CRB : La préparation de la phase aller débute pour les Belouizdadis

Le stage de préparation du CRB débute aujourd’hui à Tlemcen. La direction du club algérois a choisi l’hôtel La Renaissance pour abriter ce regroupement qui s’étalera sur une semaine.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Chababistes s’envolent aujourd’hui pour Tlemcen pour effectuer un stage de préparation d’une semaine (du 29 décembre au 5 janvier prochains). Le départ est prévu à 7h à partir de l’aéroport d’Alger. Sur place, les protégés de l’entraîneur Alain Michel s’attaqueront à la préparation de la deuxième moitié du championnat national. Le staff technique a d’ores et déjà la feuille de route de son programme qu’il suivra sur place. Le technicien français et ses adjoints veulent que ce regroupement soit une réussite afin que les joueurs reviennent confiants afin d’aborder la phase retour du championnat national en toute confiance et sérénité. Pour cela, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ne seront pas en vacances à l’ouest du pays puisque leurs coachs ont préparé un programme riche et chargé durant une semaine pour que les joueurs soient tout à fait prêts pour aborder la suite du parcours.

 

L’objectif du stage est de préparer, certes, la phase retour du championnat national, mais le staff technique des Rouge et Blanc sous la houlette d’Alain Michel va essayer d’axer son travail, notamment vers la fin du stage, sur la préparation des deux premiers matchs que son équipe disputera à la reprise des deux compétitions nationales (championnat et coupe). En effet, le technicien français sait parfaitement que deux rencontres intenses attendent sa formation, la première sera en coupe comptant pour les 1/16 de finale de la compétition nationale populaire par excellence contre l’ESS au stade du 8-Mai-1945. La seconde, ce sera face au MCA dans un derby qui mettra aux prises les deux équipes de la capitale, éventuellement au stade du 20-Août-1955. Un début de phase retour donc très compliqué pour les Belouizdadis, d’où le souci du staff technique de préparer l’ensemble des joueurs pour réussir des résultats probants en matchs de coupe et en championnat.

H. A. B.

 

 

Lésé durant la phase aller

Chebira : «Je dois recevoir des explications et des garanties pour rester»

 

Abdallah Chebira n’a pas joué le moindre match de la phase aller. L’arrière gauche du Chabab, qui n’a pas compris jusqu’à présent pourquoi son staff technique l’a ignoré durant la première moitié de la compétition national, n’est pas prêt à revivre le même scénario lors de la phase retour. Le joueur avance qu’il doit recevoir des explications et des garanties de son président pour qu’il accepte de poursuivre le parcours avec les Rouge et Blanc de la capitale.

 

Dites-nous comment vous avez vécu la phase aller du championnat national alors que vous n’avez pas joué le moindre match ?

J’ai vécu une période très difficile, et un joueur mentalement faible à ma place aurait été très affecté. Oui, je n’ai pas joué le moindre match durant la phase aller. Je vous assure que ce n’est pas facile de vivre cette situation et de l’accepter.

Selon vous, quelles sont les raisons de votre mise à l’écart ?

Justement, c’est la question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment ! Dans un premier temps, on me dit que je reviens de blessure. D’accord, je comprends la situation. Mais ensuite, j’ai récupéré tous mes moyens sans pour autant avoir de temps de jeu. Sincèrement, je n’arrive pas à trouver d’explication à mon cas.

Avez-vous évoqué la question avec le staff technique ou les dirigeants ?

Même si je demande des explications, que voulez-vous qu’on me dise ? L’équipe marche bien et personne ne peut du coup me donner raison. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Voilà pourquoi je ne voulais pas me renseigner sur ma situation. En plus, on peut te qualifier de perturbateur et moi, je ne suis pas de ce genre de joueurs.

En toute sincérité, il n’y a pas un problème d’ordre personnel avec l’entraîneur en chef, Alain Michel… 

Jamais ! Je n’ai aucun problème avec lui. Depuis son arrivée au club, on n’a pas eu le moindre problème d’ordre personnel, comme vous le dites. Vous pouvez le questionner à ce propos et il vous dira la même chose. Au risque de me répéter, je ne suis pas un joueur à problèmes. 

Que comptez-vous faire maintenant ?

J’ai un rendez-vous avec le président prochainement, où je vais discuter avec lui de ma situation. Ça ne peut pas continuer ainsi.

Qu’allez-vous lui dire ? 

En toute sincérité, je dois recevoir des explications et des garanties pour que je reste. Je ne peux pas revivre le même scénario que celui de la phase aller. S’il arrive à me convaincre, je reste, autrement, je vais voir ce que je dois faire.

Comptez-vous aller en stage à Tlemcen à partir de demain ? (entretien réalisé hier)

Oui, je vais effectuer le déplacement avec l’équipe. Et c’est là-bas que je compte demander des explications quant à ma situation.

H. A. B.

 

 

Boudoumi, chef de délégation

C’est Hamza Boudoumi qui sera le chef de délégation du Chabab à Tlemcen. Le vice-président du CRB sera aux côtés de l’équipe durant le stage et veillera à ce que celle-ci ne manque de rien. Pour rappel, Boudoumi a déjà accompagné les Belouizdadis en stage, notamment en Tunisie où il a fait des pieds et des mains pour que les camarades du capitaine Cherfaoui soient dans de bonnes conditions.

 

La direction a choisi La Renaissance comme lieu d’hébergement

Les Belouizdadis seront hébergés durant la semaine qu’ils vont passer à Tlemcen à l’hôtel La Renaissance, un établissement qui offre toutes les commodités afin que les protégés de l’entraîneur Alain Michel réussissent leur préparation hivernale.

 

Boukacem et Aoudou pourraient rater le début du stage

Deux joueurs du Chabab pourraient rater le début de ce stage de préparation à Tlemcen. Il s’agit du gardien Khaled Boukacem et de Mohamed Aoudou. Le premier a célébré tout récemment son mariage. Le second s’est déplacé au Bénin pour la même raison. Ainsi, le staff technique pourrait les autoriser à manquer une ou deux journées de la préparation.

 

Cherfaoui et Chebira du voyage

Contrairement à ce qui se dit çà et là, les deux joueurs belouizdadis, Cherfaoui et Chebira, seront du voyage aujourd’hui avec leur équipe à Tlemcen pour effectuer le stage de préparation hivernale à l’instar de tous leurs camarades. En effet, les deux éléments cités ne comptent absolument pas boycotter le regroupement et sont déterminés à se donner à fond durant tout le stage.

H. A. B.

 

Fahem ne bougera pas

Fahem Bouazza restera au CRB durant la phase retour du championnat national. Le buteur du CRB de la première moitié du championnat national ne compte guère changer d’air d’autant plus qu’il se sent à l’aise avec l’équipe qu’il a rejointe, rappelons-le, au mercato estival précédent. L’ex-pensionnaire de l’USMA a confié à ses proches qu’il se sent à l’aise avec les Rouge et Blanc de la capitale et qu’il compte même honorer son contrat avec le club. Le joueur en question est attendu aujourd’hui à l’instar de ses camarades pour effectuer le déplacement à Tlemcen durant une semaine.

 

Les joueurs ont perçu 2 mois de salaire

Les joueurs du CRB ont perçu deux mois de salaire avant-hier. La direction du club a procédé au versement des salaires avant le match contre le DRBT, mais ce n’est que dimanche passé que Bougueroua et consorts ont pu retirer leur argent au niveau de la banque.

H. A. B.

Tags: ,

Classement