Ce petit arrêt de la compétition sera certainement bénéfique pour le club de la vallée de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Car ce dernier aura tout le temps de revoir ses plans. Cela dit, il reste encore plus d'une semaine au staff technique afin de préparer son groupe pour la suite du parcours. Mis à part Aguid, pas encore remis de sa blessure, ainsi que Ndoye et Sidibé qui sont rentrés dans leurs pays respectifs, l'ensemble du groupe est attendu aujourd'hui pour entamer la préparation.
Amrani va directement rentrer dans le vif du sujet
Les choses sérieuses commenceront donc aujourd'hui, car avec la coupure qu'observe le championnat, l'équipe béjaouie ne reprendra du service qu'à partir du 15 janvier, mais il y aura donc d’abord ce match de la coupe face à la JSD. Et pendant ce temps, le driver du MOB ne compte pas croiser les bras, bien au contraire il compte faire suer ses joueurs. Il veut maintenir la cadence et le même rythme afin de permettre à ses capés de faire un retour en force. A la reprise, les Béjaouis comptant jouer deux rencontres amicales, la première ce samedi face au CRB Aïn Fakroun. Le driver des Vert et Noir veut surtout meubler le vide laissé par la compétition tout en essayant de mettre son groupe à un meilleur niveau physique pour aborder la reprise sous de bons auspices. Le coach va devoir, en premier lieu, faire un petit bilan pour jauger les qualités et aussi les points faibles des Vert et Noir. Ainsi, le staff technique doit vraiment profiter de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe, qui commence justement à trouver ses repères et ses automatismes après avoir eu des moments de doute.
Il compte revoir ses plans
Etudier chaque point, c'est ce que fera le coach qui connaît parfaitement sa troupe, lui qui compte donner une autre dimension à ce club. Le MOB se doit donc de trouver encore les armes efficaces pour continuer son challenge et garder cette dynamique. Car si les Béjaouis veulent faire mieux que la saison écoulée, c'est le moment d'affûter leurs armes et d'afficher clairement leurs intentions. Aussi, le coach Abdelkader Amrani et ses assistants devront revoir leurs plans en s'appuyant sur les matches amicaux et les séances chargées pour permettre à cette équipe d'être encore plus performante sur les plan physique et technique. L'arrêt du championnat sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique mobiste qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, et ce, pour donner une autre allure à cette formation qui s'apprête à disputer une phase retour pleine de challenges, avec notamment la première participation de l’histoire du club en Ligue des champions africaine. A cet effet, Amrani doit encore secouer ses artificiers afin qu'ils soient plus efficaces et brillent encore plus lors des prochaines rencontres.
Du pain sur la planche pour les joueurs
Afin de permettre à ses joueurs de garder le rythme de la compétition et afin de leur concocter une meilleure préparation durant cette période en prévision des prochaines échéances, le staff technique béjaoui a commencé par établir un programme bien étudié pour faire face à cette situation qui risque d'influer négativement sur le rendement de ses joueurs, qui commençaient à retrouver leurs repères. Pour cela, il a décidé donc d'augmenter un peu la charge ces jours-ci. Une option qui permettra sans doute aux joueurs de conserver leurs moyens physiques et surtout techniques.
B. A.
Deuxième match amical face à l’USOA mardi
Après avoir déjà conclu avec l’équipe du CRB Aïn Fakroun qui viendra défier les Béjaouis en amical samedi au stade de l’Unité maghrébine, le MOB a fini par trouver un autre sparring-partner, sachant qu’Amrani avait indiqué avoir l’intention de disputer deux rencontres amicales durant cette période de trêve hivernale. Ainsi, les coéquipiers de Faouzi Yaya joueront leur deuxième joute amicale mardi prochain, toujours à Béjaïa, face à l’US Oued Amizour. Une formation que le MOB a pris habitude d’affronter en amical à plusieurs reprises ces derniers mois, une équipe qui a aussi joué face au prochain adversaire en coupe, à savoir la JSD, il y a une semaine, pour le compte de championnat d’inter-régions.
B. A.
Boukhanchouche ne jouera pas au MOB
Le joueur du NAHD, Boukhanchouche, était sur les tablettes du MOB depuis un petit moment, mais celui-ci ne rejoindra finalement pas le club de Béjaïa. En effet, l’intéressé aurait plutôt décidé de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du CA Batna, lui qui est surtout à la recherche de temps de jeu, qu’il n’aurait pas nécessairement eu du côté des Vert et Noir.
B. A.
Benaries va signer aujourd’hui
Comme on l’a déjà mentionné précédemment sur nos colonnes, les dirigeants du MOB lorgnent le Franco-Algérien, Nordine Benaries, joueur de Vitry Chatillon depuis quelque temps. Le milieu offensif devait se rendre à Béjaïa pour officialiser sa venue il y a quelques jours, mais cela n’a pas pu se faire, faute d’un accord final entre les deux parties. Toutefois, d’après nos informations, la direction du MOB et le manager de Benaries sont finalement parvenus à un accord définitif sur le plan financier, c’est pour cela que le joueur est attendu aujourd’hui afin de passer la visite médicale et s’engager en faveur du club de Yemma Gouraya.
B. A.
Yettou relancé ?
C’est une piste qui revient presque à chaque période de mercato depuis un an maintenant, on parle bien du retour de l’ancien de la maison, Nassim Yettou. Celui-ci veut bien retenter l’aventure béjaouie après avoir réussi un bon parcours avec le MOB lors de la saison 2013/2014, et son nom a été proposé à plusieurs reprises. Bien que certains dans la maison mobiste s’opposent à son retour à cause de la manière avec laquelle il a quitté le club, le fait que le marché des transferts soit pauvre en éléments de valeur, auraient poussé les décideurs kabyles à repenser leur position sur le sujet. Celui qui devrait pouvoir obtenir sa libération du côté du RCA aurait donc une chance de signer au MOB, vu qu’il a été sondé par des proches du club. Toutefois, le coach Abdelkader Amrani aura le dernier mot sur son recrutement.
B. A.
Bien qu’il soit libre, pas de Dehouche au MOB !
Son recrutement a été évoqué il y a quelque temps, surtout que le coach Abdelkader Amrani avait déclaré avoir besoin d’un joueur de sa trempe dans l’équipe, mais Nassim Dehouche ne rejouera plus au MOB. En effet, l’ancien capitaine de l’équipe, qui a finalement pu obtenir sa lettre de libération du côté du MCEE, chose qu’on aurait pu penser être la cause de la difficulté de son transfert, n’a pas été approché par les responsables des Vert et Noir, certainement à cause du fait qu’il y a des personnes contre son retour au sein de la direction du MOB. Amrani ne pourra donc pas compter sur celui qui aurait pu assumer une nouvelle fois le statut de leader de l’équipe, Dehouche devant plutôt s’engager chez le club voisin, la JSMB, qui a vite négocié avec lui après sa libération du MCEE.
B. A.
Sidibé et Ndoye rentreront samedi
La reprise des entraînements, qui aura lieu aujourd’hui, se déroulera sans la présence des deux joueurs étrangers de l’équipe, à savoir Ndoye et Sidibé. En effet, les deux joueurs sont rentrés passer quelques jours chez auprès de leurs familles, respectivement au Sénégal et au Mali. Ils devraient faire le retour sur le sol algérien ce samedi.
B. A.
Atia pour remplacer Ikhlef ?
Il semble bien que l’avenir de Boubker Ikhlef au poste de président du conseil d’administration du MOB soit assez incertain. En effet, il a été très fragilisé dans sa position par les sorties médiatiques de quelques actionnaires du club qui avaient pointé du doigt sa mauvaise gestion, sans que l’intéressé ne réponde à cela. Une assemblée extraordinaire a été programmée pour le 5 janvier prochain, au cours de laquelle beaucoup de choses devraient changer dans la gestion du club béjaoui, ce qui fait qu’Ikhlef risque bien d’être destitué. En coulisses, il semble bien qu’on se prépare déjà à son remplacement, puisque des sources nous ont indiqué que l’actionnaire, Zahir Atia, souhaiterait se porter candidat pour le poste de président du CA. On devra donc suivre avec attention ce qui va se passer lors de l’assemblée du 5 janvier, pour voir si Ikhlef continuera mission ou pas à la tête du MOB.
B. A.