EN : Mahrez tombe à Anfield Road

Le leader de Premier League est tombé à Anfield avec Mahrez qui a joué 79 minutes.

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’international algérien se signale à la 4e minute lorsqu’il dribble deux joueurs et centre mais un défenseur adverse sauve la mise. Après cette action, on aura vu Mahrez beaucoup plus défendre car Liverpool a exercé une grosse pression sur les Foxes de Claudio Ranieiri qui ont subi durant la majeure partie de cette première mi-temps. Il aura fallu attendre la 44e minute pour revoir de nouveau l’international algérien se signaler par une action de grande classe lorsque sur un service d’Okazaki, il dribble trois défenseurs et ouvre son pied plein axe mais Mignolet est bien présent et dévie en corner.

 

Surveillé de très près

Apparemment, Jürgen Klopp a appris de la mésaventure de José Mourinho en mettant parfois trois joueurs à la surveillance de Mahrez. Ce qui a eu pour effet de bloquer l’ancien du Havre qui n’a pas pu avoir sa liberté de mouvement habituel. Ceci a conduit Ranieiri à changer sa stratégie. D’ailleurs, même Mahrez a du céder sa place à la 79e minute de jeu. Ce dernier a vécu un après-midi compliqué à Anfield Road. Avec cette défaite, la 2e de la saison, Leicester se retrouve à la merci d’Arsenal qui affrontait hier soir la formation de Southampton qui en cas de victoire allait repasser devant les Foxes.

 

Un autre choc face à City mardi

Maintenant qu’ils se sont inclinés, Ryad Mahrez et ses équipiers doivent maintenant vite se remettre en selle car mardi soir, l’international algérien aura un autre test grandeur nature face à l’ogre citizen. Un choc à ne pas rater car c’est à ce moment bien précis de la saison que tout se jouera en vue du titre. Mahrez devra donc afficher un bien meilleur visage et retrouver toute sa vivacité au cours de la rencontre de mardi qui s’apparente déjà à une finale avant l’heure. Rendez-vous est pris pour mardi à partir de 20h45 au King Power Stadium.

I. Z. 

Classement