JSMB 1 - USC 0 : Lemaïci sauve la JSMB

Hier, dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 2 Mobilis, la JSMB a pu réaliser le plus important face à l’US Chaouia en s’imposant sur le score d’un à zéro sur un but inscrit dans les dernières secondes de la partie par Lemaïci.

Cette rencontre a été caractérisée par beaucoup d’engagement physique par les deux équipes et, surtout, une grande envie de marquer un but, très tôt. C’est la JSMB qui a commencé les hostilités par le biais de Boukhalfa à la 3e minute de jeu. Ce dernier, de loin, tente une frappe qui est stoppée sans difficulté par le gardien Benbout. Quelques minutes plus tard, le gardien de l’USC lâche le ballon, Boukhalfa chipe le cuir et le remet en retrait au point de penalty, Zeghli le reprend d’une frappe qui sort en corner. La suite de la première période a été entièrement en faveur des locaux qui ont pesé lourd sur leurs adversaires offensivement. De leur côté, les visiteurs ont basé leur jeu offensif principalement sur les contre-attaques rapides. Il fallait attendre la 38e minute de jeu pour voir une nouvelle action dangereuse de la JSMB. En effet, Zeghli reçoit le ballon dans les 18m et le reprend d’une frappe qui est sorti à la limite de la ligne des bois par un défenseur de l’USC. Un bout tout fait venait d’être raté. Ne pouvant pas construire des actions, l’USC a tenté de réagir par des frappes de loin sans grand danger avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période.

 

Un but dans les temps morts

Alors que les supporters de la JSMB commençaient à perdre espoir, Lemaïci sort de nulle part à la 90’+1 pour ouvrir le score et offrir ainsi une précieuse victoire à son équipe. Cela est survenu à la suite d’un corner tiré par Zeghli avant que Lemaïci ne reprenne le ballon de la tête et ne secoue les filets de Benbout. Avant tout cela, le public présent dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine a eu droit à du beau spectacle mais aussi à des actions ratées à la pelle.

B. E. Z.

 

Stade de l’Unité maghrébine

But : Lemaïci 90’+1 

 

USC

Benbout

Aouf

Dabouri

Chetti

Si Mohammed

Bourahla

(Nehimmedetsi 56’)

Kabari

Seggas

Saïghi

Attouche

(Sahbi 68’)

Medjdoub

(Nemmouchi 82’)

Ent. : Ourbiche.

 

JSMB

Djabaret

Chehaima

Benatsou

Benmansour

Lemaïci

Mebarki

Boukhalfa

Zeghli

Naït Yahia

(Atek 61’)

Aït Fergane

Frioui

(Bensayah72’)

Ent. : Hammouche.

 

Affluence moyenne, temps clair, arbitrage de M. Bissiri assisté par MM. Ferradj et Hadj Saïd.

 

Averts. :

USC : Attouche 56’, Dabouri 61’, Aouf 74’, Chetti 76’.

 

 

 

Hammouche : «Une précieuse victoire»

L’entraîneur de la JSMB a déclaré en fin de partie : «C’est une précieuse victoire que nous venons d’arracher. Ça nous permettra de prendre confiance et d’entamer la préparation pendant cet hiver sans grands soucis. Je tiens à féliciter les joueurs et tout les autres membres de notre équipe qui ont été tous partie prenante dans ce que nous venons de faire aujourd’hui.»

 

 

Saïghi de retour à Béjaïa

A l’occasion du déplacement de son équipe hier vers la ville de Béjaïa, le joueur Saïghi a pu se remémorer tous les moments qu’il a passés à Bougie avec son ancien club qui n’est autre que la JSMB avec lequel il a joué les deux dernières saisons.

 

U21 : JSMB 1- USC 0

Chez les espoirs, la jeune équipe de la JSMB a remporté son match face à l’USC. La rencontre s’est soldée sur le score d un à zéro sur un but marqué par Ghanem.

 

Les supporters rendent hommage à Aït-Ahmed

Les fans de la JSMB ont profité du rendez-vous d’hier pour rendre hommage à Hocine Aït-Ahmed, homme politique et révolutionnaire qui a marqué à jamais l’histoire de l’Algérie, décédé mercredi passé.

 

Benmansour retrouve sa place de titulaire

Le défenseur Benmansour a été à nouveau titularisé, hier, contre les Chaouia. Le joueur a été hors des plans du coach de la JSMB en raison d’une blessure qu’il avait contractée depuis plusieurs semaines, depuis la 8e journée plus précisément. Il se porte désormais bien.

 

Aït-Fergane d’entrée

Non utilisé par le coach Hammouche lors de la précédente rencontre officielle, dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, Aït-Fergane a retrouvé sa place de titulaire contre l’USC.

 

Atek se blesse à l’échauffement

Alors qu’il était prévu qu’il entame le match d’hier en tant que titulaire, Atek a finalement rebroussé chemin alors que tous ses coéquipiers s’échauffaient. En effet, Atek a ressenti des douleurs à la cuisse lors de l’échauffement et a tout de suite demandé au staff technique à ce qu’on le soigne et qu’on le ménage. Chose faite puisque le coach Hammouche a fait appel à Frioui qui a pris sa place.

Atek a finalement été laissé sur le banc avant qu’il ne soit incorporé par la suite vers la fin de la partie.

 

Djabaret retrouve les bois

Tout comme son coéquipier Aït- Fergane, le gardien de but Djabaret a été ménagé lors du match de coupe d’Algérie. Il a retrouvé les bois hier contre l’USC.

 

Tags: ,

Classement