SCMO- USMBA : Hamamas : Premier test pour Cheikh Benyelles

Sous la houlette de son nouveau coach, Cheikh Abdelkrim Benyelles, El Khadra défiera aujourd’hui après-midi son voisin oranais, du Sporting Medioni, au stade Ahmed Zabana dans un match comptant pour les 1/16èmes de finale de l’épreuve de Dame coupe.

Une rencontre d'un enjeu déterminant pour les Vert et Rouge dans la mesure où une qualification aux 1/8èmes de finale face au Hamama leur permettrait de prendre confiance, notamment, pour la suite du parcours en championnat avant la réception du PAC dans une semaine. Aussi, un faux pas ne fera pas mal au club, même si cette saison, la direction du club d’El Khadra avait misé sur une belle performance en coupe d’Algérie pour cette édition 2016. Au contraire, cela permettra aux camarades de Sofiance Bengorine de se concentrer  pleinement à leur principal objectif assigné à Cheikh Abdelkrim Benyelles qu’est le retour en Ligue une Mobilis.

Ce dernier dirigera sa première rencontre sous les couleurs de l’USMBA et aura la lourde tâche d’améliorer le jeu et surtout l’efficacité du club.

 

Nombreuses réunions

Pour ce faire, l'ex-entraîneur du Rapid de Relizane a axé son travail, depuis lundi dernier, c'est-à-dire depuis sa première séance officielle d'entraîneur,  sur le double aspect psychologique et tactique. En effet, Benyelles a voulu s'enquérir de l'état psychologique du groupe, d'où les nombreuses réunions qu'il a tenues avec les joueurs.

Il s'est réuni avec quelques joueurs, notamment ceux qui les connait le mieux pour avoir été dirigés sous sa coupe sous d’autres cieux, entre autres, les Zenasni, Bennai, Sid-Houm, ainsi que les anciens chevronnés du groupe, tels, les Bengorine, Khali qui les a dirigés par le passé. Le coach  a demandé par la suite à ses capés de focaliser leurs intention sur le match derby de coupe et d'oublier cette dure qualification obtenue aux penalties lors du dernier match de coupe face à la JJ Azzaba. Selon une source digne de foi, le Cheikh n'a cessé de motiver ses troupes, les a exhortant de se battre sur le terrain en vue de rendre une âme à cette équipe. Il leur a même demandé de se méfier du SCMO, une équipe qui se porte très bien dans son groupe et dont l’attaque reste quand même des plus menaçantes.

M. B.

 

Pas de grand changement dans le onze

S'agissant de l'équipe type qui foulera cet après-midi de vendredi, la pelouse du stade Ahmed Zabana, Cheikh a préféré cacher ses cartes. Mais connaissant le technicien tlemcenien, un adepte du 4-3-3, il ne faut pas s'attendre à un grand changement au niveau de l'équipe type. À un ou deux éléments près, c'est pratiquement la même équipe qu’il conduira sachant qu’il n’aime pas faire de cadeaux à ses adversaires et qu’il désire toujours frapper très fort dès le départ, surtout quand il est en possession d’une pâte bien prête. C'est-à- dire avec une défense inchangeable composée de Ghalem dans les bois, Yaghni et Chérifi comme arrière-latéraux et Khali-Abdat dans l'axe central. L’entraineur Benyelles tentera de composer un milieu plus serré avec Laâbani-Sidi Houm et Djediat dans le rôle de meneur de jeu.

En revanche, reste à savoir si le coach va titulariser la nouvelle recrue, Hadji ou va reconduire les mêmes attaquants. Ces derniers, seront tous candidats pour former le trio offensif. Il s'agit de Balegh, Daham, Ghezzali, Bennai, Bounoua et Ouznadji. À partir de ces six éléments, Benyelles optera pour trois d’entre eux, même si on est presque sûr que Balegh et Ouznadji seront titulaires, il ne restera qu'à désigner l'autre élément du trio.

M. B.

 

Hadji : « La différence dans les paliers n’a pas sa place en coupe »

 

Le nouveau transfuge du MOB, Aboukacem Hadji, nous parle de son arrivée à l’USMBA, de ses contacts ainsi que du match de coupe de ce vendredi que discutera son nouveau club à Oran face au SCMO.

 

Pourquoi ce choix, de venir jouer à l’USMBA et non chez un club de Ligue 1 Mobilis.

D’abord, disons, que c’est une question de mektoub, en plus l’USMBA, n’est plus à présenter, c’est un honneur de porter son maillot, ajoutons à cela, sur le plan sportif, le challenge de l’accession, ou plutôt comme on l’appelle à l’USMBA, le retour en Ligue une est intéressant pour tout joueur ambitieux.

 

Comment étaient les contacts avec l’USMBA ?

Les contactes étaient très brefs. On m’a proposé un contrat que j’ai accepté sans problèmes.

 

Peut-on connaitre les raisons de votre départ du MOB ?

C’est le coach Amrani qui a décidé de se séparer de mes services. C’est un choix que je respecte. Je suis un joueur professionnel je dois accepter tout choix ou décision émanant d’un coach. La seule chose que je regrette est la manière de quitter le club car je voulais juste prouver mon talent alors que le coach ne m’a même pas accordé la chance souhaitée ;

 

Vous allez disputer un match de coupe face au SCMO, et Dame coupe a eu toujours ses caprices, qu’en pensez vous ?

Une chose est certaine, chaque équipe veut et souhaite se qualifier. Le mieux préparé l’emportera certainement. En coupe, il n’y a de petites ou de grandes équipes. La différence dans les paliers n’a pas sa place en coupe car la coupe a été toujours une bonne motivation surtout pour les petites équipes qui deviennent grandes en coupe. Ce match de coupe face au SCMO, nous le jouerons à fond, c’est un autre bon stimulant pour nous, afin de bien préparer le match de championnat face au PAC.

M. B.

 

Ce n’est plus Medioni de 2013

El Khadra qui auera son match de coupe à Oran face au SCMO, n’aura pas la tâche facile cette fois ci pour la simple raison que l’adversaire du jour, n’est pas celui qu’elle avait rencontré un certain samedi 07 décembre 2013. En effet, si à cette époque, l’USMBA, dirigée par le coach Abdelkrim Bira, s’est qualifiée aisément en battant le Sporting de Medioni , pensionnaire de la Division Inter-Régions à cette période, par trois buts à zéro sur ce même terrain de Ahmed Zabana, en revanche, cette année les Oranais jouent dans un palier supérieur, à savoir la DNA Ouest où ils occupent la 7ème place avec 19 pts à sept seulement du leader, le CRB Ben-Badis.

 

Ouznadji purge sa suspension

Après avoir raté quatre matchs, trois matchs en championnat et un en coupe d’Algérie pour suspension, l’attaquant et buteur d’El Khadra, Noureddine Ouzndaji sera de retour cet après-midi où il compte effectuer un retour en force face au SCMO. Ouznadji se dit prêt pour cette confrontation face aux gars de Medioni où il souhaite être d’attaque afin de contribuer à la qualification de  son équipe pour le prochain tour. 

 

Ghezzali reprend du service

L’autre attaquant d’El Khadra, Youcef Ghezzali, a repris du service aux côtés de ses camarades mercredi dernier et ce après avoir affiché son mécontentement en raison de ses dus impayés. Ghezzali, ne s’est pas entrainé avec le groupe depuis la semaine précédant le dernier match de championnat disputé le jeudi 26 décembre face au CAB à Batna pour le compte de la 15ème journée du championnat de Ligue deux.

 

 

SCMO

Les gars de Medioni prêts pour un coup

 

De notre correspondant L. M. AZZI

 

Le onze du Sporting récemment pris en main par Zakaria Djebbour s’apprête à livrer un match assez spécial en coupe.

 

En effet, les Vert et Noir affronteront l’équipe de l’USM Bel-Abbes qui n’est autre que le leader du championnat du second palier du football national. Cet après-midi sur le terrain du stade Ahmed Zabana, Amer-Yahia le buteur actuel de l’équipe et ses coéquipiers auront une mission paraissant moins aisée mais jouable s’agissant d’un rendez-vous ouvert à tous les pronostics. A la peine en championnat après un bon début, les Oranais n’auront plus qu’à tenter le coup afin de se rassurer notamment après le revers subi sur les terres du GC Mascara la semaine passée (1-0). Légèrement distancés pour la course à l’accession, les gars de Medioni savent ce qui leur reste à faire afin de prolonger leur aventure dans cette compétition dite populaire et réapprendre à gagner en championnat où la course s’annonce palpitante.  A noter que le Sporting compte 7 points de retard sur le CRB Ben Badis, leader du groupe Ouest de la DNA.

 

Épreuve délicate pour Djebbour

Installé à la tête de la barre technique de l’équipe fanion, Zakaria Djebbour débutera sa mission par ce match contre El-Khadra drivé par Benyelles. Une première que ce technicien voudra gagner rien que pour amorcer le déclic tant attendu maintenant que son équipe actuelle bat de l’aile en championnat. L’ancien coach des espoirs de l’ASM Oran sera devant un test assez délicat même si les pronostics sont en faveur des gars de la Mekerra. Inutile de préciser qu’il ne voudra en aucun rater sa première sur un terrain qu’il connait bien, et pour cause.

L. M. A.

 

Brahimi : « Mission possible et jouable »

Le défenseur Bilal Brahimi a indiqué son équipe n’aura rien à perdre dans cette compétition qu’elle devra aborder avec sérieux et vigilance «  Nous avons une occasion de faire honneur aux couleurs de notre club. Ce match de coupe ne s’annonce pas facile certes mais la mission est possible et jouable en même temps. Nous sous sommes bien préparés pour cette rencontre même si le championnat reste notre principal objectif puisque nous visons l’accession. Nous savons qu’une qualification nous permettra de retaper le moral maintenant que nous sommes en déclin à la suite d’une série négative. C’est pourquoi, nous ferons tout pour assurer le résultat qu’il faut afin de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale inchAllah » a-t-il souligné avant de parler de l’adversaire «  Nous avons déjà eu l’occasion d’affronter l’USMBA en match de préparation. On sait que ça ne sera pas une partie de plaisir  mais un match de coupe est ouvert à tous les pronostics. On jouera nos chances à fond et tenter d’offrir un bon résultat à notre nouvel entraîneur Djebbour », a-t-il conclu.

L. M. A.

 

Le Sporting avec 4 absences

Pour affronter les Vert et Rouge de l’USMBA, le staff technique devra se priver des services de quatre (4) joueurs habitués à composer l’équipe type. Il s’agit des attaquants Feddal, Bendris et Belmaaziz pour cause de blessure. Le quatrième étant le défenseur Tsouria qui reste sous le coup d’une suspension. 

 

 

 

Classement