CSC 1 - RCA 0 : Le CSC difficilement

Sans passer par le fameux round d’observation, les deux formations du CSC et du RCA, en quête de points pour leur survie, sont entrés rapidement dans le vif du sujet et ce sont les visiteurs qui sont venus en premier s’installer dans le camp des Sanafir et inquiéter sérieusement le gardien de but Cédric.

Keita de loin (2’), Harouche par deux fois (19’ et 24’) sur deux balles arrêtées, une incursion de Ferhani (40’) et Guessan (45’) d’un retourné acrobatique ont donné des sueurs froides aux Vert et Noir de Constantine, et ce, malgré une nette domination dans le jeu des locaux. Ces derniers ont attendu la 20’ pour ouvrir le score par le biais d’Yacine Bezzaz sur penalty. Ce dernier, parti dans le dos des défenseurs du RCA, réussit à éviter la sortie du gardien de but des visiteurs, Merbah. Ce dernier, dans un élan salvateur, bouscule l’attaquant des Noir et Vert. L’arbitre Amalou n’hésite pas à siffler la sentence. Bezzaz se fait justice. De son côté, Voavy avait l’opportunité de la balle du break malheureusement mal négociée. Après la pause, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions pour niveler la marque. La partie devient très disputée et avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score et se découvrent dangereusement derrière, ce dont les camarades de Bezzaz n’ont pas su profiter aux 56’ par Mekkaoui, 58’ par Gharbi et 82’ par Voavy sur de bonnes opportunités. Au final, les gars de l’Arba ont poussé de toutes leurs forces pour faire fléchir le destin, aux 55’ et 71’ par Meziane, mais en vain. Et c’est par la plus petite des marges que les Sanafir ont réussi à renouer avec le succès après une longue période de disette en coupe et en championnat. Place à la trêve.

R. G.

 

Stade chahid Hamlaoui

But : Bezzaz (20’, sp)

 

 

Temps glacial, affluence moyenne , arbitres : MM. Amalou, Azerine et Abane.

 

 

Averts :

CSC : Sameur (10’), Voavy (53’)

RCA : Merbah (20’), Cherchar (78’), Nouikes (78’)

 

CSC

Cédric 5

Remache 3

(Bahri 48’) 3

Bencherifa 4

Cheklam 4

Guerabis 4

Sameur 3

Gharbi 3

Bezaz 4

Boulamdais 3

(Messaâdia 90’)

Voavy 2

Mekkaoui 2

(Djelilahine 72’)

Ent. : Gomez

 

RCA 

Merbah 5

Keita 2

(Nouikes 46’) 3

Cherchar 4

Ferhani 3

Daoud 3

(Taib 75’) 3

Mahsas 4

Bakir 3

Harrouche 3

Guessan 3

Khaled

(Meziane 60’ 3)

Moumen 3

Ent. : Saâdaoui

 

Le film du match

2’ Première tentative des visiteurs, Keita de loin tente un tir que Cédric capte difficilement.

6’ Mésentente entre le gardien de but Merbah et Keita, Boulamdaïs en profite pour glisser le cuir dans la cage, Cherchar par le biais d’un tacle réussit à écarter le danger sur la ligne du but.

19’ Mini-corner pour les visiteurs, Harrouche oblige Cédric à étaler toute sa classe pour éviter l’égalisation.

20’ Bien lancé en profondeur par un partenaire, Bezzaz, à l’entrée de la surface de réparation, se fait littéralement fauché par le gardien Merbah sorti à sa rencontre, l’arbitre Amalou siffle le penalty. Bezzaz se fait justice lui-même en ouvrant sans trembler le score pour son équipe.

24’ Nouveau coup franc pour les visiteurs, Harrouche de nouveau oblige Cédric à étaler toute sa classe pour détourner en corner une balle brûlante.

33’ Voavy brûle la politesse à son vis-à-vis et d’un tir dangereux oblige Merbah à sauver son équipe d’un but certain.

40’ Débordement sur la gauche de Ferhani, ce dernier à l’entrée de la surface de réparation tente un tir à ras de terre, Cédric ferme bien l’angle de tir pour écarter le danger.

45’+1 Mauvais dégagement de Bencherifa, Guessan tente un retourné acrobatique, de nouveau Cédric étale toute sa classe pour détourner le ballon en corner.

56’ Mini-corner pour le CSC, Bezzaz dépose un centre parfait sur la tête de Gharbi qui rate de peu le cadre du but de Merbah.

58’ Tir puissant de loin de Gharbi qui flirte avec la transversale du gardien Merbah.

71’ Action en deux temps des visiteurs, débordement de Meziane sur la gauche, Bahri sauve sur la ligne un but tout fait. Sur le corner qui s’en est suivi, Harrouche place une balle dans la lucarne, mais il fallait compter sur la vigilance de Cédric qui met de nouveau en corner.

78’ Guessan à l’entrée des 18 tente un tir à ras de terre qui passe de peu à côté du but de Cédric.

82’ Bezzaz décale sur Voavy, ce dernier à l’entrée de la surface de réparation arme un tir puissant sur lequel le gardien de but Merbah étale toute sa classe pour éviter la balle du break.

 

 

 

L’œil du coach

Gomez : «Mes joueurs ont fait le boulot»

«Ça a été un match extrêmement difficile pour nous, car notre adversaire qui est logé à la même enseigne que nous n’est pas venu en victime expiatoire. Mes joueurs ont fait le boulot et c’est là l’essentiel. On gagne petitement mais c’est bon pour le moral. On a besoin de travailler beaucoup et la trêve tombe à point nommé. On va se préparer tranquillement du côté de Sétif pour bien aborder la manche retour. Aujourd’hui, je retiens que le score qui nous permet de sortir de la zone rouge.»

 

Saâdaoui : «On ne baissera pas les bras»

«On est venus pour faire un bon résultat, mais dommage qu’il nous manquait ce brin de réussite. On encaisse un but sur penalty en première mi-temps et par la suite nous avons tout tenté pour revenir au score, mais malheureusement la réussite nous a fait défaut. Cette défaite nous condamne un peu plus, mais on ne va pas baisser les bras. On va encore travailler pendant la trêve et essayer de corriger tout ce qui nous a fait défaut jusque-là. Les joueurs ont fait ce qu’il faut, ils ne sont pas à plaindre. Une chose est sûre, on ne va pas baisser les bras.»

U21 : CSC 0 - RCA 0

La rencontre entre les U21 entre le CSC et le RCA n’a pas connu de vainqueur. Celle-ci s’est terminée comme elle avait commencé par le score plat de parité, zéro à zéro.

 

Gomez remanie sa défense centrale

Le nouveau coach du CSC a opéré des changements notables au niveau de l’axe central en incorporant la paire Cheklam-Guerabis à la place de l’habituelle charnière Aksas-Djeghbala.

 

Dernier match pour l’arbitre Amalou

Bien avant le début de la rencontre CSC-RCA, l’arbitre international Amalou nous a déclaré que cette rencontre comptera pour sa dernière sortie en championnat d’Algérie. «Après 25 ans de loyaux services pour l’arbitrage algérien, il est venu le temps de remettre le sifflet. Aujourd’hui, c’est ma dernière rencontre officielle en championnat d’Algérie. Je tire ma révérence», avait déclaré ce dernier. D’après nos indiscrétions, l’arbitre Amalou est pressenti pour un poste de responsabilité au sein de la Commission nationale d’arbitrage.

 

Saïd Hamiti et Mohamed Amroune présents

Nouvellement installés par le CA, Hamiti Saïd, directeur général de la SSPA /CSC, et Mohamed Amroune, nouveau directeur sportif du CSC, ont assisté pour la première fois à l’ensemble de la partie. Une première pour les deux nouveaux responsables qui ont pris place dans la tribune officielle.

 

Moulay, Meghni et Djeghbala hors course

Trois absences de marque, en l’occurrence, Moulay, Megheni et Djeghbal, ont été écartées à la dernière minute par le coach Gomez. Moulay, blessé, Megheni, convalescent et Djeghabla non convoqués sont les raisons invoquées par le staff technique du CSC.

 

100 supporters du RCA ont fait le déplacement

Ils étaient une centaine de Vikings à avoir fait le déplacement vers la ville des Ponts suspendus pour jouer leur rôle de douzième homme. Une présence remarquée, puisque ces derniers, malgré le temps glacial, se sont fait largement entendre.

 

4e but de Bezzaz

En inscrivant le penalty (20’) accordé justement par l’arbitre Amalou, Bezzaz venait de marquer son quatrième but de la saison. Un maigre acquis lorsqu’on connaît tout le talent de ce dernier.

Tags: ,

Classement