Difficile situation dans la quelle se trouve Essaïd Belkalem depuis plusieurs semaines maintenant. Le défenseur central algérien n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de la saison en championnat. Son seul fait d’arme, c’est une participation en coupe en début d’exercice. Depuis, c’est la longue traversée du désert pour le joueur formé à la JSK. La donne vient encore de se confirmer puisque le club employeur du joueur, Watford est à la recherche d’un nouveau point de chute pour le joueur d’ici la fin du mercato car l’entraîneur espagnol Quique Sanchez Flores ne compte pas du tout sur ses services. Une donne qui devrait accélérer les choses puisque ce sont les Hornets qui cherchent un club pour placer leur défenseur. Après un prêt d’une année à Trabzonspor, Belkalem n’y arrive pas à Watofrd surtout que l’équipe marche bien actuellement. Donc, un départ est la meilleure chose qui pourrait lui arriver.
Pas de pistes pour le moment
Selon la publication du Watofrd observer, les pistes pour placer l’international algérien ne seraient pas nombreuses. Même si à un certain moment, la presse turque a parlé d’un éventuel retour en Süper Lig, la donne n’a pas été conclue pour on ne sait quelle raison. Le joueur n’aurait donc pas de pistes.
Flores : «J’espère qu’on pourra lui trouver un club»
Intervenant dans la presse locale, le coach des Hornets a fait savoir concernant la situation de l’international algérien : «Nous voulons le meilleur pour chaque joueur. Ce dernier est heureux quand il joue. Pour cela, Belkalem et Dyer doivent trouver un nouveau club. Dans le cas contraire, ils resteront. Leur comportement est exemplaire et incroyable. Ils méritent tous les deux de jouer et on espère qu’ils pourront le faire avec une autre équipe.»
I. Z.