MCA : Les attaquants n’ont pas convaincu

Le club algérois a certes affronté l’équipe de l’USB, pour le compte du second tour de Dame Coupe, sans plusieurs cadres et à huis clos, mais cela n’explique pas pour autant cette incapacité des animateurs de la ligne avant à se montrer souverains dans la surface de vérité.

Avant-hier malgré une domination écrasante des Vert et Rouge, Khaled Gourmi et Walid Derrardja se sont montrés incapables de matérialiser les occasions nettes qu’ils se sont procurées. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, surtout de la part de Derrardja qui a fait montre d’un manque de réalisme flagrant comme, par exemple, en ratant l’occasion à l’heure de jeu, alors qu’il avait le but grand ouvert. A quelques jours du derby face au Chabab, on peut dire que les attaquants du MCA sont loin de respirer la confiance. Meziane Ighil devra encore effectuer un travail de fond surtout sur le plan psychologique pour permettre à Gourmi, Aouedj et Derrardja de vaincre chacun le signe indien. Le seul attaquant à avoir su tirer son épingle du jeu est Kheireddine Merzougui, qui a inscrit l’unique but de la partie qui lui a permis de mettre fin à une longue traversée du désert qui aura duré plus de 550’ de jeu.  

 M. Z. 

 

Zeghdane-Benbrahem, la concurrence fait rage

Lors du match de la coupe d’Algérie contre l’USB, Sofiane Benbrahem a  signé son retour à la compétition en prenant part aux vingt dernières minutes de la partie. Le Franco-Algérien s’est même permis le luxe d’offrir à Derrardja un cadeau qu’il n’a pas su exploiter. Affichant souvent sa polyvalence, Sofiane est plus que jamais en course au poste de latéral gauche, même si son ami Toufik Zeghdane ne semble pas décidé à céder la main surtout qu’il revient en force. Deux amis dans la vie, mais concurrents sur le terrain. Meziane Ighil devra trancher entre la fougue et la patte gauche magique de Zeghdane et la puissance athlétique de Benbrahem. Elément de réponse la veille du match lorsque le coach algérois composera sa partition avec l’ambition nourrie de mettre fin à la longue série d’invincibilité des Belouizdadis dans leur antre du Ruisseau.

 M. Z.



Les remplaçants ont travaillé hier avec Sayeh à Bouchaoui
Dans l’après-midi d’hier, les joueurs du MCA, à savoir les remplaçants et même les joueurs qui n’étaient pas convoqué pour la rencontre de coupe contre l’USB, ont travaillé hier après-midi avec le préparateur physique, Sayeh dans la forêt de Bouchaoui. Le coach a voulu que ses joueurs se préparent afin de répondre bien présent samedi prochain contre le CRB.

 

 

Zeghdane allume le derby

«Je vais refaire le coup de 2014»

 

Entretien réalisé par
M. ZERROUKI

 

Toufik Zeghdane rime forcément avec le but de toute beauté inscrit en février 2014 face au Chabab au stade du 20-Août. Le défenseur algérois affiche clairement son envie de récidiver pour faire plier les Belouizdadis dans l’antre d’El-Annasser. 

 

Alors heureux d’avoir obtenu cette qualification face à une équipe de l’USB accrocheuse à souhait ?

Nous sommes tous heureux d’avoir su comment éviter ce match piège. Nous avons affronté une équipe de Biskra qui a tout tenté. Elle a disputé son match sans le moindre complexe. Je comprends pourquoi cette formation est actuellement en course pour l’accession. Même si notre adversaire a opté pour une tactique ultra-défensive, nous avons su trouver les solutions pour marquer et rendre notre match plus facile.

 

Il était important de voir Merzougui mettre fin au signe indien ?

C’était important pour lui et pour l’équipe, car il est notre avant-centre. Nous aurions même pu en mettre d’autres buts, mais nous avons souvent péché dans le dernier geste. Hormis une seule action dangereuse pour Biskra, nous avions la pleine maîtrise du jeu et du match. A aucun moment, les joueurs de l’USB n’ont eu le sentiment de refaire leur retard au tableau d’affichage.

 

C’était déstabilisant de se produire à huis clos sans votre public ?

C’est dommage, car le public a beaucoup manqué. C’était très difficile pour nous de jouer devant des gradins vides. Mais malgré cela, nos supporters se sont massés sur l’esplanade de Notre-Dame d’Afrique et on a pu les entendre après l’ouverture du score.

 

Maintenant, vous aurez deux jours de repos avant d’aborder la préparation pour le match derby face au Chabab…

Nous allons bien récupérer sur le plan physique avant de nous projeter dans le match de championnat contre le CRB. Ce sera une grosse affiche face à deux prétendants pour une place en Ligue des champions.

 

Avec le retour de Benbrahem, vous êtes plus que jamais en concurrence pour une place de titulaire contre le CRB ?

Se retrouver face au Chabab au stade du 20-Août, c’est toujours un match à part. Pour répondre à votre question, il y a certes une concurrence entre Benbrahem et moi qui est loyale. Maintenant, c’est sûr que je vais tout faire pour être au coup d’envoi. Dans le cas contraire, je dois respecter les choix du coach. Je serai alors derrière Sofiane pour le soutenir et l’encourager. Que ce soit lui ou moi, l’important, c’est qu’on gagne ce match afin de procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.     

 

Il pourrait y avoir des absents de votre côté. Est-ce pénalisant pour le rendez-vous de samedi prochain ?

C’est sûr qu’il est préférable d’aborder une telle rencontre en étant au grand complet. Maintenant, on espère récupérer Demou, Bachiri et Abid. On espère aussi que Chita et Bouhenna seront eux aussi opérationnels. Sinon, nous avons un groupe assez riche et nous l’avons prouvé contre l’USMA.

 

Alors on parle beaucoup de domiciliation avec la programmation de ce match au stade du 20-Août ?

Il ne faut surtout pas qu’on tombe dans ce piège. On doit se focaliser sur le match et uniquement sur le match. On jouera là ou la Ligue le décidera sans plus. A force de parler de 5-Juillet ou du 20-Août, on risque de se déconcentrer.

 

A travers vos propos, on comprend que vous avez cette ambition de battre le Chabab…

Quand on joue au Mouloudia, on a ce devoir de jouer tous les matches pour les gagner. Nous allons tout faire pour y arriver. Ce ne sera pas facile car face à nous, il y a du lourd, mais nous aussi nous avons des atouts à faire valoir.

 

Vous êtes le dernier bourreau des Belouizdadis au stade du 20-Août avec cette frappe dans les arrêts de jeu qui restera dans les annales…

Ah, je n’oublierai jamais cet instant lorsque j’ai placé une frappe imparable au fond des filets des Belouizdadis, alors qu’on jouait le temps additionnel. Il est clair que si j’ai l’occasion de refaire au CRB le même coup qu’en février 2014, je ne vais pas me priver.   

M. Z. 

 

 

Karaoui parle de sa blessure

«Je n’ai pas voulu prendre de risque pour jouer le derby»

 

Face à l’USB, Amir Karaoui a quitté le terrain sur blessure. Tout le monde craint sa non-participation au derby contre le CRB, mais le joueur a tenu à rassurer : «J’ai eu une petite douleur au niveau de l’ischio-jambier. Je n’ai pas voulu prendre des risques. J’ai demandé au coach de me remplacer à la mi-temps car je voulais me préserver pour le derby contre le CRB. Maintenant, je vais bien me soigner pour être d’attaque samedi prochain.»

M. Z. 

 

 

MCA 1 - USMA 0 

Les U20 assurent la qualif et éliminent les Usmistes

Quand il s’agit de confrontations entre le MCA et l’USMA, c’est toujours une grande rivalité, même si c’est une rencontre des jeunes. C’est ce qu’on a pu constater hier au stade de Baraki. Les protégés d’Amrouche et de Benali ont assuré l’essentiel, à savoir la qualif en écartant l’USMA dans ce dernier tour régional. A noter que cette qualification arrive après la longue traversée du désert des jeunots. Six joueurs des U21 ont été donc rappelés pour disputer cette rencontre, alors que du côté usmiste, les huit espoirs convoqués n’ont rien pu faire devant la volonté mouloudéenne.

 

Cherif El-Ouazzani, Amachi, Bramki et Atia ont fait sensation

Dans la matinée d’hier au stade de Baraki, quatre joueurs espoirs, qui ont joué avec les U20 du MCA, en l’occurrence Cherif El-Ouazzani, Amachi, Bramki et Atia, ont réussi une très belle partie contre le voisin usmiste. Atia a marqué le but de la victoire qui a permis au MCA la qualification au tour suivant.

 

Bedja félicite les joueurs

A la fin de la partie, le directeur exécutif de la Sonatrach, Omar Bedja, qui reste toujours fidèle aux Mouloudéens, surtout les jeunes, était dans la matinée d’hier à Baraki pour féliciter les joueurs. Il était en compagnie du président Betrouni ainsi que les dirigeants Kadri et Salhi. Amrouche et Benali étaient aux anges.

 

Tags: ,

Classement