Saison difficile qu’est en train de vivre Adlène Guedioura avec son club de Watford. N’ayant pratiquement pas de temps de jeu avec seulement 10 apparitions cette saison dont la plupart en fin de match, l’ancien de Palace n’a pas vu sa situation évoluer. Rien ne dit qu’elle va évoluer car son entraîneur en club, Quique Sanchez Flores, ne semble pas décidé à lui donner encore plus de temps de jeu à l’avenir. Cette situation a attiré plusieurs pensionnaires du palier inférieur en championship où le mercato est encore ouvert pour essayer d’avoir le joueur. A en croire, HITC, le joueur est fortement convoité par plusieurs formatons qui souhaiteraient l’avoir le temps d’un prêt. Avec le grand succès qu’avait suscité son prêt à Watford la saison passée, Guedioura a laissé une très bonne image pour les équipes de Championship.
Sheffield Wednesday dernier prétendant en date
Toujours selon la même publication, la formation de Sheffield Wednesday s’est manifestée pour tenter sa chance auprès de l’international algérien. L’équipe en question veut se renforcer et voit en Guedioura le chaînon manquant de l’équipe. Avec une garantie de temps de jeu et une place de titulaire, l’équipe en question n’a rien laissé au hasard. Si Watford semblait capable d’accorder le bon de sortie au joueur, cela ne devrait finalement pas se faire pour l’ancienne équipe de Bougherra.
Le joueur ne veut pas bouger
Ce qui bloque dans cette affaire, c’est le fait que le joueur ne soit pas chaud pour partir de nouveau en seconde division. En effet, il veut rester dans son club et tenter de s’imposer comme l’indiquent les différends médias. D’ailleurs, il a repoussé tous les contacts et offres provenant du palier inférieur. Un choix de la part de Guedioura mais qui pourrait s’avérer très risqué surtout si Flores s’entête à ne pas lui donner le temps de jeu nécessaire comme ce fut le cas face à Chelsea mercredi dernier. Le manque de temps de jeu ne joue pas en faveur de Guedioura qui pourrait à court terme perdre sa place en équipe nationale surtout quand on sait que la prochaine échéance arrive dans un peu plus d’un mois
I. Z.