Le coach belouizdadi ne met jamais la pression sur ses joueurs. Il prépare toujours son plan de jeu et demande à ceux-ci de pratiquer leur football. Il essaye toujours de les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils abordent leurs matchs sans complexe. D’ailleurs, cette méthode donne ses fruits puisque la formation de Laâqiba ne cesse de réussir de bon résultats cette saison. Depuis la reprise des entraînements après le match nul enregistré en déplacement contre le RCA, le driver des Rouge et Blanc et ses collaborateurs ne lésinent pas sur les moyens afin que l’ensemble des éléments soient prêts pour le match contre les Nahdistes. Mais, lors de la séance d’hier, le coach s’est réuni avec ses joueurs. Il a réclamé pour l’occasion les trois points du match derby contre le NAHD. Alain Michel n’y était pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger des camarades du capitaine, Tarek Cherfaoui un exploit lors de ce derby qui se jouera pour rappel au stade du 5-Juillet. Le coach a expliqué à Derrag et consorts que, certes, la partie, se jouera sur terrain neutre, mais c’est son équipe qui accueillera son adversaire, ce samedi. Ainsi, il a sommé l’ensemble des joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes le jour du match pour glaner les trois précieux points de la victoire qui seront importants pour le club quant à la suite du parcours.
Les joueurs rassurent
De leur côté, les joueurs belouizdadis, qui sont aux anges après la victoire à domicile contre le MCA (1-0) et le match nul en déplacement face au RCA (0-0), rassurent ainsi leur entraîneur qu’ils feront le maximum ce samedi pour s’offrir la victoire. Excepté Rebih, tous les autres joueurs sont aptes à prendre leur place. Tous les ingrédients sont réunis pour que les Rouge et Blanc réussissent un autre exploit lors de ce derby en engrangeant trois points qui permettront à leur équipe de distancer ses poursuivants directs et pourquoi pas réduire l’écart par rapport à l’USMA qui jouera un match difficile face à la JSK. En tout cas, Yahia-Cherif et Cie sont plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu afin de battre les Nahdistes et procurer de la joie à leurs supporters qui seront certainement très nombreux à assister à la rencontre entre les deux formations de la capitale.
H. A. B.
Entraînement hier à Hadjout
Poursuivant la préparation du derby de ce samedi contre le NAHD, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de Hadjout. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. L’entraînement s’est déroulé dans une bonne ambiance comme se fut le cas depuis le début de la semaine.
Maâmar Youcef absent…
Maâmar Youcef a raté la séance d’entraînement d’hier à Hadjout. La nouvelle recrue du RCB s’est absenté puisqu’il était parti régler un problème concernant sa situation avec le service national. Néanmoins, le défenseur axial du Chabab est attendu aujourd’hui à l’entraînement qui aura lieu au 20-Août pour continuer la préparation du derby avec ses camarades.
… Rebih aussi
Un autre joueur a manqué à l’appel hier. Il s’agit de Boubekeur Rebih. Le joueur en question est blessé et il n’a pas pu s’entraîner avec ses camarades. Pour rappel, le gaucher belouizdadi a déclaré forfait pour le match derby de ce samedi face au NAHD. Ainsi, il ratera ce match après avoir manqué celui du RCA en raison d’une suspension.
Retour aujourd’hui au 20-Août
Pour la séance d’entraînement d’aujourd’hui, les camarades de Fahem retrouveront leur stade du 20-Août. En effet, le staff technique a programmé l’entraînement dans la matinée sur ce stade. Il sera toujours question de continuer le travail technico-tactique afin de préparer parfaitement le derby contre le NAHD.
Le derby sur le petit écran
Le match derby, qui mettra aux prises le CRB avec NAHD, sera transmis sur l’écran de la Télévision nationale. Le match qui se jouera pour rappel au stade de 5-Juillet et qui débutera à 15h sera télévisé sur la chaîne A3. Ainsi, les supporters des deux clubs ainsi que les amoureux de la balle ronde qui ne pourront pas se déplacer au stade olympique pour suivre les débats auront de la chance de le suivre à la télévision.
Les joueurs s’acclimatent au gazon naturel
Le staff technique du CRB a programmé quelques séances d’entraînement au stade de Hadjout. Les coachs du Chabab ont ramené les joueurs sur les lieux afin que ses derniers s’acclimatent au gazon naturel. Les camarades de Belaïli qui ont donc effectué quelques entraînement au stade annexe du 5-Juillet ont leurs repères et peuvent disputer ce samedi le derby contre le NAHD le plus normalement du monde au stade olympique. Les N’gomo et compagnie préfèrent en réalité ce stade plus grand où ils peuvent s’exprimer facilement et étaler toute leur classe.
Les supporters préparent le déplacement au 5-Juillet
Les supporters du CRB se préparent d’ores et déjà à envahir le stade du 5-Juillet ce samedi à l’occasion du derby de leur équipe contre le NAHD. Les amoureux du Chabab s’organisent afin d’effectuer un déplacement massif sur les lieux et encourager à fond les protégés de l’entraîneur, Alain Michel pour réussir une victoire dans ce match important pour l’équipe.
Belaïli : «Tout faire pour préserver notre 2e place»
Amir Belaïli déclare que son équipe fera de son mieux pour gagner le derby de ce samedi contre le NAHD. L’arrière droit du Chabab ajoute que lui et ses camarades défendront à fond leur place de dauphin et attendront un faux pas de l’USMA pour réduire encore l’écart.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du match derby face au NAHD ?
Elle se passe dans les meilleures conditions possibles. On travaille avec un moral au beau fixe et ce sont tous les joueurs qui bedonnent à fond sur le terrain. Le staff technique a tracé un programme que nous les joueurs suivions à la lettre. En somme, tout se déroule bien et on se concentre pleinement sur ce match derby.
Sur le plan personnel, vous avez raté l’une des séances d’entraînement, peut-on savoir les raison ?
J’avais une affaire personnelle à régler et j’étais dans l’obligation de rater la séance d’entraînement. Mais j’ai repris du service le plus normalement du monde et je travaille avec le groupe sans le moindre problème. A l’instar de mes camarades, je travaille d’arrache-pied pour préparer parfaitement ce derby.
On a parlé de votre convocation en EN A’ qui ne s’est pas finalement confirmé, qu’en est-il au juste à ce sujet ?
C’est vrai, moi aussi, j’ai entendu que je serai convoqué en équipe nationale des locaux. Mais cela ne s’est pas passé réellement pour des raisons que j’ignore. Néanmoins, je ne vais pas me décourager pour autant et je travaillerai d’arrache-pied pour être à la hauteur et arracher un jour ma place en EN.
Revenons au derby face au NAHD, comment se présente-t-il pour vous ?
Il sera certainement un match difficile, et ce, pour les deux équipes. C’est un derby et il va se jouer sur des détails. L’équipe la mieux préparée sur tous les plans aura certainement le dernier mot.
Après vos deux récents bons résultats, vous allez certainement essayer de confirmer ce samedi, n’est-ce pas ?
Oui, on va entrer sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire et confirmer notre bon début de la phase retour. On veut un autre bon résultat après les deux arrachés face au MCA et le RCA. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
On va tout faire pour gagner le derby afin de creuser l’écart sur nos poursuivants directs et surtout essayer de se rapprocher de l’USMA qui aura elle aussi un match difficile à jouer contre la JSK. Alors, on ne va pas lésiner sur les moyens pour remporter le derby et préserver surtout notre 2e place au classement général.
H. A. B.