Le Chabab a entamé sur une bonne note la deuxième moitié du championnat. Il a remporté son premier derby à domicile face au MCA (1-0) avant d’aller chercher un match nul en déplacement contre le RCA (0-0). Les Belouizdadis ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin puisque leur objectif, cet après-midi, est d’enchaîner un autre résultat probant. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont préparé le match d’aujourd’hui dans les meilleures conditions possibles. Ils ont travaillé d’arrache-pied durant toute la semaine où tous les ingrédients sont réunis maintenant pour qu’ils puissent réussir quelque chose dans ce derby important pour eux. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui, qui sont parvenus à empocher les trois points du premier derby de l’année 2016 face au Mouloudia, envisagent de réaliser le même scénario face au NAHD. Leur seul mot d’ordre est de remporter ce second derby de la nouvelle année et attester du coup leur suprématie sur les équipes de la capitale, en attendant, bien sûr, les deux autres matchs face à l’USMA et l’USMH. En tout car, tous les joueurs sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par une victoire cet après-midi que toute la famille du Chabab attend avec impatience.
Place de dauphin
Le derby d’aujourd’hui des Belouizdadis face aux Nahdistes est très important pour les Rouge et Blanc. En effet, un exploit des Bougueroua et consorts cet après-midi permettra à ces derniers de préserver leur place de dauphin, qu’ils occupent actuellement, et ce, quels que soient les résultats des autres rencontres du championnat. Ainsi, ceux-ci ne comptent absolument pas rater cette occasion pour engranger les trois points mis en jeu et procurer par la même occasion la joie à leurs nombreux supporters qui seront au stade olympique. Les Belouizdadis, qui chercheront donc une victoire dans ce derby, attendent aussi un faux pas de l’USMA qui sera appelée à affronter la JSK au stade de Bologhine afin de réduire l’écart sur le leader et se lancer réellement dans une bataille avec lui pour le titre du champion d’Algérie cette saison.
H. A. B.
Equipe probable
Asselah, Belaïli, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Niati, Yahia-Cherif, Derrag, Nekkache, Bougueroua.
Rebih n’est pas concerné
Boubekeur Rebih n’est pas concerné par le derby de cet après-midi de son équipe face au NAHD. Le gaucher du Chabab a contracté une blessure au mollet lors d’une récente séance d’entraînement. C’est la deuxième rencontre que le joueur en question rate en ce début de la phase retour du championnat national. Après avoir manqué le match face au RCA en raison d’une suspension, il sera privé également du derby contre le NAHD pour blessure.
Bougueroua de retour
Adel Bougueroua, qui a raté le récent match de son équipe face au RCA, sera de retour cet après-midi contre le NAHD. Pour rappel, l’attaquant du Chabab souffrait d’une blessure au talon d’Achille le contraignant à rater la partie contre son ancienne équipe. À présent, complètement rétabli il pourra prendre sa place le plus normalement du monde.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans l’après-midi une ultime séance d’entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a axé son travail sur les derniers réglages de la tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre cet après-midi face aux Nahdistes. A la fin de la séance, le technicien français a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby.
Asselah sous grande pression
Malik Asselah sera sous une très grande pression demain à l’occasion du derby de son équipe face au NAHD. Le gardien du Chabab sera appelé pour l’occasion à affronter son ancienne équipe. Tout le monde connaît l’attachement du portier des Rouge et Blanc au Nasria où il a fait ses débuts. Asselah craint d’ores et déjà de commettre des erreurs lors de ce match et de voir ensuite les supporters du CRB l’accuser de lever le pied. Ainsi, il devrait évoluer à son niveau réel et défendre loyalement les couleurs rouge et blanc pour ne pas provoquer la colère des fans belouizdadis qui seront très nombreux à se déplacer au stade de 5-Juillet pour suivre la rencontre.
Les supporters ont préparé une surprise
Les supporters du CRB ont préparé une surprise à l’occasion du match d’aujourd’hui de leur équipe face au NAHD. Les fans des Rouge et Blanc, qui seront sans doute très nombreux à assister au derby, devraient brandir une grand tifou qu’ils ont préparé depuis quelques jours maintenant. Ils ne rateront pas aussi l’occasion pour accomplir leur mission au stade olympique, à savoir soutenir à fond les camarades de Bougueroua pour décrocher une victoire.
Chebira préservera sa place
Auteur de belles prestations lors des deux matchs contre respectivement le MCA et le RCA, Abdelah Chebira est bien parti pour préserver sa place sur le couloir gauche de la défense du Chabab cet après-midi contre le NAHD. En effet, le staff technique lui renouvellera sa confiance en souhaitant qu’il soit toujours à la hauteur.
Niati pourrait remplacer Draoui
Belkacem Niati devrait débuter le derby d’entrée. Le joueur en question serait appelé à remplacer son camarade Zakaria Draoui. Ce dernier a contracté une légère blessure lors de la séance d’entraînement de jeudi passé à la cheville ; le staff technique le soumettrait au repos lors de la partie contre les Nahdistes.
Chebira : «Le NAHD tombeur des grands ne nous fait pas peur»
Abdelah Chebira estime que son équipe s’est bien préparée pour le derby d’aujourd’hui face au NAHD. L’arrière-gauche belouizdadi ajoute que lui et ses camarades n’ont pas peur du NAHD qui réussit de grands matchs face à de grandes équipes.
Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce derby face au NAHD ?
On s’est bien préparés durant la semaine. Après le match nul ramené de l’Arba, le moral des joueurs était au top, on a pu travailler dans les meilleures conditions possibles. Le staff technique a tracé un programme que nous les joueurs avions suivi à la lettre.
Comment se présente le match pour vous ?
Il sera difficile comme tous les autres du championnat. Celui-ci est un derby et c’est tout le monde qui sait que ce genre de rencontre est très difficile pour les deux équipes antagonistes.
Après la victoire face au MCA, on imagine que vous comptez remporter votre deuxième derby de la saison, n’est-ce pas ?
On veut gagner tous nos matchs et non pas seulement les derbies. C’est vrai, on a bien commencé la phase retour en gagnant un derby contre le MCA et arraché un point en déplacement face au RCA. Maintenant, on veut enchaîner avec un autre bon résultat face au NAHD. Là-dessus, je veux ajouter une chose…
Oui, allez-y…
Une victoire lors des derbies a une saveur spéciale, que se soit pour nous les joueurs ou les supporters. Ainsi, on ne va pas ménager nos efforts durant toute la rencontre pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour gagner la partie.
Le NAHD est le tombeur des grands cette saison, ne craigniez-vous pas d’être sa prochaine victime ?
Non, on n’a pas peur ni du NAHD ni des autres clubs. Nous aussi, on a une bonne équipe et un bon groupe capables de relever le défi face à toutes les formations du championnat. Alors, ce statut du NAHD ne nous fait pas peur. On a confiance en nos capacités. On doit juste évoluer sur notre juste valeur et pratiquer notre jeu qui nous permettra de gagner la partie et préserver ainsi notre 2e place au classement général.
On vous laisse le soin de conclure…
Mon dernier mot sera adressé à nos supporters auxquels je demande de nous encourager durant toute la rencontre. En ce qui nous concerne, on leur promet de cravacher dur sur le terrain pour gagner le derby et leur procurer par la même occasion de la joie.
H. A. B.