EN : Lopetegui n’est plus l’entraîneur de Brahimi

Le FC Porto d’Yacine Brahimi s'est séparé de son entraîneur Julen Lopetegui, en poste depuis 2014. L'Espagnol n'a remporté aucun trophée la saison dernière à la tête du club et restait sur deux matches décevants dont celui qui a vu le Sporting battre Porto notamment sur 2 beaux buts d’Islam Slimani.

La direction «a décidé de remplacer l'équipe technique dirigée par Julen Lopetegui», a annoncé le club du Nord du Portugal dans un communiqué, précisant être en train de négocier avec l'entraîneur les termes de son départ. Selon la presse portugaise, ces indemnités pourraient atteindre jusqu'à 4,5 millions d'euros.

Lopetegui, 49 ans, avait signé en mai 2014 au FC Porto, initialement pour trois ans. Mais les critiques des supporteurs se faisaient de plus en plus vives, alors que le club n'a pas remporté le moindre trophée la saison dernière et a été éliminé en phase de poules de la Ligue des champions en décembre. Le FC Porto pointe à la troisième place dans le championnat après un dernier faux pas, un nul mercredi à domicile contre Rio Ave (7e au classement).

D’après des sources portugaises, l’ancien entraîneur de Feghouli à Valence, à savoir Nuno Santo pourrait succéder à Lopetegui.

 

 

Classement