EN : Slimani, une offre de 23 M€ de Chine

Le Sporting Lisbonne a reçu une offre alléchante de la part d’un club chinois qui s’intéresse aux services de l’attaquant international algérien.

Alors qu’il est l’auteur d’une très belle saison, Islam Slimani intéresse beaucoup de grands clubs. Cette fois-ci c’est une offre en provenance d’Asie qui a été déposée à la direction du Sporting Lisbonne. En effet, un club chinois dont le nom n’a pas été divulgué par la presse portugaise veut s’attacher les services de l’international algérien à tout prix. Afin de convaincre le club lisboète, les dirigeants chinois ont mis sur la table la coquette somme de 23 millions d’euros, mais aussi un salaire très important pour l’international algérien. Le club chinois veut à tout prix attirer Islam Slimani pour la seconde moitié de la saison et mettant tous les moyens de son côté afin d’y arriver. Il faut dire que les prestations de l’attaquant des Verts, depuis le début de la saison, ne sont pas passées inaperçues. Avec ses 16 buts inscrits en championnat, Slimani est le meilleur buteur du Sporting Lisbonne et aussi le second de tout le championnat portugais. D’ailleurs, sa bonne forme s’est répercutée sur les résultats de son équipe qui se retrouve première de la Liga Sagres. Cependant, l’importance de l’ex-attaquant du CRB pour le club portugais est telle que l’on ne veut en aucun cas se séparer de lui. La direction du Sporting Lisbonne a tout de suite refusé l’offre du club chinois même si celle-ci était alléchante. Il ne faut pas oublier que les Lisboètes ont comme objectif de remporter le championnat portugais cette saison. Il faut dire que tout le monde y croit au Sporting Lisbonne, surtout avec cette première au classement. Ainsi, Islam Slimani est d’une importance capitale pour la suite de la compétition, raison pour laquelle la direction ne veut pas le lâcher au club chinois.

Jorge Jésus : «C’est un joueur décisif pour l’équipe»

Pour le premier responsable de la barre technique du Sporting Lisbonne, Jorge Jésus, l’attaquant international algérien est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. Le technicien portugais a déclaré dans le journal Abola : «Islam Slimani est un excellent joueur et qui est très important pour le club.» Il a ensuite continué : «Il a su se montrer très efficace et a été plusieurs fois décisif pour l’équipe. Il a un bon moral et peut faire de grandes choses.» Il n’est pas question pour Jorge Jésus de voir son poulain s’envoler vers une autre destination lors de ce mercato hivernal même s’il sera bientôt clos. Ainsi, Islam Slimani ne quittera pas son club portugais, du moins pas avant le mercato d’intersaison.

M. K.

De Carvalho (président du Sporting) :

«Il n’y a pas d’agression de la part de Slimani»

Comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes,  l’attaquant international algérien est accusé par le Benfica d’une agression contre un de ses joueurs lors du derby du 21 novembre dernier, dans le cadre de la coupe du Portugal. Rappelons que la commission de discipline de la Ligue de football portugaise a ouvert une enquête et Islam Slimani risque 2 à 10 matches de suspension. Le président du Sporting Lisbonne, De Carvalho, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux, prend la défense de son poulain : «Les images de télévisions sont claires, en plus les arbitres n’ont jamais parlé d’une quelconque agression.» En tout cas, la commission de discipline ne se prononcera pas avant un mois.

M. K.

Classement