Les coéquipiers de Hamzaoui ont sans doute laissé passer leur chance en début de rencontre, en ayant eu des occasions pour marquer et prendre l’avantage mais n’ayant pas su les saisir. Toutefois, une chose est sûre, les joueurs ont fourni une prestation d’un bon niveau en dominant même l'équipe locale à plusieurs moments de la partie, mais sans réaliser un bon résultat. Les Béjaouis, qui restaient sur une belle série avec six matchs sans défaite, n'ont pu garder cette invincibilité qui date depuis le match de coupe d’Algérie face au MCO à Oran. Ndoye et ses camarades n'ont pas su profiter de la fragilité de leur adversaire qui n’est pas très performant cette saison. Il faut dire que les gars de Yemma Gouraya n'ont pas mérité cette défaite face à des Constantinois loin d’être brillants. D'ailleurs, ils ont réussi à surprendre le portier Rahmani que sur un penalty bêtement concédé par l’équipe mobiste. Les Béjaouis y ont cru jusqu'à la fin, eux qui avaient la possibilité d'égaliser. En vain. Il faut reconnaître qu'ils ont montré un visage plutôt encourageant malgré tout. Certes, ils ont perdu contre le CSC, mais ils ont montré de belles choses qui augurent d'un bel avenir.
Il faudra réagir face à l’ESS
Cela dit, il faut dire que les Vert et Noir n'ont pas été défaits face à un foudre de guerre. Bien au contraire, ils ont joué face au CS Constantine qui a beaucoup souffert depuis le début de saison. Toutefois, même si les Béjaouis pouvaient facilement remporter cette rencontre, il faut accepter parfois la défaite, car le football est ainsi fait. Il ne sert à rien d'avoir des regrets, même s'ils sont passés à côté d'un bon résultat. Une chose est sûre, le staff technique ainsi que les joueurs auraient tant aimé s'offrir le CSC et rester sur leur lancée. Mais comme tout a une fin. A présent, les joueurs du MOB ne doivent surtout pas se décourager, car s'ils continuent à se lamenter sur ce faux pas, cela pourrait leur être fatal. Ils ne doivent pas aussi baisser les bras s'ils veulent renouer avec la victoire. Le MOB devra renouer avec la compétition nationale dès ce mardi, et n’aura donc pas le temps de souffler et digérer. Ce qui constitue une belle aubaine pour les Benali et ses coéquipiers de retrouver leur sérénité devant leurs supporters. En tout cas, une victoire face à la bande d’Alain Geiger fera certainement oublier cette défaite concédée avant-hier face au CSC.
B. A.
Le coach secoue ses joueurs
Le driver béjaoui, Abdelkader Amrani, s'est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre face au CSC, afin des les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre devant l’ESS. Le premier responsable technique a tenu à parler à ses joueurs pour leur demander d'oublier cette contre-performance. Bien qu'il soit déçu par le résultat final, le coach du MOB a tenté de réconforter ses capés en leur affirmant que ce n'était pas la fin du monde. «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points de la partie. Malheureusement, la chance n'a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu'au présent et à l'avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir», leur a-t-il affirmé.
Yaya suspendu face à l’ESS
Coup dur pour le coach Abdelkader Amrani, qui devra encore une fois, se voir privé des services de son milieu de terrain offensif, Faouzi Yaya, qui ne jouera pas le match de demain face à l'ESS. Le joueur a reçu son troisième carton jaune avant-hier face au CSC. C'est ainsi qu'il est suspendu pour le prochain match pour cumul de cartons. L'absence de Yaya mettra encore une fois le staff technique dans une situation embarrassante et constituera un souci de plus pour lui qui devra lui trouver un remplaçant. Toutefois, il pourra récupérer Zerdab pour le match de mardi, ce qui représente une solution de rechange idéale.
Reprise ce matin
Après la dernière rencontre qu'a livrée son équipe vendredi dernier face au CSC, les joueurs du MOB se sont juste contentés d’un petit décrassage hier. Les camarades de Lakhdari reprendront donc aujourd'hui dans l’après-midi le chemin des entraînements au stade de l'Unité maghrébine. A présent, ils doivent retrousser les manches pour peaufiner leur préparation en vue de la prochaine rencontre face à l’ESS dans deux jours, surtout que la dernière rencontre contre le CSC a mis à nu quelques carences de l'équipe. Le coach Amrani sera donc appelé à apporter des correctifs en prévision de ce match.
L’absence de Sidibé et Zerdab s’est fait ressentir
Si les Vert et Noir n’ont pas été déplaisants à voir sur la pelouse du stade Hamlaoui vendredi, il faudra dire que l’absence des deux éléments-clés de l’équipe s’est quand même bien fait ressentir sur le terrain. On parle là des deux milieux de terrain du MOB, Zerdab et Sidibé, ces deux éléments ayant été ménagés par Amrani à l’occasion de ce match, et cela afin de bénéficier de leurs services en pleine possession de leurs moyens lors des prochaines échéances. L’absence de Sidibé dans l’entrejeu a bien été remarquée, si Baouali qui l’a remplacé a été volontaire dans le jeu, il faut dire qu’il n’a pas la même qualité de relance que le Malien, qui a l’habitude d’être la rampe de lancement des attaques du MOB. Zahir Zerdab a lui aussi manqué à l’équipe, bien qu’il ait été un peu en difficulté lors des dernières journées, était toujours dans les bons coups de son équipe, et l’absence du capitaine s’est fait ressentir, surtout que le MOB avait du mal à mettre le ballon à terre devant. Le retour de ces deux joueurs face à l’ESS sera certainement très bénéfique pour les Béjaouis, qui seront obligés de glaner les trois points mis en jeu.
B. A.
L’attaque doit gagner en efficacité
Si le MOB n’a pas pu faire mieux que de revenir avec une défaite de son déplacement à Constantine pour affronter le CSC, c’est surtout aussi parce que son attaque n’a pas su se montrer assez efficace devant les bois, ce qui devient une manie ces dernières semaines, car le MOB rate aussi beaucoup d’occasion à domicile. Face au CSC, les Béjaouis ont eu au moins 4 occasions d’aller mettre le ballon au fond des filets de Cédric, mais cela a été a été très mal négocié par Hamzaoui, Athmani et autre Belkacemi. Ces joueurs offensifs doivent vite réagir et se montrer plus efficaces à l’avenir, surtout que ce sont de grandes échéances qui attendent le MOB en ce mois de février dans toutes les compétitions.
Athmani ne tire toujours pas son épingle du jeu
C’était un peu l’énigme dans la composition de départ d’Abdelkader Amrani à Constantine, on s’attendrait vraiment à la titularisation du jeune Athmani. Celui qui a été recruté en provenance de Khenechla cet hiver, a joué toutes les rencontres depuis le retour de trêve, mais sans jamais réussir réellement à apporter un plus à l’équipe. C’est ainsi qu’avec le retour de Salhi, on s’attendait à ne pas le voir parmi les titulaires. Athmani a finalement bien débuté la rencontre, mais en étant une nouvelle fois décevant, ratant un but tout fait à trois mètres des bois à la 2’ et n’ayant eu presque aucune influence sur le jeu de son équipe. A présent, on se demande bien si cet élément sera reconduit face à l’ESS malgré tout cela, alors que d’autres éléments attendent toujours leur chance de la part d’Amrani.