JSMB/Le discours de Hammouche : «Je souhaite que 2016 soit une année de réussite»

Dès l’arrivée de la délégation béjaouie à Alger, le coach Saïd Hammouche a tenu à regrouper ses joueurs et leur tenir un discours pour leur expliquer ce qu’il attendait d’eux durant cette période de préparation.

Les joueurs ont semblé bien comprendre le message de l’entraîneur, il leur reste à le concrétiser sur le terrain. Le coach des Vert et Rouge a indiqué à l’ensemble des joueurs qu’il n’était pas là pour faire le gendarme, mais qu’il attendait bien une implication parfaite de chacun de ses éléments, et ces derniers doivent assumer leurs responsabilités et être à la hauteur des attentes des supporters. Il a aussi abordé la phase retour qui ne sera pas du tout facile, selon lui. Bien au contraire, elle sera bien plus difficile que la première phase, sachant que la JSMB est maintenant attendue vu sa place au classement. Les adversaires ne lui feront certainement aucun cadeau, c’est pour cela que les joueurs devront se montrer très costauds s’ils veulent vraiment continuer sur leur lancée.

L’ex-coach du MCS a d’abord tenu à souhaiter une bonne année à l’ensemble de ses joueurs, en leur faisant comprendre qu’il voulait que cette année 2016 soit celle de la réussite et du bonheur à la JSMB et ses joueurs. Les supporters du doyen des clubs kabyles se mettent à rêver d’accession après le bon parcours de l’équipe lors de la phase aller. Ce qui n’a pas échappé au coach, qui nourrit bien sûr un grand espoir de réussir un tel exploit, même si ce n’est pas l’objectif assigné officiellement.

B. A.

 

Le groupe mis dans le bain dès samedi

Le coach de la JSMB, Saïd Hammouche, a organisé dès samedi une première séance avec son groupe du côté de la capitale.

Un entraînement qui s’est déroulé à la forêt de Bouchaoui aux allures plutôt de décrassage pour les joueurs, afin qu’ils récupèrent un peu de leur voyage. Le driver des Vert et Rouge a aussi et surtout voulu, par cette première séance, mettre tout le monde dans le bain de ce stage algérois qui prendra fin jeudi prochain. Les coéquipiers de Zeghli rentreront après cela à Béjaïa pour préparer la première rencontre de la phase retour, pour affronter la JSM Skikda au stade de l’Unité maghrébine.

 

Aït Fergane, Atek et Mebarki ménagés

Cette première séance de samedi a aussi été marquée par l’absence d’Ait Fergane, Atek et Mebarki. Ces derniers souffrant encore de différents pépins physiques ont été ménagés par le coach Said Hammouche. Ils devaient toutefois réintégrer le groupe dès hier et se préparer convenablement durant ce stage.

 

Musculation hier matin à Chéraga

Pour hier, Hammouche a décidé d’entamer son programme avec un biquotidien. C’est ainsi qu’il a organisé hier une séance de musculation au niveau du stade de Chéraga. Le coach a voulu faire travailler ce volet, sachant bien que la condition physique de ses joueurs sera déterminante pour la réussite de la suite du parcours.

 

Travail technico-tactique l’après-midi

Après avoir donc travaillé le volet physique dans la matinée, avec une grosse charge au menu, les coéquipiers de Bensaha ont eu droit à une séance d’entraînement dans l’après-midi, une nouvelle fois à Bouchaoui. Celle-ci a été consacrée au technico-tactique, Hammouche ayant mis en place plusieurs ateliers spécifiques qui visaient à travailler ces trois compartiments.

 

En amical aujourd’hui face à Chéraga

Les joueurs de la JSMB ont rendez-vous avec leurs homologues de Chéraga aujourd’hui, pour ce premier match de préparation de l’équipe en cette période de trêve hivernale. La rencontre se jouera dans la matinée au stade de l’équipe locale, et le coach béjaoui devrait profiter du temps de jeu de l’ensemble de ses joueurs afin de juger leur forme. Les coéquipiers de Naït Yahia n’auront pas de repos dans l’après-midi, puisqu’une séance d’entraînement est prévue aussi à Bouchaoui ; celle-ci devrait certainement leur servir de décrassage et permettra au coach de parler à ses joueurs de ce qu’il a constaté au cours de la joute disputée en matinée.

B. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement