Après avoir subi un revers face à la JSK, votre équipe s’est vite ressaisie et a aligné deux bons résultats d’affilée : un nul contre le MCO et une victoire sur l’ESS. Peut-on dire que la défaite contre la JSK a été bénéfique pour vous ?
Oui, ce revers subi contre la JSK, qui nous a fait très mal, nous a poussés à revoir notre stratégie de jeu et à n’aligner que les joueurs qui sont aptes à l’appliquer. Et ces changements ont été bénéfiques car ils nous ont permis d’arracher un point au MCO, à Oran, et de vaincre l’ESS, dans notre antre. Mais, je tiens à vous dire que si notre équipe a montré un bon visage contre le MCO et l’ESS, cela n’est que le fruit du dernier stage que nous avons effectué à Sétif, où nous avons fait travailler durement nos poulains afin qu’ils puissent réaliser un bon parcours lors de la phase retour.
Contre le MCO et l’ESS, des observateurs pensent que les deux nouvelles recrues, Mellouli et Cherfa ont rendu votre défense plus solide. Etes-vous de leur avis ?
Oui, certes, les nouvelles recrues, Mellouli et Cherfa, qui sont des joueurs à l’expérience avérée, nous ont apporté un plus, mais, il faut aussi souligner que contre l’ESS, nos deux arrières latéraux Bahri et Mekaoui et le milieu défensif Anane, qui revient d’une blessure, ont réalisé un sans faute, vendredi passé, contre l’ESS, et, ont eux aussi rendu notre défense plus hermétique. Et, pour votre information, j’ai fait aligner Anane pour permettre à Sameur de jouer à son poste de prédilection, ailier droit. Et, ce changement s’est avéré gagnant car Sameur a, non seulement, été très performant, mais il s’est illustré en marquant le but qui nous a permis de vaincre l’ESS.
Votre équipe va affronter, le MOB. Comment aviez-vous préparé vos poulains à bien négocier cette rencontre ?
Ce match, qui s’annonce pour nous comme un tournant, que nous allons disputer contre le MOB, nous l’avons sérieusement préparé car nous sommes condamnés à le gagner pour nous éloigner de la zone rouge. Certes, le MOB, qui évolue bien hors de ses bases, va être plus difficile à manier que l’ESS que nous avons vaincue, vendredi passé, mais, vu que nous allons l’affronter à domicile, nous allons faire l’impossible pour que les trois points restent à Constantine.
Nous vous laissons le dernier mot…
Puisque vous me donnez l’occasion, je voudrais dire à nos milliers de fans qui nous ont boostés au dernier match joué contre l’ESS, qu’ils m’ont vraiment impressionné en ne cessant de nous soutenir durant toute la rencontre et, surtout lorsque notre équipe était en difficulté. C’est pourquoi, je souhaite de tout cœur que nos supporters viennent nombreux nous transcender, ce vendredi, afin que nous puissions vaincre le MOB.
R. G.
Les Sanafir veulent épingler les Crabes
Après avoir effacé leur revers subi face aux Canaris, à domicile, en réalisant deux bons résultats, un nul à Oran face au MCO et une victoire sur l’ESS, à Constantine, les Sanafir veulent épingler les Crabes qu’ils accueillent, ce soir, dans leur fief, le stade Hamlaoui. Et, ils sont décidés à tout faire pour que les trois points restent à Constantine. Reste à savoir avec quel onze et avec quelle stratégie, le coach du CSC compte-t-il piéger son adversaire du jour, Amrani, l’entraîneur du MOB, qui, cela est sûr, va tout faire pour que équipe ne rentre pas bredouille de Constantine, aujourd’hui.
Cheklam suppléera Mellouli
Le libéro Mellouli et le demi-défensif Gharbi, blessés le dernier match joué par le CSC contre l’ESS, et le stoppeur Aksas et le milieu offensif Meghni, qui, bien que guéris de bobos, n’ont pas repris les entraînements, cette semaine, avec le groupe, sont tous hors de combat. Vu qu’il ne pourra pas compter sur ces quatre éléments, on peut avancer que, cet après-midi, Didier Gomez, va, sans doute, contrer le MOB, avec, à un élément près, Mellouli, le même onze qui a vaincu l’ESS, le week-end dernier. Cela nous pousse à avancer que, ce soir, le coach clubiste va aligner, contre le MOB, Cédric dans les bois ; Bahri, Mekaoui, Cherfa et Cheklam en défense ; Anane, Guerabis, Sameur et Bezzaz au milieu, et Voavy et Boulemdaïs en attaque.