Le coach béjaoui et son staff technique, qui attendent une réaction positive des joueurs dès la prochaine journée en championnat face au CRB Aïn Fakroun, tentent, à travers des discours et un travail psychologique important, de remettre les joueurs sur les rails. Ayant essuyé quelque peu des critiques à la fin de la rencontre de vendredi dernier face à Skikda, notamment concernant certains choix tactiques, les membres du staff technique veulent néanmoins insister sur l’aspect psychologique, qui constitue un élément important dans la préparation pour la prochaine rencontre. Hammouche a d’ailleurs programmé des séances basées essentiellement sur le travail tactique avec ballon et sans ballon, et cela afin de permettre aux joueurs de retrouver des sensations.
Réagir dès le prochain match
Une ambiance morose régnait lors de la séance de reprise que les joueurs ont effectuée dimanche dernier. En effet, après la surprenante défaite subie vendredi dernier, les joueurs avaient du mal à reprendre le travail, surtout qu’ils avaient une chance de prendre la tête du classement à la faveur des résultats des adversaires directs. Afin de permettre à ses joueurs de retrouver leurs sensations et la joie du travail, le coach a mis en place plusieurs ateliers dans ce sens. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de rappeler à ses joueurs l’importance de réagir dès cette semaine et cela en déplacement à Ain fekroun. Une réaction qui doit avoir lieu sur le terrain et cela afin de couper court aux rumeurs et ainsi rassurer les fans du club, qui ont montré des signes d’inquiétude après le revers subi à domicile face à une formation de Skikda qui n’a pas été exceptionnelle.
Longue séance de tirs au but
En faisant partie des ateliers qui ont pour but de préparer ses joueurs et de leur permettre de retrouver leur niveau, le coach de la JSMB, à la fin de la séance d’entraînement effectuée hier dans la matinée, a programmé une séance de tirs au but pour tous les attaquants. En effet, le coach, qui a constaté un manque de confiance flagrant chez ses attaquants, a tenté à travers une longue séance de tirs au but, qui avait duré plus d’une demi-heure, de permettre aux joueurs de retrouver leurs sensations.
Mise en place tactique pour les défenseurs
Alors que les éléments du compartiment offensif tentaient de retrouver le chemin des filets, de l’autre côté du terrain, le coach adjoint Noughi travaillait en compagnie des défenseurs à la mise en place tactique et cela afin de s’arrêter sur les quelques erreurs de placement et de marquage constatées vendredi dernier, lors de la rencontre face à la JSM Skikda. Les défenseurs, qui pour certains, sont passés à côté de leur match, ont été très réceptifs aux conseils de l’entraîneur adjoint Noughi Hassen et cela pour se racheter lors des prochaines rencontres.
B. E. Z.
Il leur a envoyé un message de Marseille
Tiab Boualem demande aux joueurs de se ressaisir
Dans un message envoyé depuis Marseille où il se trouve pour des soins, le président du conseil d’administration de la JSMB s’est particulièrement adressé aux joueurs afin de les motiver pour les prochaines échéances en championnat. Visiblement très affecté par cette défaite inattendue à domicile, le président à travers son message, s’est dit «très déçu» en exprimant sa «désapprobation» quant à l’issue de la rencontre. En revenant sur le fait que les supporters reposent tous leurs espoirs sur les épaules des joueurs afin de permettre au club de retrouver la Ligue 1 Mobilis, le président ajoutera : «Le nombreux public présent au stade, que nous avions difficilement fait revenir, a été traumatisé par la façon avec laquelle vous avez joué et la nonchalance dont certains ont fait preuve sur le terrain.» Visiblement insatisfait du rendement de certains éléments, le président a d’ailleurs rappelé les engagements tenus de la part des dirigeants du club. «Je tiens à vous rappeler que le club et les dirigeants ont toujours respecté les engagements financiers en répondant à votre demande expresse en vous régularisant les salaires et les primes, et cela jusqu’à fin décembre. Ce que peu de clubs ont pu faire.» Le président a d’ailleurs demandé aux joueurs une réaction dès la prochaine journée. «Je vous demande de vous ressaisir à Aïn Fakroun en remportant la victoire, afin de rendre la confiance aux supporters, qui espèrent le retour du club en Ligue1 Mobilis dès cette année.» Un message que les dirigeants ont pu lire aux joueurs à la fin de la séance d’entraînement effectuée hier dans la matinée. Par ailleurs, le président a rappelé : «Je garde toute ma confiance en notre coach Said Hammouche et en son staff technique.» Un rappel qui confortera le coach des Vert et Rouge dans sa mission et lui apportera un soutien moral important.
B. E. Z.
Naït Yahia : «On doit se racheter»
La défaite de vendredi dernier a particulièrement touché les joueurs de la JSMB. Aussi comptent-ils se racheter dès cette semaine à Aïn Fakroun.
Après avoir subi votre première défaite à domicile, quel est l’état d’esprit du groupe ?
Nous sommes énormément déçus de notre prestation vendredi dernier. On ne s’attendait pas franchement à passer à côté de notre match. Je pense qu’on s’est bien préparés lors du stage que nous avions effectué à Alger et durant la semaine qui précédait la rencontre, mais le jour J, on s’est complètement ratés. En compagnie du staff technique, nous sommes en train de travailler afin de corriger les lacunes constatées vendredi dernier et j’espère qu’on réagira de la meilleure des façons.
Justement, comment voyez-vous la rencontre face au CRB Aïn Fakroun ?
Je pense qu’on doit se méfier et c’est ce qui ne manquait vendredi dernier, on a été trop confiants et cela nous a joué de mauvais tours. Nous allons affronter une formation qui sera dans l’obligation de réaliser un résultat positif sur son terrain et devant son public. De notre côté, on doit réagir et essayer de prendre les trois points, je pense qu’on n’aura pas trop le choix à part celui de se déplacer là-bas pour la victoire.
Ne ressentez-vous pas une certaine pression après ce revers ?
Effectivement, après cette défaite, c’est normal que les supporters soient déçus et exigent de nous une réaction positive. Nous sommes en train de travailler afin de corriger les erreurs que nous avions commises. Je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur cette dernière défaite et qu’il faudrait plutôt positiver pour un avenir meilleur.
On comprend alors que vous rassurez vos fans concernant l’objectif du club…
Il est encore trop tôt de parler d’objectif, le championnat est encore long et nous sommes tous mobilisés afin de réaliser une deuxième moitié de saison à la hauteur. Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe et de la soutenir ; de notre côté, on fera tout notre possible afin de réaliser une meilleure fin de saison.
B. E. Z.
Dif a rendu visite aux joueurs
Blessé lors de la phase aller aux ligaments croisés, le milieu de terrain des Vert et Rouge a rendu une petite visite au groupe, lors de la séance d’entraînement effectuée dans la matinée. Abdelhamid Dif, qui a d’ailleurs effectué une opération chirurgicale au niveau de genou, a profité de sa venue afin de régler quelques affaires personnelles et cela en rencontrant les dirigeants.