EN : Match moyen pour Ghezzal

Alors qu’il avait le vent en poupe au cours des derniers matchs de championnat, l’ailier lyonnais, Rachid Ghezzal, est redescendu de son nuage au cours de l’olympico entre l’OL et l’OM au Parc Lyonnais.

 

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’Algérien paraissait très en jambes et s’est montré très disponible dans son couloir. D’ailleurs, en première mi-temps, il a failli ouvrir la marque lorsqu’il a mis dans le vent son vis-à-vis et décocha une frappe surpuissante qui a été repoussée par Mandanda. Elément le plus en vue de son équipe en première mi-temps, mais au cours de la seconde période il n’a pas pu avoir ce punch demandé et a raté beaucoup de ballons qui auraient pu mettre son équipe en danger. De toute façon, c’est toute l’équipe qui est passée à côté de son match. L’Algérien n’a toutefois pas fini la rencontre puisqu’il a été remplacé à la 85e par Cornet. Au final, il a été crédité d’une prestation moyenne durant ce choc.

 

«Notre objectif reste le podium»

Répondant aux questions des journalistes à la fin de la rencontre, le joueur exprime ses regrets. «On peut avoir des regrets, de la frustration. Cela fait deux week-ends qu’on tombe sur de très grands gardiens qui sortent de très gros matches face à nous. Je pense que nous aurions pu l’emporter, mais on a aussi su faire preuve de beaucoup de force mentale pour revenir alors que nous étions menés au score. C’est aussi ce qu’il faut retenir.» Avant de parler des objectifs du club et affirmer que ça se complique pour la 2e place. «C’est sûr que ça se complique pour nous mais il reste encore beaucoup de matches. On sent qu’on est sur la bonne voie, qu’on produit du beau jeu depuis quelques semaines. On a l’interdiction de ne pas de lâcher. On doit tout donner jusqu’à la fin. On a notre objectif de podium. Il reste beaucoup de matches. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Il faut s’accrocher jusqu’au dernier match.»

 

Il a marqué des points auprès de Gourcuff

La forme actuelle de Ghezzal a certainement dû faire plaisir au sélectionneur national puisque depuis l’arrivée de Genesio sur le banc de touche lyonnais, le statut de Rachid a complètement changé puisqu’il est devenu un titulaire indiscutable et justifie la confiance de son entraîneur par des prestations de haut vol. Même si face à Marseille il n’a pas produit la même prestation que face à Troyes, il a cependant, été bien meilleur qu’un Valbuena hué par ses propres supporters. Des points marqués par le jeune international en vue du prochain stage de l’équipe nationale pour la double confrontation face à la formation éthiopienne.

I. Z.

 

 

Classement