Coupe d’Afrique de handball : Algérie 34-27 Cameroun

Le sept national n’a pas raté l’occasion hier après-midi lorsqu’il affrontait le Cameroun pour gagner et valider par la même occasion son billet pour les ¼ de finale de la compétition.

C’était la rencontre où il fallait gagner sans pour autant subir des blessures. Les Algériens ont réussi cette mission mais ont perdu Sassi Boultif qui a dû quitter ses camarades de façon prématurée. Très vite, les Verts ont pris les choses en main et ont directement créé un écart (12-5). Alors qu’on croyait que ça allait être un cavalier seul pour la suite du match, les hommes de Salah Bouchekriou vont une fois de plus retomber dans leurs travers en laissant l’adversaire revenir dans la partie et reprendre espoir. D’ailleurs, c’est sur le score de 16 à 11 que la mi-temps a prit fin. Au retour des vestiaires, les Camerounais vont reprendre du poil de la bête et vont mettre la pression sur les camarades d’Anis Zaâmoum jusqu’à revenir à trois petites unités seulement. Piqués au vif, les Algériens reprennent les choses en main et ne laissent plus aucun espace à leurs adversaires pour prendre un avantage définitif. Score final : 34 à 27 pour le sept  national qui valide son billet pour les quarts de finale et peut maintenant penser à bien préparer ce rendez-vous.

Dernier match aujourd’hui face au Nigeria

Aujourd’hui se disputera la 5e et dernière journée de cette première phase de la compétition lorsque les hommes de Salah Bouchekriou affronteront la formation du Nigeria pour le dernier match. Une rencontre qu’il faudra gagner pour emmagasiner encore plus de confiance avant d’entamer les ¼ de finale de la compétition.

I. Z.

 

Classement