MCO : Après Hammamet, cap sur l’Entente

Après le stage de Hammamet en Tunisie, l’équipe première du MC Oran est entrée dans la préparation de la rencontre face à son homologue de l’ES Sétif pour le compte de la 16e journée du championnat.

 

Même si elle a été gâchée, la préparation en terres tunisiennes a permis à l’entraîneur Fouad Bouali d’avoir une idée globale sur le niveau de ses joueurs et sur la qualité de leur état d’esprit. L’enfant de Tlemcen a pu assimiler son schéma tactique à sa nouvelle équipe et surtout voir quelle sera la réaction de ses joueurs à l’approche de ce rendez-vous face au tenant du titre national et africain. Basé sur la communication, son point fort, le travail du successeur de J-M Cavalli devra donner plus de force aux joueurs qui sont appelés à compenser le manque de compétition par la volonté et la détermination de ne penser qu’à bien négocier la réception des gars d’Ain Fouara.

 

Moussi forfait face à l’ESS

L’attaquant Abdessalem Moussi n’est pas concerné par le match à domicile de son équipe face à l’ES Sétif, ce vendredi. En effet, ce joueur auteur de 6 buts en championnat souffre d’une élongation qui l’a poussé à rater trois séances d’entraînement, rapporte une source fiable. L’ancien pensionnaire de l’US Chaouia a cessé les entraînements à cause d’une petite élongation derrière une cuisse, précise la même source. Il a ressenti des douleurs lors de la séance de réveil musculaire qui a eu lieu le matin du match amical face au FC Hammamet (3-2). De quoi écarter sa participation à la réception de l’Entente de Sétif pour le compte de la 16e journée du championnat.

 

Ogbi incertain ?

Le milieu Hichem Ogbi souffre d’un ennui de santé. N’ayant pas retrouvé la plénitude de ses moyens, l’ancien joueur de l’ESS souffre d’un pépin à la cheville. D’après nos informations, ce joueur est annoncé incertain pour la rencontre de ce vendredi contre les gars d’Ain Fouara.

L. M. A.

 

Benamara : «Prêts pour le match contre l’ESS»

 

Le milieu Abdelhafid Benamara parle du stage de préparation de son équipe et de la réception de l’ES Sétif, dont le match est prévu demain.

 

Quelle analyse pouvez-vous faire du stage ?

A mon avis, le stage de Tunisie s’est bien déroulé pour l’ensemble de l’équipe. Nous avons fait ce que l’entraîneur a programmé. Autrement dit, nous avons appliqué ses recommandations et ses consignes. Cela dit, on s’est donné à fond pendant la durée de notre préparation à Hammamet où toutes les conditions étaient réunies.

 

Donc, c’est de bon augure pour la reprise, n’est-ce pas ?

Bien sûr que oui ! Vous savez, c’était l’objectif du stage car on devait  bien se préparer pour cette reprise du championnat. Dans l’ensemble, je peux dire que nous avons bien travaillé afin qu’on soit au rendez-vous pour la reprise de la compétition et pour le match contre l’Entente de Sétif. Cela dit, nous sommes prêts pour tous les rendez-vous au programme qui nous attendent.

 

Justement, comment s’annonce ce match contre l’ESS ?

Sans le cacher, ce sera un match délicat. Nous allons affronter le champion en titre et le champion d’Afrique aussi. Donc la mission ne sera pas facile pour nous comme pour l’adversaire aussi. Nous devons l’emporter parce que non seulement on jouera chez nous, mais on doit confirmer nos derniers résultats. Cela dit, ce match, on doit le gagner. Je pense que tous les joueurs sont conscients de l’importance de prendre les points de cette rencontre et des autres aussi.

 

Quel est votre objectif en cette phase retour ?

Le Mouloudia est fait pour jouer les premiers rôles. Cette année, nous avons une équipe ambitieuse et capable de mieux faire à l’avenir. Donc notre objectif est de décrocher la meilleure position possible et pourquoi pas le podium comme à la fin de la saison passée. Nous avons un groupe de joueurs d’un bon niveau et tous conscients des atouts de notre équipe.

L. M. A.

 

Belarbi : «Prêt à garder les bois »

Le gardien Abdallah Belarbi a montré son aptitude à pallier une probable défection de son coéquipier Nateche. C’est du moins sa réaction à la question de savoir comment il voit la donne tout en parlant du stage de Hammamet. «Moi je suis toujours prêt. J’ai bien travaillé pendant ce stage qui s’est bien déroulé pour nous tous. Mes coéquipiers et moi avons répondu à la méthode imposée par le staff technique. Maintenant, je peux dire que nous sommes prêts à reprendre la compétition officielle. Pour le cas de mon camarade Nateche, personnellement, je me suis toujours préparé à jouer les matches. Si jamais l’entraîneur fait appel à mes services, je serai prêt à reprendre ma place pour garder les bois», a souligné l’enfant de Mostaganem.

 

Tags: ,

Classement