USMH : Des poches vides mais un cœur en or

Les Jaune et Noir continuent leur série de bons résultats et s’améliorent de match en match. Enchaînant un 6e match sans défaite, l’USMH a fourni une prestation de premier ordre face à l’USMB dans le match de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis.

 

 

Une nouvelle fois, les supporters de l’USMH se sont régalés devant le spectacle que leur ont offert leurs joueurs dans le match de la 17e journée de championnat face à Blida. S’imposant sur le score de 2 à 0, le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. En effet, les Harrachis auraient pu prétendre à un bien plus large score. En dépit des problèmes qui secouent la maison d’El-Harrach, les joueurs ont su mettre de côté leurs problèmes causés par la direction pour se concentrer sur le match et remporter une belle victoire sur l’USMB. Le moins que l’on puisse dire est que cette équipe a du caractère, puisque les camarades d’Aït Ouamar ont su où trouver la motivation et les ressources qu’il faut pour gagner et se retrouver sur la 3e marche du podium. Revenant à 3 points du CRB qui occupe la deuxième place, les Jaune et Noir pourraient bien se retrouver dauphins et pourquoi pas relancer la course au titre malgré l’important écart avec l’USMA qui compte 11 points d’avance. Mais impossible n’est pas harrachi et tout reste possible.

Les plus expérimentés au-dessus du lot

Que ce soit Gharbi ou Aït Ouamar, Younès ou Bouguèche, les joueurs les plus expérimentés ont su montrer la voie aux jeunes. Tous les quatre ont fourni une prestation de premier ordre, cela a libéré des joueurs comme Coumbassa qui s’est retrouvé très à l’aise ou encore Harrag qui a réalisé un excellent match. Dans chaque compartiment, les joueurs ont excellemment bien accompli leur tâche et il faudra s’attendre à une fin de saison en fanfare des Jaune et Noir. Parvenant à maintenir le même rythme du début jusqu’à la fin de la rencontre, la forme physique des joueurs est au top, bien que le moral ne le soit pas. On doit dès maintenant se projeter sur les derniers matches de championnat où la plupart des équipes fléchissent, pour ce qui est de l’USMH, ça ne devrait pas être le cas. En plus du schéma tactique employé comme il se doit par les joueurs, on pourrait voir les Harrachis grimper encore au classement et probablement mettre la pression sur le leader dans quelques journées de plus. Tout cela au grand plaisir des supporters qui se régalent à chaque match et qui prennent plaisir à voir cette petite équipe aux poches vides mais au cœur d’or. L’USMH, c’est toujours plus haut, toujours plus fort.

Un public unique

Les camarades d’Younès ne se seraient certainement pas surpassés de cette manière avec les problèmes financiers que connaît le club, n’était la présence de ce public qui a toujours été derrière son équipe. Véritable douzième homme de cette formation de l’USMH, les supporters méritent un 10/10 que ce soit pour leur soutien, pour leur ambiance ou pour leur comportement exemplaire. Debout comme un seul homme avec les joueurs, ils parviennent à leur faire oublier leurs soucis. Patients et supporters au sens propre du terme, les fans d’Essefra sont uniques. Ils l’ont, une nouvelle fois, prouvé en se comportant de la meilleure des manières et sans qu’aucun incident soit enregistrés dans les tribunes ou en dehors. Ces Harrachis, à qui on veut à chaque fois coller une étiquette de supporters violents, envoient un message fort à leurs détracteurs et montrent encore une fois que ce sont de vrais connaisseurs en matière de football et tout ce que peut engendrer ce sport.

R. H.

Hier repos

Après leur belle victoire avec l’art et la manière face à l’USMB, les joueurs de l’USMH ont bénéficié d’une journée de repos bien méritée. Hier, les camarades de Meziane ont bien profité de leur repos avant de se remettre au travail et préparer le prochain match face à l’ASMO.

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui dans la matinée. C’est à 10h que les Harrachis se retrouveront à Mohammadia pour entamer la préparation du prochain match.

 

Mardi match amical à Réghaïa

Les Jaune et Noir disputeront un match amical mardi à Réghaïa face au NARBR. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation du prochain match de championnat face à l’ASMO qui se jouera à Oran, raison pour laquelle le coach a préféré disputer la joute amicale en dehors du stade d’El-Harrach.

 

6e réalisation de Bouguèche

Auteur avant-hier du 1er but de l’USMH sur penalty, l’attaquant Hadj Bouguèche relance son compteur buts et inscrit sa sixième réalisation de la saison. Le joueur se trouve à la tête du classement des meilleurs baroudeurs de l’équipe juste devant Younès qui en compte 4. Le troisième meilleur buteur de la formation de l’USMH n’est autre que Meziane qui en est à sa troisième réalisation en championnat grâce à son but inscrit face à l’USMB sans compter le but inscrit par ce dernier en coupe.

 

Aujourd’hui réunion des actionnaires

C’est aujourd’hui que se réuniront les actionnaires de la SSPA/USMH. Cette réunion concernera l’avenir de la direction et de Mana, à qui les actionnaires souhaitent retirer leur confiance. Lors de cette rencontre, les présents évoqueront la présidence et la possibilité d’installer au plus vite Cherfaoui pour prendre les commandes, reste maintenant à savoir si l’actuel président leur facilitera la tâche ou s’il compte continuer sa mission jusqu’au bout pour lâcher en fin de saison.

 

Les supporters exigent le départ de Mana
au stade de Mohammadia, les supporters de l’USMH se sont levés pour réclamer le départ du président actuel, Abdelkader Mana. Affichant des banderoles où ils lui demandent de partir, les fans d’El-Harrach ont longuement scandé le nom de Mana à qui ils demandaient de partir. Après la sortie des joueurs, les supporters ont réagi, à leur tour, en espérant que la situation s’améliore dans ce club qui souffre comme chaque saison sur le plan financier.

 

Chaâl : «Sur le terrain on oublie tous les problèmes»

Le gardien de but, Farid Chaâl, estime que la victoire était amplement méritée face à l’USMB ; pour lui, malgré les problèmes financiers dont souffre le club, sur le terrain, lui et ses coéquipiers savent où trouver les ressources nécessaires pour se surpasser. Auteur une nouvelle fois d’un excellent match avec deux arrêts décisifs où il s’est interposé de belle manière, Chaâl espère que son équipe continuera sur cette lancée. «Je pense qu’on mérite notre victoire contre l’USMB, surtout que nous avons dominé durant toute la partie. Nous avons marqué des buts au bon moment, ce qui nous a aidés à mieux gérer les débats», dira-t-il avant d’enchaîner : «Lorsqu’on entre sur le terrain, on oublie les problèmes et on se concentre uniquement sur notre match. On sait qu’on ne doit pas décevoir notre public et on joue pour lui  pour lui donner de la joie.»

 

Quand Charef applaudit, ça se remarque

Face à l’USMB, les Jaune et Noir ont une nouvelle fois développé un beau football. Alors qu’on jouait la 21’, les Harrachis sont remontés avec le ballon avec une passe à dix, vraiment à l’européenne pour ne pas dire à la barcelonaise. La dernière passe fut délivrée par Younès pour Bouguèche qui s’en est allé dribbler le gardien adverse et marquer d’une jolie talonnade. Malheureusement, le buteur maison était hors jeu d’un cheveu. Cela n’a pas empêché Charef de se lever du banc et applaudir chaleureusement ses joueurs pour cette belle facette de jeu dont seule l’USMH a le secret.

 

Benachour de nouveau écarté des 18

C’est l’une des mises à l’écart les plus étonnantes, l’entraîneur Boualem Charef ne semble pas vouloir faire confiance à Benachour. Bien que ce dernier soit en forme, le joueur qui était dans les 18 lors du dernier match face à la JSS sans jouer, a, cette fois, été écarté des 18. Beaucoup de supporters se sont interrogés sur cette mise à l’écart et sont allés remonter le moral à l’ancien joueur du MCEE lorsqu’il était dans les tribunes pour l’encourager. Outre Benachour, on pourrait aussi évoquer le cas de Khalfallah et Benaldjia qui continuent à jouer comme remplaçants même si à chacune de leur entrée ils apportent le plus attendu de leur part.

 

Aït Ouamar : «Malgré les problèmes, on se surpasse»

Le capitaine d’équipe, Aït Ouamar, était très content de la victoire et de la prestation de son équipe malgré les problèmes d’argent qui secouent la maison harrachie. «Je pense que nous avons fait un très bon match. On aurait pu gagner par un score plus large vu les occasions qu’on s’est procurées. Nous avons montré que malgré les problèmes que nous rencontrons, notre équipe joue pour les couleurs.»

Tags: ,

Classement