NAHD/Bouzidi : «Face à l’USMH, la victoire est impérative»

Quelques jours après le nul obtenu face au CRB, les coéquipiers de Herida sont en pleine préparation pour leur autre derby, celui qui les opposera ce samedi à leur voisin harrachi.

Une préparation qui se déroule dans de très bonnes conditions et avec un moral au beau fixe, notamment après le scénario favorable qu’a connu le derby de samedi dernier, comme nous le dit d’ailleurs le coach Bouzidi : «Vous savez, mon sentiment par rapport au résultat de samedi dernier est toujours le même aujourd’hui, à savoir que nous avons réalisé une très belle opération face à une formation du CRB qui l’a échappé belle en première période, mais qui nous a donné bien du fil à retordre lors de la seconde, avant la fin heureuse que tout le monde connaît. Le scénario de cette rencontre a fait que nous avons entamé les préparatifs de ce match de l’USMH dans les meilleures dispositions morales. Nous restons sur trois matchs nuls de rangs certes, dont deux bons derbys face au leader et son dauphin, mais il va nous falloir passer un autre cap, et cela passe par une victoire ce samedi face à l’USMH, dans un derby où la victoire est impérative.»

 

«L’USMH, un derby entre deux clubs frères»

Evoquant le derby de ce samedi et ce qu’il pourrait attendre de ses joueurs, le coach Youcef Bouzidi s’attend à un match intense entre deux équipes joueuses, il attend également beaucoup de ses joueurs qui peuvent mieux faire : «Pour moi, ce derby face à l’USMH, c’est avant tout un match entre deux clubs frères. Nous avons joué samedi dernier notre derby contre nos voisins de l’ouest, une rencontre qui s’est joué dans la sportivité et un fair-play total. Espérons seulement que nous aurons à vivre la même chose ce samedi face à notre voisin de l’est. A la seule différence que nous devons viser cette fois-ci la victoire, car comme je vous l’ai déjà dit, nous restons sur trois nuls de suite, il est temps de secouer les choses et aller chercher les trois points de la victoire qui nous mettrons à l’abri, mais surtout afin d’éloigner quelque peu la pression de l’équipe. Les joueurs doivent faire preuve de plus d’application et de concentration sur le terrain, il faut qu’ils prennent leurs responsabilités, car plus on avancera dans la saison, plus ça deviendra plus compliqué».

 

«Allali, la page est tourné, mais…»

Evoquant un sujet bien sensible, à savoir celui relatif à son défenseur Slimane Allali, le coach Youcef Bouzidi n’a pas voulu trop s’exprimer sur la question, préférant éviter toute mauvaise interprétation de ses propos, il nous dira, à ce sujet : «Je pense que la page Allali est désormais tournée. Le joueur a été sanctionné par la direction du club, et c’est la même direction qui l’a autorisé de nouveau à s’entraîner. Moi je suis là pour faire mon travail sur le plan technique, on m’a pris Allali, j’ai fait sans lui face au CRB, maintenant qu’il est là, je vais étudier la possibilité de le remettre dans le bain, même si je pense que c’est un peu compliqué, vu tout ce qui a entouré cette affaire Allali.»

 

«J’ai des soucis d’effectif, mais je fais avec»

Evoquant son effectif qui aura à disputer cette rencontre de championnat face au voisin harrachi, le coach Youcef Bouzidi déplore le fait qu’il doit à chaque fois faire avec des soucis d’effectif qui le mette dans une situation difficile pour préparer ses matchs de championnat : «Vous savez, il faut que les gens et les supporters du club sachent que Bouzidi est en train de faire face à des problèmes d’effectif récurrents. A chaque match je me retrouve avec un problème d’effectif, comme pour ce match de l’USMH, où je dois faire sans Karim Ghazi, un joueur très important qui nous manquera cruellement lors de cette partie. Le souci qui se pose, c’est qu’à chaque fois que je pense à remplacer Ghazi par un joueur, ce dernier laissera du vide à sa place initiale. Il faut dire qu’il y a des manques un peu partout, notamment en défense et au milieu. Face au CRB d’ailleurs, j’avais prévu une stratégie de jeu, et à la dernière minute, Ouhadda a dû renoncer à ne pas jouer le match. J’espère seulement que d’ici samedi, je n’aurai pas d’autres mauvaises surprises, car j’ai déjà assez de soucis. Pour ce qui est de la concurrence, que les joueurs se mettent bien dans la tête, la concurrence sera encore plus rude à l’avenir, car les jeunes auront encore plus de place dans le groupe, gare à celui qui s’en dormira sur ses lauriers, il pourrait bien être surpris», nous dira le coach nahdiste, l’air soucieux.

 

«On est plus à l’aise au 5-Juillet»

Pour le coach Youcef Bouzidi son équipe s’exprime beaucoup mieux au stade du 5-Juillet qu’ailleurs. Le coach nahdiste voudrait d’ailleurs voir son équipe s’exprimer beaucoup mieux dans tous les stades où elle aura à évoluer, il nous dira : «Je pense que c’est une réalité, on est plus à l’aise au stade du 5-Juillet. Dans un aussi grand stade et sur une pelouse aussi belle que celle du stade olympique, on développe mieux notre jeu, et cela est dû au fait que les joueurs ont la possibilité d’évoluer sans pression sur le terrain. Evoluer loin des gradins, permet aux joueurs de s’exprimer pleinement. Ce samedi face à l’USMH, j’espère qu’on réalisera un match sur la lignée de nos trois derniers derbys, face au MCA, l’USMA et le CRB, nous sommes capables de faire même mieux. Ce que je voudrais toutefois voir, c’est que l’équipe puisse évoluer au même niveau dans les autres stades, car après ce match face à l’USMH, on aura à enchaîner un certain nombre de matchs sur des terrains beaucoup plus petits que celui du temple olympique.»

A. A.

 

 

Le coach teste Drifel

Alors qu’il a pu récupérer son attaquant Lakhdar Drifel qui a repris le chemin des entraînements mardi dernier, après une absence qui aura duré plus de deux semaines, et ce, pour cause d’une blessure aux adducteurs, le coach Youcef Bouzidi est en train de tester son poulains et voir son aptitude à tenir le choc lors d’un derby qui risque bien d’être intense samedi prochain. Le coach nahdiste ne voudrait pas prendre le moindre risque avec son poulain, un risque qui pourrait nuire à l’intégrité physique de son poulain, et le mettre dans l’embarras pour le restant de la saison. Le coach Bouzidi est en train de soumettre son joueur à des tests physiques, avant de le soumettre la veille de la partie à un test moral, puisque c’est bien le joueur qui prendra la décision ou pas d’être inclus dans le groupe qui aura à affronter samedi après-midi le voisin harrachi.

 

La mise au vert retardée de 24 heures

Alors qu’il était initialement question que les Sang et Or entament leur mise au vert d’avant-match en vue du derby de l’USMH dès cet après-midi, la direction du club a finalement changé de programme, en décidant de ne consacrer qu’une seule nuitée pour la mise au vert du match de l’USMH. Les Nahdistes rejoindront donc l’hôtel El-Biar dans l’après-midi du Vendredi, soit à la veille de leur match face au voisin harrachi. 

 

L’entraînement de vendredi pourrait avoir lieu à El-Biar

Alors qu’ils ont prévu de s’entraîner dans l’après-midi de vendredi à l’INFS d’Aïn Benian, les Sang et Or pourraient bien changer de cap, en optant pour le stade communal d’El-Biar. La direction du club était jusqu’à hier soir en train de voir la possibilité de bénéficier ne serait-ce que d’un petit créneau d’une heure au niveau du stade d’El-Biar, lequel se trouve à moins d’une centaine de mètres de leur camp de base, chose qui évitera au groupe nahdiste de se déplacer à Aïn Benian pour une simple et légère séance d’entraînement.

 

 

Tags: ,

Classement