L’équipe belouizdadie en est bien consciente. C’est ce qui fait monter la pression au sein de l’équipe et même ses supporters, puisque cette rencontre pèsera beaucoup sur le reste du parcours.
C’est pour cette raison que le CRB est déterminé à jouer toutes ses chances face à la JSK. Les Belouizdadis se déplacent avec une seule et unique idée à Tizi-Ouzou, celle de surprendre les Canaris chez eux et rester le plus près possible du leader, qui pourrait même fêter le titre de champion si le CRB enregistrerait un mauvais résultat de plus. Ce sera donc un match très serré et sans doute très disputé où Nekache et ses coéquipiers auront également l’oreille tendue sur la rencontre à Oran où se jouera l’autre sommet de cette 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, à savoir MCO-USMA.
Gagner et espérer que l’USMA perde
En plus des motivations financières de la direction, le CRB jouera cet après-midi à Tizi-Ouzou avec la seule intention de s’éloigner le plus possible de ses concurrents directs pour la seconde place et surtout avec le grand espoir que l’USMA perde contre le MCO. On parle beaucoup de ce scénario au sein du groupe mais aussi entre supporters qui sont très optimistes pour que cela se produise.
S. B.
Derrag : « Nous sommes tenus de faire un bon résultat »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Dans cet entretien, qu’il nous a accordé récemment, l’attaquant Mohamed Derrag affirme que son équipe jouera contre la JSK pour faire un bon résultat.
Comment se présente pour vous ce match contre la JSK ?
Ce sera un match difficile, vu notre classement actuellement mais aussi en raison de la victoire que nous avons ratée lors de la précédente journée contre le NAHD. Contre la JSK, nous sommes tenus de faire mieux et revenir avec un bon résultat.
Êtes-vous sous pression avant ce rendez-vous ?
Il n’y a de pas de pression particulière pour ce match. La seule pression que nous aurons est de bien jouer pour avoir un bon résultat afin de garder cette seconde place. Comme vous le savez, après notre match nul contre le NAHD, plusieurs équipes se sont rapprochées de nous. Donc, le classement que nous occupons actuellement sera très disputé prochainement, et pour nous, nous devons tout faire pour bien le préserver.
Pensez-vous au reste de la saison ?
A vrai dire, nous sommes confiants, nous savons de quoi nous sommes capables, nous sommes des compétiteurs. Donc, nous ne sommes pas très inquiets pour cela. Nous gérons nos rencontres une par une afin de ne pas user notre mental.
On parle actuellement de problème au sein de l’équipe. Qu’en est-il au juste ?
Il n’y a absolument rien de grave. L’ambiance est plutôt bonne, mais comme toutes les autres équipes, on peut ne pas avoir un rythme parfait. Donc c’est normal qu’il y est parfois des hauts et bas. En tout cas, ça se passe très bien pour nous.
A l’issue du dernier match, Alain Michel n’a pas caché sa déception envers certains joueurs qu’il a même accusés de choisir leurs matchs. Qu’en pensez-vous ?
A mon avis, c’est normal qu’il soit en colère. Rater une victoire à la dernière minute fait mal. Pour ce qui est du rendement des joueurs, il est le mieux placé pour donner plus de précision. Me concernant, j’avoue que je me donne à fond et j’essaie toujours d’être très rentable pour l’équipe. On a certainement commis des erreurs contre le NAHD d’ordre collectives. On espère ne pas les refaire contre la JSK.
Quel effet cela vous fait de retrouver la JSK ?
Cela me fait toujours un grand plaisir de jouer à Tizi-Ouzou où j’ai connu le haut niveau à la JSK avec qui j’ai participé à plusieurs compétitions africaines. Ce match sera donc une occasion pour moi de me remémorer tous les bons moments que j’ai passés avec ce club. En résumé, je suis content de retrouver la JSK et son public que j’aime et que je respecte beaucoup.
Cette 19e journée devrait être une occasion pour vous de vous rapprocher du leader. Qu’en pensez-vous ?
Oui, en effet puisque l’USMA jouera à l’extérieur, mais il ne faut pas oublier que notre tâche ne sera pas facile contre la JSK qui jouera à fond contre nous après sa dernière défaite. Beaucoup de paramètre doivent être pris en considération, donc nous nous concentrons seulement pour garder cette 2e place, sinon la 3e place, selon ce que la direction nous a fixé comme objectif en début de saison.
S. B.
Malek aux joueurs : «Vous aurez une très belle surprise en cas de victoire»
Après s’être réuni avec eux au milieu de la semaine, le président du CRB, Réda Malek, a réitéré à ses joueurs en cette fin de semaine son intention de leur faire une belle surprise en cas de victoire contre la JSK. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche de l’effectif du Chabab. Selon la même source, le premier responsable du club serait prêt à verser une prime de 20 millions de centimes si ses joueurs parviennent à s’adjuger les trois points. La prime devrait également être très encourageante en cas de match nul.
Ultime entraînement hier matin
L’équipe fanion du CRB a effectué son ultime séance d’entraînement avant son déplacement vers Tizi Ouzou hier matin au stade du 20 Août. À cette occasion, le staff technique a mis au programme un travail technico-tactique et également d’autres ateliers, tels que les balles arrêtées.
Michel motive ses joueurs
L’entraîneur en chef du CRB a profité de la dernière séance d’entraînement d’hier à Alger pour évoquer avec ses joueurs, d’une manière directe le match de cet après-midi contre la JSK. Alain Michel a voulu ainsi motiver son groupe et lui faire comprendre qu’il est nécessaire au CRB de bien se produire à Tizi Ouzou.
Mêmes convoqués que face au NAHD
C’est à la fin de la séance d’entraînement d’hier qu’Alain Michel a annoncé la liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre la JSK. Cette liste est la même que celle de la précédente rencontre.
Rebbih non convoqué
N’étant pas au top de ses moyens physiques, Aboubakar Rebbih n’a pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui. Souffrant d’une blessure pendant plusieurs jours, le joueur n’a repris les entraînements que depuis trois jours. Alain Michel a donc jugé prématuré de lui faire appel à un match s’annonçant intense contre la JSK.
Rebbih rate ainsi son second match de suite, après celui contre le NAHD.
Mise au vert à l’hôtel Ittourar
Les joueurs du CRB ont quitté Alger hier après midi vers 15h. Ils ne sont arrivés à Tizi Ouzou vers de 18h, avant de prendre leurs quartiers à l’hôtel Ittourar.
Onze de départ
Michel pourrait faire des changements
Contrairement à tout ce qui a été dit et annoncé ça et là à propos du onze de départ qu’il alignera contre la JSK, Alain Michel devrait, finalement, effectuer quelques changements.
Jusqu’en fin de journée d’hier, Alain Michel n’avait toujours pas son onze de départ en tête. Le coach du Chabab était très hésitant par rapport à cela puisqu’il craignait que ça fonctionnerait mal et de passer à côté comme ça été le cas contre le NAHD. Selon nos informations, il compterait même effectuer quelques changements. Cela ne devrait concerner que la ligne offensive de l’équipe.
Il devrait donc sauter Derrag et Bougueroua et mettre à leur place Yahia Cherif et Aoudou.
Pour les autres lignes, c’est les mêmes éléments qui seront reconduits. Dans les bois, ce sera donc Asselah. La charnière centrale sera composée de Cherfaoui et Khelili épaulés sur les flancs gauche et droit respectivement par Belaïli et Chebira.
Au milieu de terrain, il y aura Draoui et Ngomo en récupération et Feham en meneur de jeu. Nekache, quant à lui, aura le rôle de déstabiliser la défense de la JSK. Il jouera en point de l’attaque.
S. B.