Annoncé dans le viseur de la sélection nationale pour les prochaines échéances, le milieu de terrain de Tours est impatient de reprendre contact avec les responsables de la fédération en vue d’intégrer la sélection nationale pour les échéances à venir. Après un premier contact dernièrement, le joueur semble attendre du nouveau de la part de la FAF pour qu’il puisse connaître ce qu’on attend de lui et quelle sélection il va intégrer car à 21 ans, il est éligible pour les JO. De quoi donner des idées à Schürmann qui s’est déjà exprimé sur lui en faisant savoir que c’était un excellent joueur qui faisait de très belles choses.
Un joueur d’avenir
Maintenant, il est clair que le joueur attend une nouvelle approche de la part de la FAF pour essayer de renforcer comme il se doit la sélection nationale. Avec son jeune âge et sa marge de progression énorme, il constituerait un renfort de grande qualité pour la suite du parcours surtout que l’équipe nationale aura des échéances très importantes, notamment en coupe d’Afrique ou dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
«Aucun contact avec Gourcuff»
Le joueur de Tours est revenu en zone mixte sur les contacts avec la FAF et fait savoir qu’il a déjà eu une conversation avec le sélectionneur des espoirs. «Je n'ai eu aucun contact avec Gourcuff. J'avais eu au téléphone, il y a quelques mois, l'entraîneur des moins de 23 ans de l'équipe nationale algérienne. Je devais participer à un stage et cela ne s'est pas fait finalement. Mais on s'est dit que ce sera pour une prochaine fois.» Une déclaration qui dénote de l’envie du joueur de rejoindre l’équipe nationale.
«Je suis ouvert à tout»
Haris Belkebla fait également savoir qu’il a déjà fait un stage chez les jeunes de l’EN lorsqu’il jouait à Valenciennes et laisse donc la porte ouverte à tout et notamment pour les JO. «J'avais participé à un stage national algérien de jeunes quand j'étais à Valenciennes. Mais depuis, plus de nouvelles. Mais je suis vraiment ouvert à tout.»
Convoité par Lyon et Marseille
Les prestations du milieu de terrain de Tours ne passent plus inaperçues puisque bon nombre de clubs s’intéresseraient à lui pour la seconde moitié de saison. Parmi les formations, on trouve les deux Olympiques, à savoir Lyon et Marseille. Questionné sur le sujet, le joueur a botté en touche : «J’en ai entendu parler mais je n’y prête pas attention, il y a mon père qui s’occupe de tout ça.»
I. Z.