NAHD 1 – ASM O 1 : Coup d’arrêt pour le Nasria

La formation du NA Hussein Dey est passée à côté d’une défaite certaine hier face à son homologue de l’ASM Oran.

 En effet, face à une équipe oranaise adoptant un schéma basé sur la défensive, le Nasria a cafouillé tout au long de la partie. Les nombreux ratages de ses attaquants ont failli lui jouer un mauvais tour alors qu’avant la pause, les Nahdistes ont eu une emprise totale sur les débats. Mais par la suite, l’équipe oranaise est sortie de sa coquille pour venir inquiéter la défense nahdiste et son gardien Boussouf. Seulement, c’est contre le cours du jeu qu’El-Djamîya est parvenue à trouver la faille par l’entremise de Djemaouni (84’). On pensait que les carottes étaient cuites pour les Sang et Or, mais c’était sans compter sur cette tête du rentrant Choubani à la réception d’un centre de Ghazi, le tout dans les arrêts de jeu (90’+4) et après l’expulsion d’Oussaâd côté visiteurs.   Ainsi prit fin ce match très disputé qui voit le Nasria dans ses petits souliers et qui a permis à l’ASMO de gagner son premier point de la saison en dehors de ses bases, mais qui reste un mauvais souvenir pour son coach signalé par les officiels pour insultes à leur encontre !

M. A.

 

Stade 20-Août-1955

 

Buts :

NAHD : Choubani (90’+4)

ASMO: Djemaouni (84’)

 

NAHD

Boussouf 3

Ghazi 4

Ouali 3

Allali 1

Zeddam 4

Seddiki 4

Bendebka 3

Mbingui 5

(Benayad 75’)

Ouhedda 2

(Choubani 63’)

Benaldjia 2

(Mokhtar 46’)

Gasmi 2

Ent. : Bouzidi

 

ASMO:

Kara 4

Oussaâd 0

Belaïd 3

Naâmane 3

(Barka 90’+2)

Sebbah 4

Haddad

(Boudoumi 39’) 3

Benzerga 3

Aouad 4

Harbeche 4

Tabti 2

(Bentiba 69’)

Djemaouni 3

Ent. : Medjahed

 

Temps clair, affluence  moyenne, arbitrage de M. Bouzerar assisté de MM. Iddir et Messaoudi.

 

Averts :

NAHD : Bendebka (90’+1)

ASMO : Sebbah (28’)

 

Exp. :

ASMO : Oussaâd (90’+2)

 

 

L’œil du coach

Bouzidi : «J’avais prévu ce scénario, voilà pourquoi…»

«Aujourd’hui, j’ai vu un scénario que j’avais prévu. Parce que je dois signaler que certains membres à l’intérieur de l’équipe sont en train de tout faire pour saboter le club et Bouzidi. La situation actuelle ne les arrange pas, mais avec l’aide de Dieu, nous avons évité une défaite et nous avons gagné un point. C’est l’ASMO qui vient de perdre deux points», a-t-il abondé avant de parler du match : «Ce nul, nous l’avons décroché contre une équipe qui s’est cantonnée en défense pendant toute la durée de la partie. C’était leur stratégie.»

 

Medjahed : « On aurait mérité de gagner»

«On a prouvé que l’ASMO n’est pas morte. Nous avons obtenu ce nul grâce à nos joueurs qui étaient de vrais guerriers sur le terrain. On s’est bien battus malgré quelques erreurs techniques. Après la pause, on a pu corriger nos lacunes, nous avons marqué, on a été à deux doigts de l’emporter. Franchement, on aurait mérité de gagner et d’empocher les trois points.»

 

Film du match

7’ Ghazi lance Gasmi qui se présente seul face au portier Kara mais au lieu de tenter sa chance, il préféra servir Benaldjia qui a été devancé par le défenseur Sebbah.

31’ Belle combinaison Benaldjia-Mbingui, le Gabonais en position idéale se fait contrer par Naâmane.

55’ Aouad tente un lob de près de 50 mètres, la balle a failli tromper le portier nahdiste.

60’ Reprise du même Aouad, Allali intercepte le cuir et sauve son équipe.

71’ Contre de Djemaouni qui s’en va mais son essai passe loin du cadre.

72’ Centre de Ghazi sur Mbingui qui se fait involontairement chiper la balle par son coéquipier Mokhtar.

84’ Erreur d’Allali qui perd le cuir au profit de Djemaouni qui ne se fait pas prier pour fusiller Boussouf.

90’+4 Centre de Ghazi sur la tête de Choubani qui bat Kara et remet les deux équipes à égalité.

 

Potins

Guebli et Aït Abdelmalek hors des 18

L’entraîneur du Nasria, Mohamed Bouzidi, qui a convoqué 20 joueurs pour la réception de l’ASM Oran, a choisi d’écarter Guebli et Aït Abdelmalek. Ces deux joueurs n’ont pas été retenus. Ce dernier a été mis à la disposition de l’équipe espoir avec qui il a même marqué un but.  

 

Bouzidi reconduit les mêmes

Face à l’ASM Oran, le driver de l’équipe des Sang et Or a aligné la même composante qui avait donné la réplique à l’USM Alger la semaine écoulée. Bouzidi a préféré faire confiance à l’équipe qui a accroché le leader usmiste pour le compte de la 16e journée du championnat.

 

Bendebka suspendu face au CRB

Bendebka sera privé du derby prévu face au CRB pour le compte de la prochaine journée. Ce joueur a pris un carton jaune pour contestation de décision dans les arrêts de jeu de ce match NAHD-ASMO (1-1).

 

La première de Mokhtar

L’attaquant nahdiste Hichem Mokhtar a connu sa première sous ses nouvelles couleurs face à l’ASM Oran. L’ancien joueur du RC Relizane a été aligné à la place de Benaldjia après la pause (46’).

 

U21 : Nul un but partout

Le match opposant les espoirs du NA Hussein Dey à leurs homologues de l’ASM Oran s’est soldé par un score de parité. Les deux équipes n’ont pu se départager et ont fini le match avec un score nul d’un but partout (1-1). Ce match entre dans le cadre de la 17e journée du championnat des U21. A la suite de ce résultat, les Nahdistes comptent 22 points contre 19 pour les jeunes Asémistes. 

 

Ignoré par les Nahdistes, signalé par les officiels

Medjahed encourt une suspension de 6 mois !

La présence de Nabil Medjahed est passée inaperçue dans l’enceinte du stade 20-Août-1955, hier. En effet, aucun dirigeant du NAHD n’est allé à la rencontre de l’entraîneur de l’ASM Oran pour le saluer. Il faut dire que ce technicien, qui a drivé le Nasria à deux reprises, a quitté le club d’Hussein Dey en mauvais termes avec la direction nahdiste dont les responsables l’ont complétement ignoré ce samedi.

Le coach asémiste encourt une suspension de six (6) mois. Car l’arbitre de la rencontre NAHD-ASMO a rédigé un rapport accablant le driver des Oranais. Un rapport mentionnant le terme insultes à l’adresse de tous les officiels de ce rendez-vous.  A suivre

 

Oussaâd suspendu par la faute de… son staff !

Le défenseur asémiste Oussaâd et son équipe ont été incroyablement malchanceux hier face au Nasria. En effet, ce joueur a écopé d’un deuxième carton alors qu’il s’apprêtait à quitter le terrain pour remplacement dans le temps additionnel de la partie NAHD-ASMO. Or, ce remplacement ne le concernait nullement. Un membre du staff a tout simplement fait appel à l’ancien joueur de l’USMB au lieu d’un autre, comme l’a souligné l’entraîneur asémiste. «C’est la faute à mon staff.» La malchance de son équipe se situe sur la remise en jeu quand Choubani est parvenu à égaliser privant El-Djamîya d’une victoire certaine quelques secondes après. 

 

Averti pour contestation

Sebbah suspendu face à l’USMH

Hier, à la 28’ du match NAHD-ASMO, le défenseur Sebbah a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision. Ce joueur sera donc suspendu pour le match de son équipe face à l’USM El-Harrach. Certains dirigeants asémistes présents dans la tribune officielle n’ont pas apprécié, déplorant l’attitude du capitaine de l’équipe qui, selon eux, aurait pu éviter de se faire avertir avant la demi-heure de jeu.

 

Boudoumi sur le banc, une première

Le milieu asémiste Boudoumi a commencé ce match face au Nasria sur le banc de touche. Une première pour ce joueur qui n’a raté qu’un seul match pour cause de suspension, celui en déplacement face à l’USM Blida. Néanmoins, une blessure de son compère Haddad lui a donné l’occasion de retrouver sa place avant la mi-temps (39’).

 

30 fans asémistes

Près de 30 supporters de l’équipe asémiste ont assisté à la rencontre face au NAHD. Accompagnés d’une banderole aux couleurs du club de M’dina J’dida, ces derniers ont pris place dans le virage du stade 20-Août-1955.

Tags: ,

Classement