Ils ont donc réalisé une bonne opération face à une équipe oranaise qui leur a posé beaucoup de problèmes tout au long de la partie. Cette victoire a permis à l'équipe locale aussi de rester sur sa dynamique positive, elle qui n’a plus subi de défaite depuis six rencontres. Pour ce match, les joueurs béjaouis étaient plus réalistes que leurs adversaires du jour, leur succès est mérité, même si l’adversaire avait, lui, dominé quelque peu les débats, mais sans être efficace dans la surface de réparation. Ce qu'il faut retenir de cette empoignade côté MOB, c'est cette hargne et cette volonté affichées par la bande à Amrani. Avec un tel état d'esprit, les fans des Vert et Noir, qui étaient très nombreux lors de ce match, ne peuvent être que tranquillisés pour l'avenir de leur équipe. Le coach a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match. C'est ce que d'ailleurs tout le monde a reconnu en fin de rencontre. Les Béjaouis estiment que le groupe a géré la partie par expérience, bien que le contenu ne fût pas très satisfaisant. Ainsi, les Crabes se frottent les mains, l'équipe enchaîne les bons résultats, affiche une belle forme et progresse de match en match et surtout elle occupe une place sur le podium, la meilleure chose qui puisse leur arriver.
Les Béjaouis seuls à la 3e place
La victoire réalisée par les poulains d’Amrani avant-hier était très bénéfique sur le plan comptable aussi, dans la mesure où le MOB occupe à présent seul la troisième place. Actuellement, les Béjaouis ont 30 points et occupent la troisième place seuls derrière le CRB qui les dépasse d’un point, et ont donc dépassé l’USMH et le MCA avec lesquels ils partageaient cette troisième marche avant la rencontre de samedi. C'est donc une bonne affaire pour Ndoye and Co qui devront toutefois penser d'ores et déjà à la suite du parcours et de la manière avec laquelle ils devront préserver leur statut le plus longtemps possible. Ils sont appelés à faire de leur mieux lors des prochaines journées afin de rester toujours sur cette même dynamique. Autrement dit, les Vert et Noir doivent glaner un maximum de points afin de ne pas se laisser trop distancer pour espérer bien sûr décrocher au minimum cette place sur le podium qui reste toutefois l'objectif de la direction qui aspire refaire le parcours de la saison écoulée avec ce groupe un peu remanié l’été dernier.
La défense a retrouvé sa solidité Contrairement aux précédentes rencontres, le compartiment défensif a été à la hauteur cette fois. Avec un Lakhdari des grands jours et un Mebarakou très prudent à ses côtés, sans oublier Aguid et Boukria qui ont sorti des prestations très honorables sur les flancs, les Béjaouis n’ont encaissé aucun but. Ce qu’il faut signaler, c’est que ce compartiment n’a pas commis d’erreurs. Au contraire, la défense a prouvé sa solidité en bloquant toutes les attaques adverses, malgré la présence de plusieurs attaquants puissants, à l’image de Zaâbia, Ogbi et des autres qui n’ont pu rien faire devant une défense remaniée avec Lakhdari qui a retrouvé sa place dans l’axe aux côtés de Mebarakou. C’est la première fois, depuis un long moment, que le MOB arrive à ne pas encaisser de but durant toute une rencontre, la dernière fois remonte au match de la phase aller face à l’USMB du côté de Brakni. Une prestation qui rassure surtout le coach des Vert et Noir qui ne chamboulera pas son arrière-garde lors des prochaines journées.
B.A.
Bentayeb confirme
Alors qu’il avait déjà fait parler de lui lors de sa première rencontre en tant que titulaire face à la JSK, la dernière recrue du MOB lors du mercato hivernal, Ismaïl Bentayeb, a été aussi titularisé face au MCO samedi dernier. L’ancien du MCEE a été très performant une nouvelle fois aux côtés de Sidibé au milieu de terrain, il a confirmé donc qu’il était bien un élément sur qui il faudra compter au MOB en cette deuxième partie de saison. Il faudra aussi noter que c’est lui qui a lancé Belkacemi sur l’action du but béjaoui, ce qui fait qu’il en est à sa deuxième passe décisive consécutive, après avoir déjà servi Ndoye face à la JSK.
B.A.
Belkacemi saisit sa chance
En l’absence d’Yaya et Hamzaoui en attaque, c’était l’occasion pour Abdelfettah Belkacemi d’être titularisé, lui qui avait déjà été l’auteur d’une bonne rentrée en jeu face à la JSK. Amrani nous avait confié en fin de rencontre qu’il avait compté sur l’ancien de Hadjout, notamment après sa bonne impression laissée à l’entraînement et en matchs amicaux. Belkacemi a bien répondu sur le terrain, puisqu’il a été l’auteur du seul but de la rencontre, son deuxième de la saison après celui face au CRB à l’aller. Cela devrait donc pouvoir lui offrir plus de temps de jeu à l’avenir.
«Toujours un plaisir de contribuer au succès de l’équipe»
«C’était un match difficile, on s’attendait déjà à être mis en difficulté par cette formation du MCO qui a montré beaucoup de volonté sur le terrain. Toutefois, je pense que l’essentiel a été fait, étant donné qu’on a remporté les trois points de la partie qui nous placent seuls à la troisième place du classement, cela ne peut être qu’encourageant en vue du reste du parcours. Personnellement, c’est toujours un plaisir de pouvoir contribuer au succès de l’équipe, l’entraîneur m’a accordé sa confiance, et je devais donc tout faire pour lui donner raison. A présent, je dois continuer à travailler dur afin d’être encore plus performant à l’avenir.»
B.A.
Athmani décevant
L’ancien de Khenchela, Mohamed- Yacine Athmani, n’a, lui, pas réalisé une prestation de grande envergure face au MCO. Il n’a jamais pu tirer son épingle du jeu, perdant beaucoup de ballons. C’était même étonnant pour les présents au stade de ne pas voir Amrani le sortir en cours de rencontre. Ainsi, ce jeune joueur devra bien vite se remettre en cause lors des prochaines semaines, au risque de perdre sa place dans l’équipe.
B.A.
Yaya et Hamzaoui chez les A'
Dans le but de pallier les absences de certains éléments pour cause de blessure, le staff technique de l'équipe nationale a fait appel aux deux joueurs du MOB, Yaya et Hamzaoui, pour participer au stage des A', prévu du 1er au 3 février au Centre technique national, à Sidi Moussa.
Amrani : «On a su gérer la partie»
Le coach du MOB, Abdelkader Amrani, était satisfait de la victoire de son équipe bien que cela ait été difficile. Il estime que cela va servir à aborder les prochaines échéances avec plus de confiance. «Je pense que ça était le match le plus dur à domicile depuis le début de saison, bien qu’on ait été mis en difficulté lors d’autres rencontres, j’avais prévenu mes joueurs pendant la semaine que ça n’allait pas du tout être facile. Sinon pour le contenu de la partie, je pense qu’on l’a très bien débutée, en allant inscrire un but dans un moment important. Nous aurions pu inscrire un deuxième but, et aller aux vestiaires en étant plus sereins, mais on a péché dans l’efficacité. L’adversaire a montré un bon visage, il nous a posé beaucoup de problèmes, notamment grâce à sa bonne composante offensive. En deuxième période, on s’est surtout contentés de gérer intelligemment et d’essayer de profiter des espaces pour les surprendre en contre, on n’a pas réussi à marquer, mais on n’a pas encaissé aussi, ce qui nous offre trois points très importants pour la suite. Cela est très bon pour le moral, ça va nous permettre de continuer à travailler sereinement, je remercie les joueurs pour leurs efforts.»
«Mebarakou sera plus fort à l’avenir»
«Concernant la défense centrale, je pense qu’il a eu un petit problème, concernant qui devait prendre en charge Zaâbia, celui-ci changeant tout le temps de zone. Chose qu’on a corrigé à la mi-temps, chacun de nos défenseurs prenant le marquage de celui qui arrive dans sa zone de jeu. Concernant Mebarakou, sa prestation était encourageante, je sais pertinemment qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau, mais il est dans une phase ascendante. Après 8 mois d’absence, c’est déjà une belle victoire pour lui de pouvoir reprendre la compétition officielle.»
«Belkacemi peut faire mieux»
«Je pense que Belkacemi peut faire encore beaucoup mieux. Je l’ai fait jouer après avoir constaté qu’il travaillait bien à l’entraînement et montrait un visage séduisant lors des rencontres amicales, c’est bien de ça que je me sers pour composer mon équipe. Je sais qu’il a des qualités, il était déjà rentré à Tizi-Ouzou en deuxième période, et nous a amené un plus devant. C’est bien qu’il ait marqué aujourd’hui, cela l’aidera à être meilleur à l’avenir.»
«La blessure de Boukria me tracasse»
«J’ai fait jouer Boukria, car je savais qu’il avait des qualités sur le plan technique, et il était aussi en réussite face au MCO cette saison, puisqu’il leur a marqué à l’aller, et nous a amené le but de la victoire en coupe d’Algérie. Je dois dire que sa sortie sur blessure me préoccupe un peu, car il n’arrive pas à enchaîner les rencontres, ayant des soucis à chaque fois.»