La rencontre débutera sans aucun round d’observation entre les deux formations, avec des Nahdistes qui évolueront sans complexe face à des Usmistes qui semblaient craindre leurs adversaires du jour. Ainsi, après une première alerte côté usmiste, Khoualed va commettre l’irréparable en effectuant une mauvaise passe à l’adresse de son gardien. Benaldjia était à l’affut, obligeant le portier de l’USMA à commettre la faute à l’intérieur de la surface. Le penalty est indiscutable, Gasmi se charge de transformer la sentence pour ouvrir le score (15’). Sur l’engagement, les Usmistes vont réussir à remettre les pendules à l’heure grâce à une tête bien ajustée par Nadji (16’). Une égalisation qui aurait pu couper les jambes des Nahdistes, mais rien de cela ne fut, puisqu’on assistera à une empoignade bien équilibrée, avec des Nahdistes qui répondront du tac au tac aux assauts des Usmistes.
Et alors que l’on croyait que les Nahdistes allaient baisser pavillon en seconde période, c’est tout le contraire qui se réalisera, avec des Husseindéens encore plus entreprenants, dominant assez largement le premier quart d’heure, lors duquel ils se sont créé deux belles opportunités de scorer par Seddiki (48’) et Benaldjia (60’). Passé l’heure de jeu, les Nahdistes vont revoir leur stratégie de jeu en optant pour un jeu plus prudent, mais avec des attaques bien percutantes, menées par Gasmi, mais surtout Drifel et Choubani, les deux rentrants qui apporteront du jus à une équipe nahdiste qui évoluera sans complexe. Les Sang et Or se procureront les occasions les plus nettes notamment par Ouhadda et Gasmi qui manqueront deux buts tout faits devant Mansouri. En face, les Usmistes étaient tout simplement improductif. Au Final, le match nul est un moindre mal pour des gars de Soustara face à une équipe du NAHD qui aurait bien mérité de l’emporter.
A. S. et M. A.
Stade 5-Juillet – Alger
Buts : Nadji (16’) USMA – Gasmi (15’ sp) NAHD
USMA
Mansouri 3
Meftah 2 (Benmoussa 45’)
Abdellaoui 3
Khoualed 3
Chafaï 3
Benkhemassa 3
Koudri 4
Ferhat 3
Andria 2 (Baïteche 61’)
Nadji 4
Beldjillali 2 (Aoudia 76’)
Entr. : Hamdi
NAHD
Boussouf 3
Ghazi 4
Ouali 4
Allali 4
Zeddam 3
Bendebka 4
Seddiki 3
Mbingui 2 (Drifel 65’)
Gasmi 3
Ouhadda 2 (Herida 84’)
Benaldjia 4 (Choubani 78’)
Entraîneur : Bouzidi
Beau temps, affluence faible,
arbitrage de M. Ghorbal, assisté de MM. Omari et Hadj-Saïd.
Avertissements : Mansouri (13’), Beldjilali (30’), Koudri (86’) USMA – Bendebka (62’) NAHD
Le film du match.
11’ – Nadji remise de la tête pour Andria qui tente une frappe des 20 mètres, mais c’est à côté.
14’ – Mauvaise remise de Khoualed pour son portier Mansouri, Benaldjia devance le gardien usmiste, qui est contraint de faire faute sur le Nahdiste. Le penalty est exécuté avec brio par Gasmi (0-1).
16’ – Long coup franc de Ferhat dans la surface nahdiste, Nadji laissé sans marquage égalise d’une tête imparable (1-1).
23’ – Très joli centre de Seddiki qui dépose le ballon sur la tête de Benaldjia, lequel rate lamentablement le cadre.
26’ – Nadji tente sa chance des 25 mètres, Boussouf boxe le cuir difficilement loin de ses buts.
32’ – Cafouillage dans la surface du NAHD, Nadji en bonne position manque le cadre.
48’ – Belle combinaison nahdiste, qui découle d’une frappe de Seddiki, mais Mansouri est bien placé.
50’ – Benaldjia élimine Ferhat et frappe, Mansouri repousse du poing.
75’ – Contre-attaque pour le NAHD, Drifel centre pour la téte d’Ouhadda, pourtant seul au second poteau, mais ne cadre pas.
80’ – Centre de Choubani, Mansouri intervient en catastrophe devant Drifel.
83’ – Mauvaise relance de Zeddam, Nadji récupère le cuir à l’entrée de la surface, manque le cadre devant Boussouf.
89’ – Centre de Drifel, Gasmi seul aux six mètres manque le cadre alors que les buts étaient grands ouverts
Hamdi : «Un nul équitable»
«Je dirais que c’est un nul équitable face à une bonne équipe du NAHD qui a raté quelques occasions de scorer. Il ne faut pas oublier que le NAHD est plus compétitif que nous. Mais vu la physionomie de la partie, je dirais que c’est un bon point à prendre. Nous allons désormais nous concentrer tranquillement sur notre prochain match face à l’ESS.»
Bouzidi : «On a raté deux points»
«Je suis satisfait de ce match nul d’autant plus qu’il a été obtenu à l’extérieur face à une très bonne équipe de l’USMA, même si, sur l’ensemble du match, je pense qu’on a été l’équipe la plus proche de la victoire. Je dirais qu’on a plutôt raté deux points lors de cette partie face à une formation de l’USMA qui n’est plus à présenter avec toute son armada. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation de mon équipe et de mes joueurs qui ont répondu présents sur le terrain.»