Après avoir mis en place un programme chargé en alliant le travail physique et l’aspect technico-tactique, le staff technique du MO Béjaia va baisser la charge dès demain afin de permettre aux joueurs de récupérer des efforts fournis durant les jours précédents.
Si la coupe reste un des objectifs essentiels chez les Vert et Noir, les MOBistes affronteront dès ce samedi une formation d’Ennamra pour le compte des 1/16 de finale. Ils doivent néanmoins mettre tous les moyens de leur côté afin d’aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens. Le premier responsable de la barre technique du club est d’ailleurs conscient de l’importance de débuter cette phase retour avec le plus grand sérieux, à commencer dès ce samedi face à la JS Djidjelli. L’adversaire évolue en championnat amateur et réalise, depuis le début de la saison, des résultats instables en occupant la deuxième moitié du tableau ; il sera très important pour les hommes d’Abdelkader Amrani d’aborder donc la rencontre de ce samedi en respectant un adversaire qui n’aura rien à perdre dans une compétition qui fait office de bonus pour ses joueurs.
Le coach des Vert et Noir ne veut négliger aucun paramètre durant cette phase préparatoire. Sentant une petite baisse de régime et d’envie durant les séances de travail, le premier responsable de la barre technique du club compte, à travers un travail psychologique important, motiver ses joueurs afin d’aborder la rencontre de ce samedi avec détermination. Ne voulant pas que ses hommes tombent dans la facilité, Abdelkader Amrani ne cesse de parler à ses joueurs lors des séances d’entraînement afin de créer un esprit de motivation.
B. E. Z.
MOB – USOA cet après-midi
Dernière répétition avant le match de coupe
Poursuivant son programme de préparation, la formation des Vert et Noir affrontera son homologue de l’USO Amizour, aujourd’hui à partir de 16h, au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Après un premier succès samedi dernier aux dépens de la formation du CRB Ain Fekroun sur le score de 4 buts à 3, qui a vu le staff technique, à sa tête le coach Amrani, incorporer les nouvelles recrues, c’est une seconde rencontre amicale à laquelle auront droit les camarades du capitaine Zerdab. A quelques jours seulement de la rencontre qui entre dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à la JS Djidjelli, les membres du staff technique mettront certainement en place la formation qui sera susceptible de débuter la rencontre samedi prochain. En effet, la formation des Vert et Noir n’a pas eu droit à un stage bloqué ; ces derniers se sont contentés de se préparer à domicile, surtout que le prochain rendez-vous en compétition officielle se jouera à Béjaia. Les deux rencontres amicales entrent d’ailleurs dans un programme mis en place par le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir Amrani Abdelkader, dans le but de préparer les prochaines échéances en coupe et en championnat et, dans la mesure du possible, mettre en place les automatismes nécessaires afin d’intégrer les nouvelles recrues dans les plans qui seront travaillés durant cette trêve hivernale.
B. E. Z.
AG des actionnaires aujourd’hui aux Hammadites
Après plusieurs reports, c’est aujourd’hui qu’aura lieu l’assemblée générale des actionnaires de la SPA/MO Béjaia.
La salle de conférences du complexe hôtelier des Hammadites, située à la petite station balnéaire de Tichy, abritera les travaux de l’assemblée générale des actionnaires de la société par actions du MO Béjaia, et cela après plusieurs reports en raison des réserves émises par certains actionnaires au sujet des bilans fournis par le président du conseil de gestion, Boubekeur Ikhlef. Les enjeux sont nombreux lors de cette assemblée qui se tiendra dans l’après-midi, notamment sur les justificatifs de certaines dépenses durant le dernier exercice. Par ailleurs, certains membres veulent une ouverture du capital, alors que d’autres réclament carrément un changement au niveau du conseil de gestion. Plusieurs points très importants pour la bonne marche du club seront abordés au cours de cette assemblée.
Des changements en perspective
Si le souhait de certains membres reste le retrait de confiance au président du conseil de gestion, à savoir Boubekeur Ikhlef, d’autres membres veulent avant tout une ouverture du capital, répondant ainsi au souhait des supporteurs du club, qui ont, à plusieurs reprises, mis cette option à l’ordre du jour, afin de permettre au club de respirer financièrement. Il semble que certains membres du conseil de gestion veulent évoquer cette option afin de permettre une rentrée d’argent frais au club, surtout que ce dernier connaît une crise financière en raison des salaires importants de certains joueurs. Par ailleurs, il semble que cette option ne fait pas l’unanimité au sein des membres du conseil de gestion. De l’avis de plusieurs d’entre eux, le club doit revoir sa politique en se basant sur des jeunes talents. Même si des changements vont être certainement opérés durant la réunion qui se tiendra aujourd’hui, cela s’effectuera, si l’on croit les bruits qui courent ces derniers jours, au niveau de la présidence du conseil de gestion.
Plusieurs noms sont évoqués
La gestion du président du conseil est contestée par certains membres qui veulent opérer des changements pouvant toucher la présidence. Plusieurs noms sont d’ailleurs évoqués dernièrement, notamment sur le probable retour d’Adrar aux affaires du club ou de Mustapha Bouchebah. Même si ce dernier a écarté cette possibilité durant les dernières conférences de presse qu’il a organisées en compagnie de plusieurs membres, selon toujours les informations dont nous disposons, il aurait finalement changé d’avis, si toutefois toutes les conditions sont réunies pour son retour aux affaires. En effet, de sources généralement bien informées, les membres qui composent le conseil de gestion de la société par actions du MO Béjaia auraient entamé les démarches nécessaires afin de retirer leur confiance en ouvrant ainsi les candidatures pour la présidence du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, qui aura certainement besoin de sérénité à l’approche de la compétition africaine que les Crabes disputeront pour la première fois de leur histoire.
B. E. Z.
Mebarakou retrouvera la compétition
Le défenseur axial des Vert et Noir, qui a été l’auteur d’une saison à la hauteur lors de l’exercice précédent, retrouvera sans aucun doute la compétition à l’occasion de la rencontre amicale que disputera le MO Béjaia aujourd’hui face à l’USO Amizour. Après plus de sept mois d’absence en raison de la blessure contractée à la fin de la saison dernière en championnat au niveau du genou, Zidane Mebarakou aura sans doute la chance de fouler la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Un retour à la compétition qui soulage le staff technique des Vert et Noir ; le coach des Crabes espère néanmoins le retour de Mebarakou et cela afin d’apporter les correctifs nécessaires au niveau de son compartiment défensif.
Sidibé et N’doye de retour
Ayant bénéficié de quelques jours de repos auprès de leur famille, les deux joueurs étrangers du MO Béjaia, à savoir Sidibé Soumaila et N’doye Waliou, ont repris le chemin des entraînements hier matin avec leurs coéquipiers. Les deux joueurs, qui se sont déplacés dans leurs pays respectifs afin de passer quelques jours de repos auprès de leur famille, ont d’ailleurs eu droit à un programme individuel afin de maintenir leur forme durant cette période d’absence.