MOB : Ferhat refuse une baisse de salaire

La direction du MOB avait aussi pour intention dès hier d'essayer de réduire le salaire de son milieu de terrain, Malek Ferhat, qui n'a presque pas joué durant toute la phase aller.

 Le joueur est dans une situation assez particulière, puisqu'il s'est remis de sa blessure contractée la saison dernière, mais n'arrive toujours pas à retrouver un niveau qui lui permettrait de postuler pour une place dans l'équipe selon le coach Amrani, sachant que celui-ci veut compter sur lui pour la deuxième partie de saison le considérant comme un cadre de l'équipe. Toutefois, l'enfant de Sidi Aïch a refusé d'entamer des discussions dans ce sens, estimant qu'il n’y a pas lieu du tout de faire baisser son salaire puisqu'il n'a pas encore eu la chance pour prouver son utilité au MOB.

Hamzaoui pourrait bien prolonger

Bien qu’il a plusieurs touches du côté de clubs algériens et de l’étranger, l’avant centre du MOB Okacha Hamzaoui, pourrait bien prolonger son bail chez le club béjaoui. En effet, cette idée était la tête des dirigeants depuis un long moment déjà, mais le joueur avait refusé de négocier un tel deal avant d’avoir touché la totalité de son argent que le club lui doit. Cela devrait se faire dans les prochains jours, et nos sources indiquent que l’ancien de l’USMBA serait bien favorable à une prolongation au MOB où il a trouvé son aise, mais en incluant une clause qui lui permettrait de partir en cas d’offre de l’étranger.

1, 2 milliard dans les caisses

Les caisses du MOB ont été renflouées par une somme de 1,2 milliard de centime. Ce montant représente la première tranche du montant de sponsoring de l’entreprise Cevital. Cela devrait bien aider la direction du club béjaoui à gérer les prochaines échéances de l’équipe première, notamment le mercato hivernal ainsi que le déplacement au Ghana pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine en février prochain.

Dernier délai pour payer les dettes fiscales et parafiscales aujourd’hui

Aujourd’hui 31 décembre est le dernier délai pour le MOB afin de payer ses dettes aux impôts et à la CNAS, ce montant s’élevant à près de 900 millions de centimes. Les Béjaouis sont obligés de le payer, car ils risquent de ne plus pouvoir bénéficier de subventions dans le cas contraire. Les actionnaires Adrar et Bouchebah avaient mentionné l’importance d’aller payer cette somme dans une conférence de presse tenue il y a quelque temps, on ne sait pas encore si ce payement a déjà été effectué ou pas.

Ndoye et Sidibé seuls absents à la reprise

La séance de reprise des entraînements du MOB s’est tenue hier à 17h au stade de l’Unité maghrébine sous la houlette du coach Abdelkader Amrani. Tout le groupe était lors de cette séance, mis à part les deux étrangers de l’équipe, à savoir Ndoye et Sidibé. Le Sénégalais et le Malien sont rentrés chez eux et devraient toutefois être présents au stade de l’Unité maghrébine samedi prochain.

Du travail physique au menu d’aujourd’hui et demain

Après avoir effectué une légère séance d’entraînement hier à l’occasion de la reprise, les coéquipiers de Faouzi Yaya auront droit à un travail plus difficile à partir d’aujourd’hui. En effet, le coach Amrani a l’intention de faire suer son groupe à travers un grand travail physique. Cela dans le but de mettre tout le monde dans un bon rythme et aussi récupérer ceux qui étaient blessés dernièrement à l’image de Mebarakou, Ferhat ou encore Aguid.

Benaries, piste finalement écartée !

Alors qu’on avait mentionné dans notre précédence édition que le joueur franco-algérien, Nordine Benaries, était attendu pour signer son contrat au MOB dès hier, mais les choses ont finalement pris une tout autre tournure. En effet, la piste de ce milieu offensif a été définitivement écartée par la direction du MOB, et cela à cause d’exigences financière jugées trop onéreuses pour un élément qui a encore rien prouvé au plus haut niveau. D’après nos sources, les dirigeants béjaouis ont pris cette décision après avoir eu des assurances pour aller recruter une valeur sûre de notre championnat qui évolue dans le même registre, aucun nom n’a toutefois filtré pour le moment.

 

 

Mebarakou ne va pas prolonger cet hiver

Alors que les dirigeants du MOB avaient affiché leur intention de faire prolonger le contrat de leur défenseur central, Zidane Mebarakou, il semble bien que cela ne pourra pas se faire de si tôt. En effet, le manager de l'ancien joueur de la JSMB a catégoriquement refusé de démarrer les négociations dans ce sens à ce moment de la saison. Il faut dire que cela était un peu attendu, sachant que Mebarakou a mal vécu le fait qu'on a pas cherché après lui l'été dernier quand il s'est fait opérer à ses frais, sans présence de membres de la direction Vert et Noir. Sans oublier qu'il pourra aussi négocier en meilleure position l'été prochain à la fin de son contrat, quand il aura retrouvé l'intégrité des moyens techniques et physiques. Toutefois, le club béjaoui aura du mal à rivaliser du point de vu financier en juin prochain, sachant que des équipes comme le CSC, l'USMA et le CRB se sont déjà positionnées sur le joueur et seront prêtes à lui offrir un pont d'or.

B. A.

Athmani, 2e recrue

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

Alors qu’on s’attendait à la venue de Benaries pour signer son contrat et entamer les entraînements, c’est un autre joueur qui a fait son apparition hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Celui-ci n’est autre que le joueur de l’USM Khenchela qui évolue en Ligue amateur, Athmani. Un élément dont on dit beaucoup de bien et qui devait s’engager chez le club béjaoui dans la soirée d’hier.

Amrani derrière son recrutement

Le MOB n’aura pas recruté cet élément juste sur proposition d’un manager, mais bien grâce au coach de l’équipe, Abdelkader Amrani. En effet, celui-ci suivait la progression du joueur depuis un petit moment déjà, et qui connaît très bien ses qualités. Ainsi, le coach du MOB avait déjà parlé avec ce milieu offensif talentueux et son père qui n’est autre que le président de l’USM Khenchela depuis plus d’un mois déjà. Il avait donc déjà tout réglé depuis un bon moment, et sa venue à Béjaïa était faite pour finaliser son transfert chez les Vert et Noir.

Il était convoité par l’ESS

Si les Béjaouis ont tout fait pour essayer de garder quelque peut secrètes les négociations avec Athmani, c’est bien pour éviter de la surenchère sur ce dossier. En effet, on a appris que l’ESS était à fond sur ce joueur, et le président Hamar avait envoyé un émissaire afin de tout faire pour le faire signer chez le club d’Aïn Fouara. Toutefois, le fait d’avoir parlé directement avec le coach a encouragé le joueur à choisir le MOB, sachant pertinemment qu’il aura plus l’occasion de s’exprimer avec un entraîneur qui connaît déjà ses qualités.

Il s’est entraîné avec le groupe

S’il n’a pas signé dans l’après-midi, malgré le fait qu’il était à l’intérieur du siège du MOB dans l’après-midi accompagné par son manager, Athmani, qui a discuté avec Amrani après cela, a finalement pris part à la séance de reprise des entraînements avec le groupe. Cela confirme certainement que le transfert est déjà assuré et il ne reste plus que la finalisation administrative, ce qui devait se faire dans la soirée ou au plus tard ce matin.

B. A.

Leger retard pour Betorangal

La première recrue du MOB cet hiver, à savoir l’international tchadien, Morgane Betorangal, s’est présenté hier au stade afin de prendre part à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Toutefois, il est arrivé avec un peu de retard, celui qui a valu de commencer la séance avec un plus de 10 minutes de retard sur ses coéquipiers, et cela après avoir d’abord justifié ce retard auprès du coach Amrani.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement