«On a joué avec des brassards noirs en signe de deuil à la suite du décès de Da L’Hocine, mais on voulait aussi lui rendre un hommage en réussissant un bon résultat face au MCO», regrette le président Hannachi.
«On nous a ramené des joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer à la JSK»
Le président Hannachi a reconnu à l’issue de la dernière journée de la phase aller que certaines recrues de l’intersaison n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK. Malgré son statut de premier responsable du club, il accuse ceux qui ont été chargés du recrutement (Doudane et Karouf) sans les citer nommément d’avoir engagé des éléments limités. «Ils nous ont ramené des joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer à la JSK. Ces joueurs ne peuvent pas jouer dans un club comme la JSK», tonne le président Hannachi.
«Le recrutement de l’intersaison était catastrophique»
Le président de la JSK n’a pas du tout été tendre avec ses anciens collaborateurs. Il les tient pour les uniques responsables de ce parcours catastrophique enregistré en cette phase aller. «Je suis le président du club, mais je reconnais que le recrutement de l’intersaison a été catastrophique. Moi, j’assume toujours mes responsabilités», poursuit le président de la JSK.
«Il y a un joueur derrière qui n’a rien fait durant toute la partie»
Déçu par cette deuxième défaite consécutive, le président de la JSK a tiré à boulets rouges sur l’un de ses joueurs dont il a tu le nom. «Il y a un joueur derrière qui n’a rien fait durant toute la partie. Il a perdu toutes ses balles. Le comble est qu’à Tizi Ouzou il ne cesse de se vanter. Il fallait qu’il montre son talent aujourd’hui sur le terrain», dénonce le président Hannachi.
«Menad n’est pas un enfant de la JSK, qu’il arrête ses critiques»
Bien que les membres du comité de sauvegarde se soient éclipsés depuis plusieurs semaines, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour tirer sur certains d’entre eux. «Menad qui ne cesse de parler sur les plateaux de télévision ferait mieux d’arrêter ses critiques. Ce n’est pas un enfant de la JSK. On l’a ramené du CRB, puis on l’a transféré à Nîmes. Au lieu d’encourager l’équipe, l’opposition n’œuvre qu’à la casser. La JSK a besoin d’union et non pas d’une opposition qui ne chercher qu’à casser le club. Je suis un homme qui assume ses responsabilités. Je vais quotidiennement au stade pour suivre les entraînements de mon équipe.»
«Je n’ai pas fermé l’œil la veille de la rencontre»
Accompagnant l’équipe à Oran afin de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions, le président Hannachi avoue qu’il n’a pas fermé l’œil la veille de la rencontre. «On savait déjà hier qu’on allait perdre à cause de l’absence de plusieurs éléments et cela en plus de celle de Doukha. Je me suis levé à 6h du matin pour que j’emmène Doukha effectuer une IRM. Je n’ai pas fermé l’œil et c’est tout à fait normal que je sois déçu par cette défaite.»
«Je ne sais pas ce qui s’est passé en 2e mi-temps»
Même s’il n’était pas confiant pour l’issue de la rencontre en raison de l’absence de plusieurs éléments, le président Hannachi avoue qu’il pensait que son équipe pourrait faire quelque chose après sa belle prestation en première mi-temps. «On a fait une belle première mi-temps et je me disais qu’on pouvait faire quelque chose, mais je ne sais pas ce qui s’est passé en deuxième période», affirme-t-il.
«On recrutera un gardien de but»
Vu que le gardien Azzeddine Doukha sera indisponible pour une longue période, le président Hannachi a pris la décision d’engager un gardien en ce mercato hivernal. «Avec la blessure de Doukha, on va recruter un gardien. Cela dit, on engagera 3 joueurs de champ et un gardien en ce mercato hivernal», a conclu le président de la JSK.
M. S.
Les résultats de l’IRM ont révélé une lésion du ligament latéral et une entorse
Doukha, 4 à 6 semaines d’indisponibilité
Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans notre édition d’hier, le portier international des Canaris n’a pas joué hier à Oran, Doukha, qui a été victime d’un violant télescopage avec son équipier Boulaouidet lors de l’avant-dernière séance d’entraînement de la semaine souffrait vraiment du genou. Hier matin, l’ancien portier de l’USMH a passé une IRM, les résultats de ladite IRM ont confirmé la gravité de la blessure de Doukha qui sera indisponible pour une période de six mois. En effet, le keeper kabyle souffre d’une entorse au niveau du genou, même le ligament latéral a été touché. Le staff médical de la formation du Djurdjura reste certes optimiste, mais cette blessure pourrait empêcher le gardien de but de la JSK de terminer la saison tranquillement. Le docteur Djadjoua a promis toutefois à Doukha de bien prendre en charge. «Tu ne dois pas t’inquiéter trop, tu reviendras dans six semaines au maximum, on va bien te prendre en charge», a déclaré hier matin le docteur Djadjoua à Azzedine Doukha.
Il ne passera pas sur le billard
Certes, les le ligament latéral du genou de Doukha a été touché mais ce dernier ne passera pas sur le billard pour la simple raison que les ligaments croisés n’ont pas été touchés. «Non, Doukha ne passera pas sur le billard, sa blessure n’est pas grave au point ou il devrait passer sur le billard, il sera indisponible pour une période de six semaines au maximum, on fera de notre mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais», nous dira hier le premier responsable du staff médical de la JSK, le docteur Djadjoua.
Il ratera deux à trois matchs de la phase retour
Vu la longue durée d’indisponibilité de Doukha, ce dernier ratera deux ou trois rencontres de son équipe de la phase retour. Comme Mazari a quitté le navire jaune et vert depuis plusieurs semaines déjà, la formation du Djurdjura se retrouvera avec un seul portier, le jeune Messaoudi. Hannachi et ses collaborateurs seront obligés de recruter un gardien de but lors de ce mercato.
A. H.
RDV Zafour-Djerrar aujourd’hui
Selon une source très proche de la direction jaune et vert, Brahim Zafour, le manager général de la JSK rencontrera aujourd’hui le jeune milieu de terrain du RCR, Adel Djerrar en l’occurrence. Comme tout le monde le sait, les responsables des Canaris sont en contacts très avancés avec ce joueur. C’est Bijotat en personne qui a demandé à Hannachi de recruter ce jeune milieu du terrain cet hiver. L’entraîneur français de la JSK est tombé sous le charme de ce joueur lors de récente rencontre de son équipe de la coupe d’Algérie. Bref, Zafour devrait rencontrer le joueur aujourd’hui afin de régler avec lui les dernies détails de son transfert, par la suite, il restera le grand détail de la lettre de libération. Djerrar a déposé son contrat au niveau de la CRL. Les dirigeants kabyles vont attendre dans un premier temps la décision du CRL surtout que le joueur reste optimiste et confiant en même temps concernant sa libération. Dans le cas où la chambre de résolution des litiges ne donne pas gain de cause à Djerrar, Hannachi sera obligé de prendre attache avec son homologue du RCR afin de négocier la fameuse lettre de libération de l’enfant des Issers.
A. H.
Hannachi va engager un gardien de but
La blessure de Doukha chamboule les plans de recrutement
La blessure de Doukha vient de fausser les calculs de Hannachi et de Bijotat concernant l’opération recrutement. Comme tout le monde est au courant, les responsables de la formation de la ville des Genêts en concertation avec l’entraîneur en chef de l’équipe première ont arrêté depuis un bon moment la stratégie de recrutement. Les Kabyles ont déjà engagé un attaquant, il s’agit de Mebarki, ils étaient sur le point de conclure avec Ferhani et ils convoitaient aussi deux milieux de terrain, mais avec cette blessure, Hannachi et Zafour, les deux hommes qui s’occupent de recrutement vont changer leurs plans. Au lieu d’engager deux joueurs du compartiment du milieu, les responsables jaune et vert engageront un seul milieu de terrain, ils feront le maximum pour recruter Houari Ferhani et sans aucun doute, la JSK recrutera un gardien de but cet hiver, car, la direction du club le plus titré d’Algérie ne va pas quand même jouer avec l’avenir de l’équipe, surtout que la bande à Bijotat trouvera sans aucun doute plusieurs difficultés pour assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite. A ce rythme, Ferahi and Co vont se bagarrer durant toute la phase retour pour maintenir l’équipe en Ligue 1 Mobilis alors que les supporters et les amoureux des Canaris ne sont pas prêts à revivre le scénario de l’année passée.
A. H.