A Tlemcen avec son équipe pour travailler d’arrache-pied et essayer de retrouver à nouveau sa forme physique, Chebira a failli vivre l’enfer dans la capitale des Zianides. En effet, le joueur en question s’est blessé au pied, son staff technique et médical ainsi que ses camarades pensaient qu’il était sérieusement touché puisque le joueur s’est plaint de douleurs intenses. Tombant à terre, il a demandé à être pris en charge par le staff médical présent sur les lieux. Après les premiers soins, Chebira a réussi à se remettre sur pied, continuant à travailler normalement avec ses camarades. Plus de peur que de mal donc pour l’ex-pensionnaire du CABBA, alors que les présents au stade ont cru que le joueur allait rechuter suite à un télescopage avec l’un de ses camarades qui a déclenché le malaise du joueur.
L’arrière-gauche du Chabab croit fermement que ce regroupement à Tlemcen lui permettra de retrouver son niveau, lui qui n’a pas joué le moindre match lors de la phase aller. Il veut profiter de cette occasion pour travailler d’arrache-pied et convaincre ainsi ses entraîneurs qu’il est en mesure de donner un plus à l’équipe au niveau de son poste. Pour ce faire, il ne lésine nullement sur les efforts depuis l’entame de ce stage de préparation, cravachant dur afin d’être tout à fait apte à démarrer en toute confiance la phase retour du championnat national
Alain Michel n’a pas tardé à réagir après le coup reçu par Chebira. Le technicien s’est adressé directement à ses joueurs pour leur demander d’éviter les chocs. Il ne veut perdre aucun joueur au cours de ce stage de Tlemcen, car deux matchs attendent son équipe à la reprise du championnat. Le CRB sera appelé à affronter l’ESS en coupe avant de donner la réplique au MCA pour le compte de la 16e journée du championnat national. Deux rencontres très importantes pour la formation de Laâqiba. Pour toutes ces raisons, Alain Michel veut disposer de l’ensemble de ses éléments.
H. A. B.
Derrag : «Le CRB m’a permis de retrouver une autre jeunesse au moment où les autres clubs m’ont tourné le dos»
Mohamed Derrag déclare que la préparation à Tlemcen se déroule dans les meilleures conditions possibles et que lui et ses camarades se donnent à fond pour être prêts à aborder la phase retour du championnat national en toute confiance. L’attaquant des Rouge et Blanc déclare que le Chabab lui a permis de retrouver une autre jeunesse, alors que plusieurs clubs lui ont tourné le dos.
Comment se déroule le stage de préparation à Tlemcen ?
Pour le moment, il se passe dans les meilleures conditions possibles. On travaille sereinement et sans relâche aux entraînements, on ne manque de rien. On espère terminer la préparation sur la même lancée.
Selon vous, quel est l’objectif principal de ce stage ?
On est ici pour préparer la phase retour du championnat. On fait du biquotidien avec une charge de travail assez conséquente qui va certainement nous permettre de tenir le coup pour la suite du parcours. On travaille aussi pour le prochain match de coupe contre l’ESS.
Alors, vous pensez d’ores et déjà à l’ESS, n’est-ce pas ?
On pense à toute la phase retour. Comme je viens de vous le dire, c’est une préparation pour la suite du parcours afin de maintenir le rythme, mais comme on va jouer le premier match contre l’ESS, certainement qu’on se concentrera sur celui-ci.
Comment avez-vous pris la décision de domiciliation du derby contre le MCA au stade du 5-juillet ?
En toute sincérité, on ne pense pas du tout à ce derby. On axe notre concentration sur notre travail afin d’aborder la deuxième moitié de la complétion en toute confiance. Il y a un match de coupe qui nous attend dans un premier temps face à l’ESS, on aura le temps d’évoquer le derby contre le Mouloudia par la suite.
Est-ce qu’un match face au MCA est toujours un match spécial pour vous ?
Non, pas du tout, cela fait longtemps que j’ai quitté le MCA. J’ai joué dans plusieurs clubs depuis. C’est un match comme les autres pour moi.
Vous avez fini par atterrir au CRB après avoir joué dans plusieurs clubs…
Je n’oublierai jamais le mérite de ce grand club qui m’a permis de retrouver mon niveau. Au moment où tous les clubs m’ont tourné le dos, le CRB m’a ouvert les bras et m’a permis notamment de retrouver une autre jeunesse. Je pense que je suis aussi à la hauteur de la confiance placée en ma personne et je continuerai à travailler pour donner un plus au niveau de mon poste.
Quel est votre objectif avec le club cette année ?
On va tout faire pour rester sur notre bonne lancée. On veut vraiment offrir un titre à nos supporters ou au moins terminer sur le podium pour s’assurer une qualification à une compétition continentale la saison prochaine.
H. A. B.
Il souffre d’une blessure au poignet
Asselah ne s’est pas entraîné hier
Malik Asselah ne s’est pas entraîné hier matin au stade annexe de Zabana à Tlemcen à cause d’une blessure au poignet. Néanmoins, l’ex-portier de la JSK devrait reprendre incessamment et préparer, à l’instar de tous ses camardes, la suite du parcours du championnat national.
Haddadi continue à travailler avec le groupe
Le jeune émigré Haddadi, venu effectuer des tests avec le CRB, continue de s’entraîner avec les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui. Le joueur en question a montré de belles choses hier, le staff technique du Chabab patientera éventuellement jusqu’à la fin du stage de Tlemcen afin de décider de le retenir ou pas.
Quelques supporters du WAT ont assisté à l’entraînement
Quelques supporters du WAT se sont présentés hier matin au stade annexe de Zabana pour assister à la séance d’entraînement du CRB. Ces fans ont apprécié le travail de Bougueroua et compagnie et n’ont pas raté l’occasion de s’entretenir avec quelques joueurs, à l’image de Derrag, Yahia-Cherif et Fahem, qui sont pour eux les meilleurs dans le championnat national.
Fahem a ressenti des douleurs aux adducteurs
Vers la fin de la séance d’entraînement, Fahem Bouazza a ressenti des douleurs aux adducteurs. Mais rien de bien grave pour le milieu de terrain du Chabab qui a pu terminer son travail le plus normalement du monde.
Nekkache ne s’est pas entraîné
Hichem Nekkache ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. L’attaquant du Chabab s’est contenté de suivre l’évolution de ses camarades. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du MCO souffre d’un problème au niveau des pieds qui l’a privé de travailler avec ses coéquipiers. Il devrait lui aussi reprendre aujourd’hui et préparer normalement le reste du parcours en championnat national.
Khaldi (médecin du CRB) : «Ce n’est pas grave pour Nekkache»
Approché par nos soins pour avoir plus de détails sur la blessure de Hichem Nekkache, le médecin du CRB, Khaldi Khaled, rassure les fans belouizdadis que la blessure du joueur n’est pas grave : «En réalité, Nekkache ne souffre pas de blessure. Il a précisément des fissures au niveau des pieds, c’est pour cette raison qu’il ne s’est pas entraîné. Il pourra reprendre normalement du service avec ses camarades.»
Différents ateliers avec Zaâbar
Continuant toujours la préparation à Tlemcen, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier aussi du biquotidien. La première séance a eu lieu au stade annexe de Zabana. Pour l’occasion, le staff technique a programmé différents exercices, mais les joueurs ont travaillé énormément le volet physique avec Salim Zaâbar. Ce dernier a fait encore une fois suer Derrag et consorts. En effet, le préparateur physique du Chabab a programmé différents ateliers où pratiquement tous les joueurs ont travaillé d’arrache-pied. Zaâbar n’a rien laissé au hasard et n’a pas surtout lésiné sur les moyens afin que Nemdil et compagnie fassent du bon travail. Les joueurs bien épuisés à la fin de la séance savent toutefois que cela leur sera très utile à la reprise du championnat.
«Les joueurs répondent bien sur le terrain »
Le préparateur physique belouizdadi Salim Zaâbar déclare que les joueurs répondent au plan tracé par le staff technique : «Les joueurs répondent bien à notre plan de travail. Ils se donnent à fond aux entraînements et ne ménagent aucun effort afin d’accomplir leur mission de la meilleure des manières», a-t-il déclaré d’emblée, avant de poursuivre : «On ne va pas baisser la charge de travail, tous les joueurs continueront à travailler de la même façon. C’est ainsi qu’ils pourront tenir le coup jusqu’à la fin de la saison.»
H. A. B.
La concurrence fait rage aux entraînements
La concurrence fait rage au sein de l’équipe belouizdadie aux séances d’entraînement que le staff technique a programmées pour ce stage de Tlemcen. En effet, l’ensemble des éléments se donnent à fond au travail afin d’attirer l’attention du staff technique qui les suit de près. Par exemple, hier lors de la séance de la matinée, les coachs des Rouge et Blanc ont programmé un match d’application. Durant toute la partie, Niati et compagnie ont joué la rencontre comme si c’était un match du championnat. Ils se sont donnés à fond et chacun voulait faire de son mieux pour convaincre ses entraîneurs. Alain Michel et ses adjoints étaient très contents de constater que tous les éléments ne trichent pas et qu’ils sont réellement à Tlemcen pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin de préparer sereinement la phase retour du championnat national.
Le Chabab pourrait affronter en amical le WAT
Le CRB pourrait affronter, ce lundi en amical, l’équipe du WAT. Le secrétaire du club Djamel Hadouche fait des pieds et des mains afin que le stage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est en contact avec les responsables de l’équipe locale afin de programmer une joute amicale et ce, afin de permettre aux joueurs d’avoir un match dans les jambes avant la reprise de la compétition officielle. Il se pourrait également que les Belouizdadis jouent deux autres rencontres amicales contre des équipes de la région de divisions inférieures.
Boukacem défie ses camarades
Khaled Boukacem semble être dans une forme superbe. En effet, le portier belouizdadi travaille sans relâche durant ce stage de Tlemcen. Hier à la séance d’entraînement de la matinée, il a défié ses camarades de lui marquer des buts sur des exercices de tirs lointains. Bien que certains joueurs aient échoué de le battre, il n’en demeure pas moins que d’autres sont parvenus à lui inscrire de jolis buts.
Entraînement de la matinée à proximité de l’hôtel
Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont effectué dans la matinée une séance d’entraînement au stade Zabana, ont été appelés dans l’après-midi à s’adonner à une autre séance de travail, qui s’est déroulée cette fois-ci au niveau du stade à proximité de l’hôtel La Renaissance où ils ont pris leurs quartiers. Comme ce fut le cas lors de la matinée, le staff technique a programmé aussi des exercices physiques avec au menu un travail technico-tactique.
H. A. B.