Après avoir travaillé dans la matinée de jeudi, les Harrachis, qui s’étaient entraînés au stade El Intissar, les camarades de Younès ont disputé un match amical qui s’est soldé par une victoire logique de l’USMH face à la formation de Belvédère. Un match qui permet aux joueurs de rester bien en jambes à une semaine du match de la coupe face à la formation d’El Kerma. L’entraîneur a pu faire travailler ses joueurs comme il le souhaitait et mit en application quelques actions travaillées lors de la séance matinale. Donnant l’occasion à l’ensemble des joueurs de prendre part à cette rencontre amicale, Charef a d’abord fait jouer les remplaçants durant la première période avant de faire rentrer les titulaires lors de la seconde. Les remplaçants qui composaient essentiellement la première équipe, n’ont pas pu prendre l’avantage sur la formation de Belvédère pour voir la première période se terminer sur le score de parité de zéro partout. Ce n’est qu’en faisant entrer le deuxième onze, composé des titulaires habituels que le tableau d’affichage changera. Menés par le chevronné tandem Younès-Bouguèche en grande forme, l’USMH parviendra à prendre le dessus en deuxième mi-temps grâce à Bouguèche, auteur d’un doublé dans cette rencontre. Avec une bien meilleure prestation dans la deuxième période de la rencontre, les titulaires habituelles confirment pendant que Hadj Bouguèche affirme être bien le buteur de cette équipe harrachie et pourrait bien donner des idées à son coach pour mettre un terme au mutisme de l’attaque en incorporant le joueur en pointe étant donné que Meziane n’a pas encore cumulé assez d’expérience et n’arrive toujours pas à supporter la pression, ce qui fait qu’il ne marque plus. En attendant que Meziane retrouve la plénitude de ses moyens, Bouguèche pourrait bien être la solution en attaque pour la phase retour.
R. H.
Hier entraînement à Ben Aknoun
Les Jaune et Noir ont effectué leur ultime séance à Alger hier à Ben Aknoun. C’est à 17h qu’a débuté ladite séance avant de rallier Tipasa juste après.
Louh souffre de la cheville
Le milieu offensif, Louh, s’est plaint de douleurs au niveau de la cheville. Le joueur n’était pas concerné par le dernier match amical et se fait soigner pour ne pas rater le prochain match de coupe face à Biskra.
L’équipe depuis hier soir à Tipasa
Après la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Ben Aknoun, les camarades de Harrag se sont directement dirigés vers l’hôtel Chenoua qui les hébergera pendant une semaine. L’équipe a tout de suite pris la route pour dîner dans leur lieu de regroupement où ils attaqueront les choses sérieuses et la préparation de la phase retour ainsi que le prochain match de coupe face à El Kerma.
Mana président jusqu’à la fin de saison
Malgré le mouvement qui se produit à la tête du club, le président Abdelkader Mana devrait continuer à présider le club jusqu’à la fin de la saison.
Bien que certains actionnaires souhaitent voir du changement à la tête du club et qu’on annonce Cherfaoui futur président de l’USMH, il sera difficile de déloger Mana de son poste de président. En effet, pour pouvoir changer de président il y a toute une procédure à respecter, en plus du temps que cela prendra. L’actuel premier responsable du club ne compte pas partir et devrait rester jusqu’en fin de saison. Ce n’est qu’une fois l’exercice terminé qu’on pourra réélire un nouveau conseil d’administration lors d’une assemblée générale, qui élira à son tour le président du CA. Pour l’heure, il est quasiment impossible de destituer Mana de sa présidence, surtout que les procédures prennent du temps. On se rappelle lorsque Laïb avait quitté la présidence de l’USMH, le changement des statuts avait pris quatre mois. En suivant le code de commerce, il y a beaucoup d’étapes à suivre avant de pouvoir changer de président, les choses ne se font pas du jour au lendemain, ce qui nous amène à dire que pour l’instant Mana sera encore président au moins jusqu’au mois de juin. Ayant déjà mis en place Aziz Nissas en tant que président par intérim, seul ce dernier pourra gérer le club en l’absence de Mana. Toutes les manœuvres que sont en train de faire quelques actionnaires et autres membres du conseil ne pourront pas apporter leurs fruits dans l’immédiat. Même si Cherfaoui pourrait nettement améliorer la situation, ce dernier pourrait bien se voir impuissant puisque pour pouvoir briguer la présidence, il y a toute une procédure à suivre, ce qui prendra beaucoup de temps, un temps qui jouera en la faveur de l’actuel président qui ne semble pas vouloir partir pour l’instant et qui tient à améliorer lui-même la situation qui pour l’heure reste toujours critique. Quoi qu’il en soit, Mana ne devrait pas bouger, pendant que les prétendants seront certainement obligés d’attendre un moment avant de pouvoir prendre les commandes du club.
R. H.
Aït Ouamar et Lebbihi autorisés à s’absenter
Deux joueurs n’ont pas pris part au match amical de jeudi, il s’agit de Lebbihi et Aït Ouamar. Ces deux joueurs ont été autorisés, semble-t-il, à s’absenter et à rejoindre leurs camarades directement à Tipasa pour prendre part au stage.
Gharbi : «Nous devons profiter de ce regroupement pour être plus forts»
Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, mise sur une bonne préparation à Tipasa pour réaliser une bonne phase retour, il parle également du match de coupe qu’il considère comme très important.
Après un repos de 4 jours, vous reprenez le travail, comment se déroulent les entraînements ?
Comme d’habitude. Le repos dont nous avons bénéficié nous a permis de bien nous ressourcer auprès de nos proches et nous reposer comme il faut. Ces quatre jours nous auront suffi pour recharger les batteries. Maintenant, on a repris le travail dans de bonnes conditions et nous sommes frais et prêts à cravacher dure durant le stage pour faire une bonne phase retour.
Avant la phase retour vous aurez un match de coupe à jouer face à El Kerma…
Oui, c’est un match que nous allons préparer en même temps que ce regroupement. Le fait de nous retrouver tous dans le même endroit va nous aider à renforcer notre esprit d’équipe. Quant à la rencontre de coupe face à El Kerma, je ne vous cache pas que tous les joueurs sont déterminés à la remporter pour aller en 1/8 de finale. On espère aller loin en coupe d’Algérie et nous devons lors du prochain match éviter les mêmes erreurs que lorsque nous avons joué face à Maghnia. Cette fois-ci il faudra plier le match durant les 90 minutes et éviter que le doute s’installe.
Comment voyez-vous la phase retour de l’USMH ?
Le calendrier est assez difficile. Nous aurons des matches difficiles à jouer à l’extérieur et cela ne va pas nous faciliter la tâche. Mais nous avons cette qualité qui est de jouer de la même manière à domicile comme à l’extérieur. On a l’habitude de ramener des victoires de l’extérieur et nous allons tout faire pour faire perpétuer cette tradition. On jouera tous nos matches avec l’intention de les gagner et j’espère qu’on réalisera une belle phase retour pour finir au moins parmi les 4 premiers.
Au plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement et que comptez-vous apporter pour la phase retour ?
Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de mon rendement dans la phase aller. Au début, je n’ai pas beaucoup joué mais au fil des matches j’ai pu reprendre ma place dans le onze. A chaque match, je donne le meilleur de moi-même et j’espère continuer comme ça pour la phase retour et apporter le plus attendu.
R. H.
Belamri, un attaquant du PAC à l’essai
Un nouveau joueur s’entraîne avec les Jaune et Noir depuis la reprise. Il s’agit d’un attaquant du PAC qui est soumis à des essais à l’USMH. Evoluant au poste d’attaquant, ce jeune joueur, qui répond au nom de Belamri, a pris part au match amical disputé jeudi soir. Le joueur a été invité à prendre part au stage de Tipasa où l’entraîneur pourra l’observer encore de plus près pendant une semaine où il tentera de convaincre Charef pour parapher un contrat et en même temps relancer la concurrence en attaque qui a grandement besoin de renforts.