Cela faisait bien longtemps que les joueurs de l’équipe nationale A’ ne s’étaient pas réunis au CTN pour un stage. Après plus d’une année sans stage, le sélectionneur national a décidé de relancer la donne en programmant un stage en début de mois. Il a arrêté une liste de 23 joueurs et les convocations ont été envoyées aux différents clubs des Ligue1 et 2 pour libérer leurs joueurs à la date précise. D’ailleurs, le coach a relancé les stages pour avoir une idée générale sur l’équipe et faire une revue d’effectif sur les meilleurs joueurs du championnat national et essayer de repérer un joueur qui pourrait par la suite intégrer la sélection A pour les prochaines échéances qui attendent les Verts.
Sayoud, Haddad, Naâmani, Niati et Aroussi et Moussi, les nouveautés
Pour ce premier regroupement donc, 6 nouveaux joueurs vont intégrer les Verts pour travailler au CTN. Il s’agit des deux joueurs de Tadjenanet, Sayoud et Hadad, Naâmani de Chlef, Niati du CRB, l’attaquant du MCO, Hichem Moussi et enfin Aroussi de l’ESS qui ne cesse de s’illustrer de match en match et qui confirme son énorme potentiel depuis le début de la saison en cours. De plus, avec les soucis rencontrés dans l’axe de la défense, Aroussi pourrait avoir une réelle chance d’intégrer les A dans un avenir très proche surtout s’il continue à produire le même genre de performances avec l’ESS en championnat durant cette seconde moitié de saison. Ce qu’il faut savoir sur ce stage, c’est que le sélectionneur national a chargé son entraîneur adjoint, Nabil Neghiz de superviser tout le monde. C’est ce qui explique le fait que l’ancien entraîneur de Médéa ait fait le tour du pays pour assister aux différentes rencontres de championnat lors des dernières semaines. De plus, Neghiz a préparé une liste de 45 joueurs qui ont retenu son attention et il l’a transmise au sélectionneur national pour qu’il puisse l’étudier avant de prendre les décisions qui s’imposent et faire le tri. D’ailleurs, Gourcuff n’a pas tardé à le faire puisque des 45 joueurs, il en a tiré les 23 retenus pour ce premier stage de l’année 2016.
Un autre stage à la fin février
Par ailleurs, comme c’était le cas lors de sa première année à la tête des Verts, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, ne compte pas rester les bras croisés puisqu’il a d’ores et déjà programmé un second stage à la fin février plus précisément du 29 février au 2 mars prochain. Ce sera donc une autre opprtunité pour le coach de voir certains joueurs qui pourraient être susceptibles de renforcer les rangs de la sélection A. Ainsi, ce premier stage ne sera que le début pour les joueurs locaux qui vont multiplier les regroupements pour essayer de séduire Gorucuff et pourquoi pas intégrer l’équipe première pour le stage du mois de mars.
I. Z.
Il sera de retour le 29 janvier
Après une absence de plus de deux mois, le sélectionneur national, Christian Gourcuff regagnera la capitale le 29 janvier prochain. En effet, le technicien français tiendra une réunion de travail avec les membres de son staff pour tracer le programme de préparation des joueurs retenus pour le stage de l’équipe nationale A’.