Tout le monde s’est approché de lui pour le féliciter de son retour aux affaires techniques de l’USM El-Harrach. Des marques de sympathie qui lui sont allées droit au cœur. Le technicien en question avait créé une véritable situation de psychose à Maison-Carrée au lendemain de sa décision de bouder le déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura dans le cadre de la 16e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Le voyage est passé sans déception. Les coéquipiers de l’excellent gardien Farid Chaâl sont revenus au bercail avec un précieux point dans leur capital. Pointant à la cinquième place, l’USM El-Harrach préserve, du coup, ses chances intactes de briguer une place sur le podium et tenter, de la même occasion, de s’adjoindre un sésame lui ouvrant droit de renouer avec les compétitions internationales. En dépit de la satisfaction née de la bonne opération réalisée à Béchar, la rue harrachie est restée toutefois inquiète sur l’avenir de l’équipe du moment que Charef avait boudé le match sans fournir la moindre explication et laissant entrevoir le doute sur son retour aux affaires techniques. La persistance du problème financier qui tarde à trouver des solutions est l’une des principales raisons de sa colère. Il y a de cela deux petites semaines, Charef avait adopté la même position après avoir su que la direction n’allait pas régler les arriérés des joueurs rapidement. Il avait quitté l’équipe menaçant de ne plus y remettre les pieds. Des membres du conseil d’administration sont intervenus pour le raisonner. Les supporters s’y sont impliqués pour convaincre leur entraîneur préféré de reprendre le navire histoire de le conduire au bon port. Eu égard cependant à la persistance des problèmes financiers et les divergences avec le président Abdelkader Mana, il semble que la situation de l’USM El Harrach est loin d’être résolue. D’où les craintes d’une éventuelle complication des choses dans un proche avenir.
Tout le monde est concentré sur Blida
Le retour de Boualem Charef a sonné comme une grande assurance pour les joueurs. Ceux-ci ont travaillé lors de la séance d’entraînement d’hier avec le plus grand sérieux possible. D’autant plus que le prochain match contre les Verts de la ville des Roses est important pour eux. Les Jaune et Noir n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent garder le contact avec le lot de tête du classement. L’USMB est désormais dans le point de mire de l’USMH.
R. K.
La LFP arrête les dates des prochaines journées
L’USMH fixé sur ses derbys contre le NAHD et le MCA
La Ligue de football professionnel (LFP) a rendu public une nouvelle programmation concernant les 19e, 20e et 21e journées du championnat de Ligue 1 Mobilis et celui de la Ligue 2 Mobilis. Les Jaune et Noir sont désormais fixés sur les dates de leurs rencontres dans le cadre des journées mentionnées. Ainsi donc, l’USMH affrontera son voisin des Sang et Or d’Hussein Dey le 6 février prochain au stade olympique du 5-Juillet. Le coup d’envoi du derby sera donné à 16h. Rappelons que l’USM El-Harrach et le NA Hussein Dey constituent les deux clubs algérois qui ont inauguré l’enceinte olympique remise en exploitation en septembre dernier après deux ans exactement de fermeture au lendemain de la chute mortel de deux supporters usmistes suite à l’effondrement partiel de la tribune supérieure. Le match aller entre le NAHD et l’USMH s’étaient achevé, rappelle-on, par la victoire des gars de Mohammadia sur le score de 2 buts à 0. Dans le cadre de la 20e journée, les Aït-Ouamer et consorts accueilleront la très redoutable équipe du DRB Tadjenanet. Le match aura lieu le 13 février au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 15h. Ce sera un match d’une extrême importance pour les Harrachis, car son résultat déterminera leurs chances de terminer la saison parmi les trois premiers. La 21e journée enregistrera un nouveau derby pour l’équipe d’El-Harrach qui aura à en découdre avec le Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet. Le duel algérois aura lieu le 26 du même mois au temple du 5-Juillet. Le derby débutera, selon le calendrier de la LFP, à 18h.
R. K.
Les joueurs se sont réunis hier
L’argent stresse les Jaune et Noir
La préparation du prochain match du championnat ce week-end contre l’USM Blida a débuté pour la formation phare de Mohammadia. L’équipe est à pied d’œuvre depuis hier au stade du 1er-Novembre pour tenter de décrocher trois précieux points. Les joueurs ne semblent pas, toutefois, bien concentrés en raison de la persistance du problème financier. Les joueurs n’ont pas touché leurs salaires depuis plusieurs mois. Certains en sont à leur quatrième mensualité non perçue. Le président Abdelkader Mana a toujours fait en sorte d’absorber les appréhensions de ses joueurs en leur promettant de régler leurs arriérés ou du moins une partie pendant le présent mois de janvier. Le boss des Jaune et Noir l’avait même déclaré ouvertement, indiquant que les coéquipiers de Younès Sofiane devront percevoir leur argent entre le 15 et le 20 du mois en cours. Rien n’est pour le moment fait alors que le délai arrêté par Mana lui-même prendra fin demain. Une situation qui aura créé un sentiment de stress chez les joueurs. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de l’équipe précisant que les joueurs les coéquipiers de Meziane ont tenu une réunion hier au stade avant le début de l’entraînement pour discuter du problème. Ils se sont entendus d’ailleurs de mettre l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute autre considération. Cela ne veut pas dire qu’ils ont abandonné de recourir à la grève. Mana, actuellement en France, est tenu de réagir rapidement pour préserver la stabilité de l’équipe.
R. K.
Naïdji pas autorisé par la Ligue…
En provenance du Paradou AC, Zakaria Naïdji ne pourra pas jouer la suite de la saison avec l’USM El-Harrach. Doté d’un potentiel intéressant, le joueur en question a été recruté pendant le mercato hivernal. Le dossier déposé au niveau de la Ligue de football professionnel, cette dernière a émis une fin de non-recevoir. Le joueur en question n’a pas été qualifié dans la mesure où les règlements en vigueur excluent du marché hivernal les joueurs espoirs.
… Les dirigeants pointés du doigt
Cet incident a créé une véritable panique au sein de la direction de l’USM El-Harrach. Comment les responsables du club n’ont pas pris en compte l’astuce réglementaire avant d’engager le jeune Naïdji. Les dirigeants sont, en tout cas, pointés du doigt, faisant perdre à l’USMH une carte lors du mercato.
Chaâl est à Sidi Moussa
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence du gardien Farid Chaâl. Tout le monde s’est interrogé sur cette absence surtout que le gardien en question a grandement contribué dans le nul ramené par l’USMH de Béchar. Chaâl est, en fait, en équipe nationale olympique qui effectue depuis dimanche dernier un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa. Le regroupement des Verts devra prendre fin jeudi prochain, ce qui va permettre au gardien en question de ne pas rater la prochaine sortie du championnat face l’USM Blida.
Lounici sera chargé de LA coordination Charef-joueurs
L’ancienne coqueluche de l’USMH, Khaled Lounici, sera le futur manager général du club de Mohammadia. Il a tout conclu avec Mana. Khaled Lounici s’est même entendu avec son président sur la nature de sa mission au sein du club. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources, selon lesquelles Lounici aura pour mission de coordonner entre le staff technique et les joueurs. L’installation de Khaled Lounici devra se faire dès le retour de Mana de France.
Melal et Chenifi intègrent le groupe
La reprise des entraînements a été marquée hier par la présence de deux nouvelles têtes de l’USM El-Harrach. Il s’agit des joueurs Chenifi et Melal recrutés pendant le précédent marché des transferts d’hiver en provenance du Ghali de Mascara. Qualifiés officiellement par la LFP, les deux joueurs en question ont effectué hier leur première séance d’entraînement.