NAHD/Bouzidi : «Si on réédite les prestations du MCA et de l’USMA, ça passera»

Alors que son équipe sort d’un match bien terne, samedi dernier, face à l’ASMO, le coach Youcef Bouzidi a toujours foi en ses joueurs.

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

 

L’entraîneur en chef du Nasria sait pertinemment que son équipe va bien réagir ce samedi face au CRB, il en est même convaincu, lui qui se repose sur les dernières performances de l’équipe lors des derbys : «Ce sera un match certes très difficile face à une formation du CRB qui a le vent en poupe et qui n’a pas connu la défaite depuis de longues semaines, mais connaissant bien mon équipe, je ne peux qu’être optimiste. Nous sommes capables de battre n’importe qui, on l’a prouvé à maintes reprises, c’est d’ailleurs le CRB qui doit nous craindre et non le contraire. Me concernant, je suis convaincu d’une chose, si nous rééditons les performances du MCA et de l’USMA, ça passera sans aucun problème. Nous avons montré que l’on sait bien évoluer au stade olympique, à nous de le confirmer face au CRB.»

 

«Ce sont des erreurs individuelles qui plombent nos matchs»

Revenant sur la terne prestation de son équipe samedi dernier face à l’ASMO, le coach Youcef Bouzidi a évoqué un problème récurrent qui plombe souvent les matchs de son équipe, à savoir les erreurs individuelles qui ne font que pénaliser le NAHD. Pour lui, les joueurs doivent prendre leurs responsabilités : «Vous savez, si l’on revient sur nos dernières performances, je pense qu’elles ont été plutôt bonnes. A chaque match, c’est nous qui dominons nos adversaires, on se procure les meilleures occasions. On est certes inefficace devant les bois, mais cela se travaille à l’entraînement, on y arrivera. Mais ce qui me tracasse à chaque fois, c’est que nos belles performances sont toujours plombées par des erreurs individuelles qui doivent cesser. Lorsqu’un joueur offre un ballon à l’adversaire suite à un mauvais contrôle et que par la suite il y a but, c’est plus que rageant pour un coach qui travaille durant toute la semaine pour peaufiner le jeu de son équipe et se retrouve avec des buts casquettes. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités, il faut qu’ils soient lus concentrés, ce n’est pas possible de continuer comme ça.»

 

«Non, on ne choisit pas nos matchs»

Le constat que l’on a toujours fait depuis le début de la saison tend à se confirmer au fil des matchs : le NAHD sort le grand jeu face aux gros bras du championnat et a souvent du mal face aux petits. Ce constat a été encore une fois vérifié samedi dernier face à une bien faiblarde équipe de l’ASMO. Ce n’est pourtant pas l’avis du coach Bouzidi qui nous dira à ce sujet : «Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, on ne choisit pas nos matchs. D’ailleurs je vous rappelle qu’on a bien perdu face à certaines équipes du haut du tableau, comme on a gagné face à des équipes du fond du classement. Je pense qu’il ne faut pas raisonner de cette façon, car pour moi, toutes les équipes se valent, il n’y a pas de gros et de petits dans ce championnat, et le DRB Tadjenant est le parfait exemple de ce que je dis. C’est une équipe qui est considérée comme petite, mais qui a déjoué tous les pronostics. Cela ne nous a pas empêchés de les malmener chez eux à Tadjenanet, où l’on était passés à deux doigts d’une victoire certaine.»

 

«Un état esprit revanchard, je prends tout de suite»

Pour tout le public husseindéen, le derby de ce samedi face au CRB est une occasion pour laver d’affront subi au match aller face à cette même équipe belouizdadie qui avait, rappelons-le, sévèrement battu le NAHD au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur le score de trois buts à zéro. Pour le coach Bouzidi, l’esprit revanchard qui peut animer ses joueurs lors de cette rencontre ne sera que bénéfique : «Vous me parlez d’esprit de revanche qui peut animer mes joueurs à l’occasion de ce derby, moi je suis preneur. Etre revanchard, c’est avoir une double motivation pour gagner ce match, et ça, je ne peux pas le refuser, bien au contraire. Tout ce qui est bénéfique pour mon équipe, je le prends. Doubler de motivation, de travail, de concentration, tout cela ne sera que bénéfique pour nous, ça nous aidera à nous surpasser sur le terrain.»

 

«Je n’ai jamais pointé du doigt un quelconque dirigeant»

Revenant sur les propos qu’il avait tenus samedi dernier à l’issue du match nul concédé face à l’ASMO, et qui avaient fait le buzz, le coach Youcef Bouzidi a tenu à apporter une précision de taille, affirmant qu’il n’a jamais cité un quelconque dirigeant, mais bien un groupe de gens qui sont là pour nuire à sa personne et à l’équipe : «Je tiens à apporter une précision de taille qui, à mes yeux, est très importante. Samedi dernier après la fin du match de l’ASMO, j’avais fait des déclarations qui ont été mal rapportées par certains. Je n’ai jamais utilisé le mot dirigeant, ni insinué quelque chose de ce genre. J’avais bien dit qu’il y a avait des gens dans l’entourage du club qui ne sont là que pour nuire à Bouzidi et au NAHD. Il n’a jamais été question de dirigeant, que cela soit bien clair. Autre chose d’important, depuis mes déclarations, j’ai reçu de nombreux appels de journalistes qui voulaient me faire parler pour me soutirer les noms des gens que je visais. Désolé messieurs, mais ce n’est ni le moment ni le contexte pour jeter un pavé dans la mare, le NAHD a besoin de sérénité et de tranquillité ; je ferai des révélations au moment opportun, vers la fin de la saison peut-être, mais ce n’est pas du tout le moment de démolir. Aujourd’hui, on a besoin d’union.»

M. A.

 

Entraînement aujourd’hui et demain au stade Hadjout

Afin de se préparer au prochain derby tant attendu qui opposera leur équipe au voisin belouizdadi, les Sang et Or s’entraîneront aujourdhui et demain au complexe olympique du 5-Juillet, plus exactement au niveau du terrain annexe plus connu sous le nom du stade Hadjout.

 

Les supporters viendront soutenir leur équipe

Alors qu’ils avaient affiché leur mécontentement à l’issue de la contre-performance de leur équipe face à l’ASMO, les supporters du Nasria ont adopté une attitude des plus positives cette semaine en tenant à soutenir leurs joueurs et leur équipe, à l’approche du prochain derby qui les opposera au CR Belouizdad. Les fans nahdistes ont d’ailleurs tenu à lancer un message à leurs joueurs à l’abordage de ce derby, leur faisant savoir qu’ils seront très nombreux à se déplacer ce samedi au stade du 5-Juillet, leur assurant tout leur soutien. Eux n’ont demandé qu’une seule chose, voir leurs joueurs se donner à fond sur le terrain, mouiller le maillot et honorer les couleurs du Nasria, un état d’esprit qui a toujours fait la force du NAHD, notamment lors des derbys face au voisin honni.

 

La direction attend un geste d’Allag

Alors qu’il s’entraîne depuis plus d’une dizaine de jours avec les U21, Nassim Allag se trouve encore et toujours dans une situation conflictuelle avec la direction du club ; il refuse toujours que son salaire soit revu à la baisse. Le joueur campe toujours sur ses positions, ce qui a irrité les dirigeants du club d’autant plus que d’autres joueurs avaient, eux, bien accepté la dévaluation de leur salaire, à l’image de Choubani. La direction veut voir Allag prendre exemple de son coéquipier Choubani, d’autant plus que la proposition qui lui a été faite semble bien raisonnable, puisqu’elle stipulerait que le joueur retrouvera son salaire actuel, s’il venait à retrouver son niveau de jeu en alignant trois titularisations de rang. Allag doit bien réfléchir à cette question, vu que c’est son avenir qui est en jeu, mais aussi son statut. Baisser son salaire, revenir en équipe A, retrouver son niveau de jeu, reprendre sa place de titulaire et revenir aux bases initiales, c’est largement dans les cordes de l’enfant de Brossette.

 

Bendebka convoqué en EN A’

Le milieu de terrain Sofiane Bendebka a été officiellement appelé par le sélectionneur national M. Christian Gourcuff pour le stage de l’Equipe nationale A’, lequel se déroulera du 1er au 3 fevrier prochain. Une première pour le capitaine et milieu de terrain du Nasria, qui fait doucement mais sûrement son nid. Il est toutefois nécessaire de signaler que le n°8 nahdiste doit absolument gagner à être plus régulier en club, s’il veut bien durer avec la sélection des locaux.

 

Seddiki aurait mérité une place

A la lecture de la liste des joueurs convoqués par le Français Christian Gourcuff pour le stage de la sélection nationale A’, on peut dire qu’elle est assez logique et homogène, vu la belle forme de la plupart des joueurs qui ont été appelés pour ce premier stage de l’année 2016. Mais ce qu’il y a lieu de relever, c’est qu’un joueur comme Ilyes Seddiki aurait bien mérité d’y être lui aussi. Auteur d’une belle prestation face à l’USMA pour ses débuts avec le NAHD, le n°26 nahdiste a fait encore mieux face à l’ASMO en étant l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Seddiki a clairement prouvé, lors de ces deux rencontres, qu’il n’a pas du tout perdu son talent et qu’il pourrait monter encore plus en puissance à l’avenir. Seddiki ne figure certes pas dans cette liste pour le stage de février, mais l’on peut parier qu’il y sera au prochain.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement