JSK/Bijotat : «Une défense à trois à Bologhine ? Non, je ne pense pas»

Avec la belle forme que le capitaine des Canaris affichait ces derniers jours aux entraînements, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura trouvera des difficultés pour composer la charnière centrale, sacrifier Malo ou Berchiche afin de laisser une place à Rial, le choix est plus que difficile, pour cette raison, quelques membres du staff technique et quelques dirigeants ont songé à une défense à trois à Bologhine, parlant tactiquement, c’est le 3-5-2, mais le premier responsable du staff technique ne veut pas chambouler son système de jeu.

 « Ce n’est pas à cause d’un seul joueur qu’on va changer notre système de jeu et tout chambouler, on ne pourra pas prendre de risques sur le plan tactique en changeant tout surtout que l’adversaire n’est autre que le leader, certes, je ne peux pas parler maintenant du onze entrant ni de la stratégie de jeu qu’on adoptera à Bologhine mais pour le moment je ne pense pas à une défense à trois, c’est tout ce que j’ai à vous dire à propos de ce sujet.»

 

«Il se pourrait que Rial débute la partie sur le banc»

L’ancien coach du FC Metz qu’on a joint hier après-midi au téléphone insistait sur la longue période d’arrêt observée par son capitaine. « C’est vrai, Ali s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, il n’était pas blessé, il avait un petit problème de santé mais il est resté quand même six semaines sans effectuer le moindre effort physique, il a raté aussi quelques rencontres du championnat et même le match de la coupe, autrement dit, il est en manque de compétition, c’est pour cette raison que je préfère attendre la derniere minute pour prendre une décision concernant la participation de Rial, il se pourrait qu’il débute le match sur le banc de touche, tout sera clair vendredi soir. »

 

«Je prendrai une décision concernant la titularisation de Harrouche vendredi soir»

En plus de Rial qui s’entraîne tranquillement avec le groupe, Hocine Harrouche, le néo-meneur de jeu de l’équipe, se dit lui aussi prêt pour le grand rendez-vous de samedi mais son entraîneur  ne veut pas précipiter les choses. «Contrairement à Rial qui souffrait d’un problème de santé, Harrouche, lui, était blessé, lui aussi il n’a pas joué depuis un bon moment, comme il reste deux séances d’entraînement avant le match contre l’USMA, je vais prendre tout mon temps pour trancher concernant la titularisation de Harrouche.»

 

«Une chose est sûre, j’alignerai le meilleur onze»

L’ancien joueur de l’AS Monaco ne laisse rien au hasard, il veut assurer une excellente préparation à son équipe en perspective du choc d’après-demain. «On prépare dans de très bonnes conditions le match face à l’USMA, on ne laisse rien au hasard, concernant le onze qui sera appelé à commencer la partie, je n’ai pas encore arrêté mes plans, certes, j’ai une bonne idée sur ce sujet mais je préfère quand même prendre tout mon temps afin de faire les bons choix, surtout pour ne rien regretter par la suite, j’alignerai le meilleur onze, c’est une certitude.»

 

«L’USMA est très forte, notre mission ne sera pas facile»

Concernant l’USMA, l’adversaire des Canaris samedi après-midi, Bijotat estime : « C’est une équipe très forte, c’est le leader, c’est le finaliste de la récente Ligue des champions africaine, en plus du collectif, les Rouge et Noir renferment au sein de leur effectif de très bonnes individualités, en plus de tous ces détails, on jouera en dehors de nos bases contrairement à notre adversaire du jour qui jouera sur son terrain et devant son public mais je le redis encore une nouvelle fois, on n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts.»

A. H.

 

Il a visionné plusieurs matchs de l’USMA

Le premier responsable de la barre technique de la JSK a chargé quelques proches du club de lui ramener plusieurs CD des matchs que l’USMA a joués cette saison. L’ancien entraîneur du FC Metz qui a visionné plusieurs rencontres de la formation de Soustara a bien étudié le jeu des Rouge et Noir. Il compte mettre une bonne stratégie en place samedi après-midi, comme il compte parler à ses capés des points forts et des points faibles du leader.

A. H.

 

Il s’est entraîné avec le groupe hier 

Ziti apte pour l’USMA

Après Harrouche, Rial et Aïboud, qui ont tous réintégré le groupe au début de semaine, le tour mardi soir était pour Ziti qui a repris les entraînements avec l’équipe. Pour un rappel, le natif de Sétif a reçu un méchant coup au niveau de la cheville lors du derby de samedi dernier. L’ancien latéral droit de l’Entente de Sétif ne pouvait pas s’entraîner lundi après-midi lors de la séance de la reprise des entraînements ni mardi matin, mais après deux bonnes séances de soins, l’international des Canaris a pu reprendre les entraînements mardi en fin de journée lors de la seconde séance d’entraînement de la journée. Hier matin, Mohamed-Khouthir Ziti affichait une belle forme aux entraînements, ce qui a rassuré son entraîneur. Le latéral droit de la formation de la ville des Genêts sera donc prêt pour la grande affiche de samedi à l’instar de tous les autres joueurs de l’effectif kabyle.

A. H.

 

Séance de projection au menu des joueurs hier

Afin de bien préparer ses joueurs sur le plan tactique, le premier responsable de la barre technique des Canaris a programmé une séance de projection hier en fin de journée. Tous les joueurs étaient appelés à se déplacer à l’hôtel Itourar sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou pour assister à cette séance vidéo. Bijotat a fait plusieurs montages des rencontres des Rouge et Noir, il devait expliquer plusieurs choses sur le plan tactique à ses hommes hier soir lors de cette séance de visionnage vidéo. Les joueurs devaient même dîner ensemble hier soir à l’issue de cette séance de projection.

A. H.

 

Séance de récupération à l’issue de l’entraînement d’hier

Après le biquotidien de mardi passé, le staff technique de la JSK a baissé la charge de travail hier. Les camarades de Ferrahi se sont entraînés la matinée au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. A l’issue de cette séance, tous les joueurs ont été appelés à passer à la salle de massage pour une bonne séance de récupération. Massage, sauna, bain glacé… étaient au menu des coéquipiers de Rial lors de cette séance de récupération.

 

L’infirmerie se vide

Le jeune kiné de l’équipe qui s’est chargé du staff médical en l’absence du docteur Djadjoua qui n’a pas encore repris du service a réussi à remettre tous les blessés sur pied. L’infirmerie se vide au grand bonheur de Bijotat qui doit saluer les grands efforts des membres du staff médical.

 

Hamrioui au four et au moulin

Lounis Hamrioui, le jeune kiné de la JSK, n’a pas lésiné sur les efforts ces derniers temps pour remettre tous les joueurs blessés sur pied. Mieux encore, il assurait presque quotidiennement des séances de récupération aux joueurs en multipliant les massages et les soins de prévention. Des efforts qui méritent d’être signalés.

 

Rahal a repris hier

L’international militaire des Canaris qui était en regroupement en début de semaine avec l’EN militaire a repris du service hier matin avec son équipe. Rahal devrait fournir des efforts supplémentaires s’il ne veut pas perdre la confiance de son coach.

 

Doukha poursuit son programme spécifique

De son côté, le portier international des Canaris est en train de poursuivre son programme spécifique. Le natif de Chlef va souffrir pour récupérer sa place, Boultif est un sérieux concurrent…

 

L’entraînement d’aujourd’hui à 10H

Les camarades de Malo Patrick  effectueront ce matin une avant- derniere séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Bijotat va réaliser un gros travail sur le plan tactique lors de cette séance.

 

Celui de demain à 16H à …Tizi Ouzou

Pour une première cette saison, la formation du Djurdjura effectuera sa derniere séance d’entraînement avant le match de samedi à Tizi Ouzou. L’entraînement est prévu à l’heure du match, c'est-à-dire à 16H.

 

L’équipe ralliera la capitale demain en fin de journée

Une fois l’entraînement de demain terminé, les joueurs qui seront concernés par le match devant l’USMA quitteront en fin de journée la ville des Genêts pour rallier la capitale. Comme nous l’avions déjà rapporté, la mise au vert aura lieu à l’hôtel Samitel. Une fois arrivés à Alger, les poulains de Bijotat n’auront pas beaucoup de temps, ils dîneront ensemble avant d’aller dormir et se reposer.

 

 

 

Au grand bonheur des supporters

Tafni a signé un contrat professionnel hier

Doué techniquement, le jeune Tafni qui a été promu ces derniers jours en équipe première par Dominique Bijotat a impressionné tout le monde lors de la rencontre de son équipe contre le CSC. Sa belle prestation à Constantine a donné des idées aux dirigeants jaune et vert qui ne pensaient depuis qu’à blinder cette pépite. Vu son jeune âge, ses qualités, sa marge de progression et sa classe, Tafni intéressait plusieurs équipes de notre championnat, plusieurs agents de joueurs ont coché le nom de ce jeune milieu offensif sur leur calepin. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les responsables du club cher à Mohand-Chérif Hannachi ont préparé un contrat à leur joueur. Après quelques jours d’hésitation, le jeune Tafni a paraphé son contrat hier après-midi au grand bonheur des supporters jaune et vert. En l’absence de Hannachi qui se trouvait en France, c’est le vice- président du club Malik Azlef, en l’occurrence, qui a fait signer le fameux contrat à Tafni.  

A. H.

 

Azlef : «On a blindé cette pépite»

«Tafni est un pur produit de l’école de la JSK, c’est un très bon joueur, malgré son jeune âge, il a réussi à gagner une place au soleil. Il est très jeune et il possède une grande marge de progression, pour toutes ces raisons on a jugé utile de blinder cette pépite. On a fait signer un contrat professionnel d’une longue durée à ce jeune joueur. On a mis tous les moyens à sa disposition, il n’a désormais qu’à travailler, lui et d’autres jeunes formés à la JSK sont l’avenir du club.»

A. H.

 

Tags: ,

Classement