USMH : Dame Coupe fait les yeux doux à l’USMH

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie est favorable à l’USMH. Héritant de l’équipe de l’US Tébessa, les Jaune et Noir partent avec les faveurs des pronostics.

En termes de distance, 583 km séparent El Harrach de Tébessa. Sur le terrain, 90 minutes séparent l’USMH d’une qualification aux quarts de finale. Après avoir connu son prochain adversaire qui sera l’US Tébessa (Division nationale amateur), les Jaune et Noir peuvent respirer de ne pas avoir à affronter les grosses cylindrées pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. En héritant d’un tirage au sort qui donne l’USMH favori, malgré le déroulement du match à Tébessa, l’équipe peut passer ce tour face à une équipe qui aura tout de même éliminé une équipe de L1 Mobilis, à savoir l’USMB. C’est pour dire que même si sur le papier les Jaune et Noir partent favoris, sur le terrain, il faudra faire preuve de beaucoup de détermination pour passer cet écueil avec succès. Les supporters voient déjà leur équipe aller loin dans cette prestigieuse compétition qui pourrait offrir enfin un titre à l’USMH après 18 ans. En présence de l’actionnaire Cherfaoui, assez content du tirage, et du SG Saouli, qui ont assisté tous les deux à la cérémonie du tirage au sort, on peut dire que l’USM Harrach est assez satisfaite du tirage dont elle a bénéficié. Il faudra maintenant se préparer comme il se doit pour cette rencontre dans un stade de Tébessa qui sera certainement archicomble pour cette rencontre.

L’USMH recevra en quart de finale le vainqueur du match ASB Maghnia- HB Chelghoum Laïd

Pour ce qui est des quarts de finale, si l’USMH arrive à décrocher son billet, elle recevra le vainqueur du match ASB Maghnia-HB Chelghoum Laïd. Deux formations modestes que l’USMH pourrait facilement battre en respectant ces adversaires qui viennent des paliers inférieurs. Le fait de recevoir une de ces deux équipes en quart de finale constitue un sacré avantage, dont devront tirer profit les camarades de Gharbi pour décrocher leur billet pour le dernier carré où les choses difficiles commenceront. Avec un tel tirage, on ne peut être que rassuré vu que sur le papier, l’USMH part largement favorite pour atteindre au moins les demi-finales de la coupe d’Algérie. Cette année pourrait bien être la bonne pour les Jaune et Noir pour remporter ce titre qui fuit le club depuis presque vingt ans maintenant. Dame Coupe fait les yeux doux à l’USMH. Maintenant, c’est aux joueurs de saisir cette chance pour soulever ce trophée qui donnera de la joie à toute une région.

 

Les supporters y croient

De leur côté, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les cafés des environs d’El Harrach ou dans les cités, on voit déjà l’USMH soulever la coupe d’Algérie. Pour tout ce monde, cela ne fait aucun doute, la coupe veut El Harrach et El Harrach veut la coupe. Le fait d’affronter des équipes de paliers inférieurs est un signe pour les inconditionnels d’Essefra pour qui le club a toutes les chances cette année de remporter le titre. De nombreux observateurs diront que l’USMH est l’équipe qui pratique le meilleur jeu du championnat et mérite amplement de gagner quelque chose. Ils estiment que jouer Tébessa et recevoir le vainqueur du match ASBM-HBCL est de bon augure. Les supporters harrachis y croient dur comme fer eux aussi. Reste aux joueurs de leur offrir ce magnifique trophée qui viendra assouvir cette soif de titre que même les supporters des autres clubs souhaitent à l’USMH qui pratique le meilleur jeu du championnat.

R. H.

 

Cherfaoui : «On soulèvera la coupe»

Pour une première déclaration, elle risque de rester ancrée chez les supporters de l’USMH. L’un des actionnaires du club, Brahim Cherfaoui, présent avant-hier à la cérémonie du tirage au sort de la coupe d’Algérie, a déclaré que la coupe doit revenir à l’USMH cette saison. Croyant aux chances de son équipe, le probable futur président des Jaune et Noir avouera, toutefois, que ce sera difficile, mais il voit bien son club aller loin. «Le match de coupe face à Tébessa sera difficile vu qu’à ce stade de la compétition, il ne faut sous-estimer aucun adversaire. Nous allons nous rendre à Tébessa pour décrocher le billet pour les quarts. Ce sera un match comme tous les autres où il faudra gagner. On ne doit pas reproduire la prestation de Maghnia lors du match des 1/32 de finale. Mais je peux dire que l’USMH est une équipe qui évolue bien à l’extérieur. Cette année doit être la nôtre et c’est  l’USMH qui remportera la coupe d’Algérie», dira Cherfaoui, qui est peu habitué à s’exprimer devant les médias notamment devant une caméra. C’est un aveu de quelqu’un qui croit en son équipe et qui la voit bien remporter le sacre. C’est tout le mal qu’on souhaite à ce grand club.

R. H.

 

Benomar : «Il ne faut pas oublier que l’UST a éliminé l’USMB»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassan Benomar, sait trop bien qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Il estime que malgré le fait d’avoir hérité d’une équipe de la Division nationale amateur, il ne faudra surtout pas sous-estimer un adversaire qui a éliminé une équipe de L1 Mobilis. «Je pense que malgré le fait que sur le papier l’USMH part favorite, le match n’est pas gagné d’avance. Il ne faut pas omettre que l’UST a éliminé l’USMB qui est une équipe de L1 Mobilis. Il faudra prendre ce match très au sérieux et l’aborder avec beaucoup de concentration et de détermination. On va bien préparer cette rencontre que nous jouerons à l’extérieur et qui sera difficile pour nous comme pour Tébessa. On veut aller loin, et pour cela il faudra passer ce tour.»

 

«Si on passe, on a de grandes chances pour aller aux demi-finales»

Par ailleurs, Benomar dira que son équipe aura toutes les chances de passer aux demi-finales si l’USMH parvient à se qualifier aux dépens de l’US Tébessa vu que l’adversaire des quarts de finale sera le vainqueur du match ASB Maghnia- HB Chelghoum Laïd «Si on passe face à Tébessa lors des huitièmes de finale, on aura alors de grandes chances de passer aux demi-finales vu que nous recevrons dans notre fief le vainqueur du match ASB Maghnia- HB Chelghoum Laïd. En atteignant ce tour, nos chances seront grandes et il ne restera par la suite qu’un match pour aller en finale. En tout cas, on va se préparer comme il se doit pour tenter d’arracher la qualification dans ces deux tours.»

R. H.

Les supporters harrachis remercient les Bécharis

Lors du match qui  a mis aux prises l’USMH avec la JSS à Béchar, de nombreux supporters de l’USMH ont été invités par les habitants de Béchar. Ils étaient plusieurs à bénéficier de l’hospitalité des gens de cette région qui ont ouvert leurs portes aux fans d’Essefra. Certains ont même été invités à passer la nuit, pendant que d’autres n’ont rien déboursé devant les Bécharis qui insistaient à chaque fois pour les mettre à l’aise. Pour tout cela, les supporters remercient les habitants de Béchar pour leur accueil et leur promettent de prendre soin d’eux à chaque déplacement à Alger. Une vraie fraternité.

 

Lundi, réunion des actionnaires

Les actionnaires de l’USMH tiendront une réunion ce lundi afin de débattre de plusieurs points. L’ordre du jour concernera la situation financière des joueurs et autres membres du staff technique. Les responsables du club tenteront de trouver une issue à cette crise qui perdure. Il sera question du virement des salaires des joueurs et faire aussi en sorte qu’à l’avenir, les problèmes d’ordre financier ne perturbent plus l’équipe.

 

Nissas de retour dimanche

S’étant rendu en France pour rendre visite à son père qui se soigne, le président intérimaire sera de retour dimanche, nous a appris une source proche de la direction de l’USMH. C’est donc après le retour d’Aziz Nissas que les actionnaires pourront se réunir pour débattre des différents sujets ; les responsables tenteront de trouver les meilleures solutions afin que le club puisse continuer à avancer normalement.

 

Chaâl rejoint l’équipe

En regroupement avec l’EN U23, le gardien de but Chaâl est de retour aux entraînements à El Harrach. Le jeune portier international était présent hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée à Mohammadia. Il s’est préparé avec le reste de ses camarades pour le prochain match face à l’USMB où il devrait être reconduit dans les bois.

 

 

Tags: ,

Classement