un jour sans

Le capitaine de l’USMH, Hamza Aït Ouamar, semblait très affecté après avoir raté son penalty. Il avait au bout du pied la balle du 2 à 1 qui aurait pu donner la victoire aux siens. Touché après avoir raté son tir, le milieu de terrain a par la suite été quasiment transparent. Il semblait affecté d’avoir raté la sentence et fera son plus mauvais match depuis bien longtemps. Il est très rare de voir Aït Ouamar fournir une mauvaise prestation, comme quoi ça peut arriver à tout le monde.

 

Meziane toujours muet

L’attaquant Meziane ne trouve toujours pas le chemin des filets. Bien qu’il bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur, l’avant-centre de l’USMH n’arrive toujours pas à relancer son compteur buts qui en est à 2 réalisations seulement. Pourtant il a eu au moins trois bonnes occasions de scorer face au RCR, mais n’a pas pu être efficace dans ce match aussi. Le joueur devra à présent profiter de la trêve pour retrouver confiance et faire en sorte de redevenir efficace surtout que lors de la phase retour, il doit mener son équipe a des victoires.

 

Tags: ,

Classement